Bon, depuis mon inscription ici, j’ai eu 3,5 zéphyr 750 dont 1,5 pour la vente de pièces ou ma conso perso. 0,5 c’est celle que j’avais achetée « modifiée » par le boucher du village donc il lui manquait beaucoup de pièces. J’ai démonté 3 paires de tubes de fourches et…il s’avère que pas mal de choses changent concernant les ressorts. Sur cette photo de l’époque, je pensais que les ressorts les plus courts étaient les ressorts d’origine or, ils sont différents d’autres ressorts démontés . Mon hypothèse est que les ressorts les plus courts sur cette photo seraient des ressorts d’origine d’héritage et les modèles simples de version antérieure. Quelqu’ un peut confirmer? On peut voir que les spires sont serrées en haut comme les ressorts progressifs et ce ne sont pas des hyperpro (autre modèle sur la photo). Un autre modèle de ressorts progressif? ils mesurent 39,1cm contre 39,7cm pour des modèles d’origine de 91. En réponse à harold (post 121198]Changement de mes ressorts d origine par des hyperpro. Les hyperpro sont plus grand et il y a 1 cm d huile en moins que ce que préconise le rmt.
”
Sur cette photo, il y a les ressorts d’origine qui ont les spires régulières et ces fameux ressorts « progressifs ».
Sur celle la, des ressorts d’origine (les plus courts) et un montage pour sans doute durcir la fourche. Au ressort d’origine a été rajouté une rallonge de 5 spires et le volume d’huile était moins important que dans un montage d’origine.
Des avis?