Help: fourche / ressorts progressifs

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
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  • #111835

    Merci pour tes explications Hervé ! doubleV doubleV doubleV

    #111830
    Avatar photoAnonyme

      Sur le 550 aussi, 23Nm En réponse à beurklesharicots (post 108124]Et pour tous les serrages, existe-t-il un tableau de couple ? ça serait bien pratique que tout soit résumé sur un support…”

      Quelque chose comme ça ?

      #111829

      En réponse à beurklesharicots (post 108124] Petite question: l’écrou qui referme le tube, a-t-il un couple de serrage ? Et pour tous les serrages, existe-t-il un tableau de couple ? ça serait bien pratique que tout soit résumé sur un support… Beurk :bart”

      Bonsoir; Les couples de serrage classiques (mais attention quand on serre dans des carters en alu, logiquement il y a plus de filets en prise !!, ) http://www.emile-maurin.fr/custom/images/rtf/couple-serrage-bv-ldoc18.pdf On y voit bien qu’il faut moduler suivant que la vis est huilée ou pas; normalement les couples sont annoncés sans huilage mais sur ces tableaux la distinction est faite : huilage adapté, huilage sommaire pour livraison, pas huilé du tout

      #111827

      l’écrou qui referme le tube se serre à 23 nM (sur le 750 )

      #111823

      Ce dimanche de neige a profité à mes suspensions. J’ai donc monté des ressorts progressifs de chez Silver-Performance. Le contenu de la boite: les ressorts sont plus courts car standards à plusieurs machines. La différence de longueur est compensée par des tubes blancs en plastique dur (nylon ?) qu’il faut couper à la longueur. D’origine, sur la 1100, il y a déjà des tubes métalliques (très fins) qui servent d’entretoise. J’ai décidé de virer les tubes métalliques pour éviter l’empilement (tube plastique + métallique) et coupé les plastiques pour que la longueur totale corresponde. ici on voit la différence de longueur entre les 2 types de ressort (les plus courts, progressifs, ont une section de fil plus importante): Et puis pour la coupe du plastique, j’ai fais précis… Achat de l’huile suivant vos précieux conseils. J’ai quand même un peu dérivé en prenant de la SAE 15 au lieu de la 10 préconisée sur le manuel. Remplissage de 556 mm +/- 4mm dans chaque tube et remontage dans l’ordre: ressort, rondelle, entretoise plastique, rondelle et écrou. Plus qu’à remonter les tubes sur la moto… J’espère ne pas avoir fait de conneries… :unsure: on verra à l’usage ! Petite question: l’écrou qui referme le tube, a-t-il un couple de serrage ? Et pour tous les serrages, existe-t-il un tableau de couple ? ça serait bien pratique que tout soit résumé sur un support… Beurk :bart

      #111697

      Yes ! je n’ai pas remonté encore les ressorts. problème solutionné, mais j’aimerais vous mettre quelques photos du démontage-remontage. ça devrait plus tarder :) Beurk :bart

      #111696

      En réponse à briconaute (post 107869]En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”

      C’est bien beau , Môssieur Beurklesharicots, mais ça ne nous dit pas la réponse apportée à ton questionnement sur la longueur de tes ressorts et l’utilisation de tes tubes en plastic annexes. Pour l’huile , à ressort neuf, huile d’origine. ”[/i]

      COUCOU HERVE, Tu nous laisses sur notre faim ? doubleV

      #111568

      En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”

      C’est bien beau , Môssieur Beurklesharicots, mais ça ne nous dit pas la réponse apportée à ton questionnement sur la longueur de tes ressorts et l’utilisation de tes tubes en plastic annexes. Pour l’huile , à ressort neuf, huile d’origine.

      #111563

      En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”

      Euh, je ne pense pas que Fabrice a dit de mettre de l’huile moteur, mais plutôt qu’on peut en mettre en dépannage. C’est ce qui se pratiquait avant qu’on ait des huiles de fourche. Je serais à ta place, je mettrais l’huile préconisée d’origine. Une huile plus épaisse ralentit la plongée, mais aussi la détente, ce qui peut être problématique sur route bosselée ou tout simplement au passage d’un dos d’à¢ne. Si ta fourche est encore trop molle, là il faudra peut-être envisager un changement d’huile, mais c’est vraiment la dernière des solutions. Avant ça, il vaut mieux augmenter la pression d’air dans les tubes.

      #111559

      problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart

      #111549

      Tu peus faire dans l art herve……

      #111547

      Pas de nouvelles Hervé ?

      #111442

      ma suspension avant était vraiment devenue une pompe à vélo. J’avais la possibilité de mettre des cales et changer l’huile, et puis des avis très positifs sur ces ressorts m’ont fait faire ce choix. je vous contacter le fournisseur. Beurk :merci

      #111420

      Au fait, Beurk, pourquoi tu changes tes ressorts ?

      #111419

      En réponse à CBX (post 107718]En réponse à ZephyrOliv (post 107707]Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. ”

      Même avis, mais ça n’implique pas que ces ressorts soient mauvais.”[/i]

      Faudrait les essayer, mais effectivement, ils sont peut-être bien. En tout cas, ils ne sont pas très chers, c’est déjà ça

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