Help: fourche / ressorts progressifs

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  • #111881

    Concernant la quantité d’huile, dans les conditions de ta nouvelle fourche, elle devra être différente de l’origine. Ce qui est important, c’est le volume d’air qui reste emprisonné dans le tube. et là pour calculer, bonjour … Si pas assez d’air, ta fourche va être dure très vite à la compression, les joins spi vont souffrir. Il n’y a que l’expérience, ou de savants calculs, qui permettront d’avoir un bon compromis.

    #111888

    Bjr; Pour connaître le volume d’air d’un bras de fourche le + simple est de tout remettre en place (ressort, cale etc etc ) puis de totalement remplir le bras de fourche avec de l’huile : tu auras donc le volume total duquel tu soustrais le volume d’huile préconisé; ça donne le volume d’air restant.

    #124897

    Changement de mes ressorts d origine par des hyperpro. Les hyperpro sont plus grand et il y a 1 cm d huile en moins que ce que préconise le rmt.

    #124901

    C’est étonnant cette différence de longueur Es-tu sûr de la référence ? Tu risques de forcer pour rentrer tes bouchons

    #124906

    C est ce qui ai marqué sur le mode d emploi fourni. J ai en effet un peu plus forcé qu avec les ressorts d origine mais ça s est fait assez rapidement. Je m attendais aussi à une plus grande différence visuelle.

    #124911

    Dis donc Beurk, est ce que tu as gardé les chutes du tube plastique? Moi elle me plairait bien pour faire une cale pour ma fourche. Je ne trouve rien (de gratuit) qui a le bon diamètre pour rentrer dans mes tubes de fourche. Après à voir si c est le même diamètre entre les 1100 et les 750.

    #124912

    Et toi Harold c est pour une 1100 ces ressorts j ai l impression, je croyais que tu étais en 750. T as déjà eut tes amortisseurs ar?

    #124920

    En réponse à titi67140 (post 121212]Dis donc Beurk, est ce que tu as gardé les chutes du tube plastique? Moi elle me plairait bien pour faire une cale pour ma fourche. Je ne trouve rien (de gratuit) qui a le bon diamètre pour rentrer dans mes tubes de fourche. Après à voir si c est le même diamètre entre les 1100 et les 750.”

    J’avais calé avec des rondelles de 12 ou 14 je ne sais plus mais ça allé bien, 3-4 rondelles je crois ep environ 3 mm.

    #124928

    En réponse à titi67140 (post 121213]Et toi Harold c est pour une 1100 ces ressorts j ai l impression, je croyais que tu étais en 750. T as déjà eut tes amortisseurs ar?”

    Oui pardon. Ce sont bien des ressorts de 750 et j ai mes amortos. A l arrêt, les ressorts hyperpro sont moins spongieux que les ressorts d origine. Les amortisseurs sont plus gros que les amortos d origine et semblent plus ferme. J essaie tout ça dès que j aurai fini la moto. Milieu de semaine pro.

    #124979

    En réponse à harold (post 121229] Oui pardon. Ce sont bien des ressorts de 750 et j ai mes amortos. A l arrêt, les ressorts hyperpro sont moins spongieux que les ressorts d origine. Les amortisseurs sont plus gros que les amortos d origine et semblent plus ferme. J essaie tout ça dès que j aurai fini la moto. Milieu de semaine pro.”

    ah autant pour moi, je ne me rappelais plus de ces tubes qui sont sous les bouchons. tu sais que j ai ma 750 également monté en zrx à l’arrière, c’est pour ça que je suis le post attentivement, je cherche une solution (malgré qu’il n’y a pas de problème) pour l’avant

    #125107

    En réponse à titi67140 (post 121212]Dis donc Beurk, est ce que tu as gardé les chutes du tube plastique? Moi elle me plairait bien pour faire une cale pour ma fourche. Je ne trouve rien (de gratuit) qui a le bon diamètre pour rentrer dans mes tubes de fourche. Après à voir si c est le même diamètre entre les 1100 et les 750.”

    Il me reste deux bout de 35mm et un de 88mm. Dis-moi ce qui t’intéresse Thierry. Beurk :bart

    #125224

    Ecoutes Hervé, je dois mesurer le diametre interieur de mes tubes de fourche car d apres les caractéristiques que je trouve un peu partout celle des 1100 est plus grosse que celle des 750 (ce qui serait normal) donc tes bagues ne rentrerais pas dedans.

    #131224
    Avatar photoAnonyme

      mais… d’après ce que je vois sur ces photos, les ressorts d’origine sont aussi progressifs, ne sont-ils pas ?

      #132382
      Avatar photoAnonyme

        bon … pas de réponse … hormis les longueurs je ne vois pas (sur les photos) de différence entre les origines et les progressifs (boucles larges puis boucles serrées) ; la progressivité des boucles se fait-elle uniquement à l’endroit des boucles serrées,ce qui se voit peut-être mal sur les photos … … sinon Harold, ces essais çà donne quoi ? hyperpro à l’avant et zrx à l’arrière c’est çà ? … raconte ! :)

        #132384

        En réponse à Mars (post 128683 hormis les longueurs je ne vois pas (sur les photos) de différence entre les origines et les progressifs (boucles larges puis boucles serrées) ; la progressivité des boucles se fait-elle uniquement à l’endroit des boucles serrées,ce qui se voit peut-être mal sur les photos … … ”

        La progressivité est effectivement créée par la variation des spires mais de là à l’estimer sur une photo ça va pas être facile. Le diamètre du fil utilisé et les caractéristiques du métal influent énormément, sans parler de l’amortissement (huile) qui change tout. Bref, une photo n’est pas révélatrice du comportement réel

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