zeph 750 Poussoir tendeur chaine distrib

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Poussoir tendeur chaine distrib

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

J’arrive un peu la bataille, mais au cas où : Le tendeur une fois monté est très dur à faire coulisser. Il faut presque frapper dessus pour le sentir coulisser et c’est normal. Il n’est pas bloqué pour autant.

Demain soir je vais le remonté et je vous dirai si ca a été.

Une petite illustration pour compléter :

En réponse à spateve (post 108101]Salut Lucky01, Si je me rappelle bien, la vis avec l’ergot sert de guide pour empêcher toute rotation du poussoir et non à bloquer celui-ci. Donc vis serrée le poussoir doit pouvoir coulisser librement pour rattraper automatiquement la tension de la chaîne. La tige avec le méplat verrouille la position du poussoir après son avancement .”

Exactement ça ;)

Il existe 2 type de tendeur un que tu là¢ches à la bonne position du vilo et qui se bloque grà¢ce à des roulements et un autre automatique de toute façon si c’est la bonne vis à la bonne longueur ,elle ne serre pas mais empêche la rotation comme dit spateve

Ok merci pour vos conseils, je remonte tout ca demain. Je ferai aussi des photos de l’avancement pour continuer mon poste. :clin3D

Salut Lucky01, Si je me rappelle bien, la vis avec l’ergot sert de guide pour empêcher toute rotation du poussoir et non à bloquer celui-ci. Donc vis serrée le poussoir doit pouvoir coulisser librement pour rattraper automatiquement la tension de la chaîne. La tige avec le méplat verrouille la position du poussoir après son avancement .

Dans le tuto de CBX il dit que le poussoir doit coulisser librement sans point dur?

Normalement l’ergot sert de guide, tu dois serrer au contact 1kg et serrer le contre écrou. Moi je rentre entièrement le doigt, je positionne mon vilo au bon endroit après 2 t puis à ce moment je desserre la vis à ergot, le tendeur se tend et je ressers cette vis.

Salut tout le monde, je suis de retours après un bon moment suite à un gros soucis informatique. Bon je ne suis pas resté sans rien faire, j’ai donc démonté pas mal de truc et j’ai vérifier le tendeur de chaine de distribution suite à l’excellent tuto de ce forum. Pour le remontage, la vis avec l’ergot qui se serre sur le poussoir, doit elle être serrée? Le poussoir doit il coulisser librement? Au démontage du mien, il ne bougeait pas du tout, la vis étais serrée comme un malade, j’ai du forcer pour la desserrer. J’espère que je me suis bien fait comprendure.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.