Help: fourche / ressorts progressifs

Forums Technique Maintenance Partie cycle Help: fourche / ressorts progressifs

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur

Moi je pense que les bagues en plastic ou autres doivent servir de celles par dessus la rondelle qu’il y a en haut au dessus des ressorts. Mais avant d’essayer tout montage, j’appellerai pour être sûr. D’autant plus que chez Sylverperformance, ils sont sympa et très pro. Alors, wait and see ………. and call them

En réponse à ZephyrOliv (post 107707]Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. ”

Même avis, mais ça n’implique pas que ces ressorts soient mauvais.

Oui Tricker a raison, si il manque 35mm je ne sais pas si tu arriveras à les comprimer en serrant, as tu essayé ??

Oui après tout ,tu as raison triker57 ! :bravo

Appelle Silverperformance et ils te diront

Les tubes en plastique ne sont pas là pour être découpés à , pour toi, 35 mm pour arriver à la longueur initiale des anciens ressorts ? Je pense que c’est ce que je ferais!

Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. Le fabriquant ne doit pas se faire caguer à fabriquer spécifiquement pour chaque machine. Je me trompe peut-être, mais je vois bien la chose comme ça. C’est un procédé qui lui permet de proposer ses ressorts au moindre coût. Il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, mais la progressivité d’un ressort plus court sera moins grande que celle d’un ressort plus long. Au montage, les spires les plus resserrées se positionnent au sommet de la fourche.

le diametre du fil plus gros c’est normal et les spires plus resserrées normal aussi !

la note jointe liste toutes les motos concernées. La 1100 Zéphyr fait bien partie des nominés. le diamètre du fil est supérieur et les spires plus resserrés sur les ressorts neufs. Il se pourrait que les anciens soient plus comprimés au remontage pour arriver une fois dans les tubes, à la même longueur que les neufs…? :dry: Beurk :bart

Tes nouveaux ressorts sont 35 mm plus courts que les anciens. Pour conclure quoique ce soit ce serait bien d’avoir la photo des tubes de 254mmm de long. Quand tu parles de 35mm d’épaisseur, tu parles de quoi? de l’épaisseur de la matière, du diamètre du tube…?

bizarre t’es sur qu’ils sont prévus pour cette moto ?

Je viens de recevoir un jeu de ressort comme ça: http://www.silverperformance.fr/progressive-suspension-ps1144-kit-ressorts-avant-kawasaki-1100-zephyr-19921996-p-67647.html déballés, les ressorts neufs ont une longueur de 393 mm démontés, les ressorts anciens ont une longueur de 428 mm est-ce normal ??? dans la boite, il y a 2 tubes en “silicone” ou plastique dur d’une longueur de 254 mm (3.5mm d’épaisseur). Qu’est-ce que vous comprenez, vous ??? Beurk :bart

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.