Help: fourche / ressorts progressifs

Forums Technique Maintenance Partie cycle Help: fourche / ressorts progressifs

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Réponses
  • #111549

    Tu peus faire dans l art herve……

    #111559

    problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart

    #111563

    En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”

    Euh, je ne pense pas que Fabrice a dit de mettre de l’huile moteur, mais plutôt qu’on peut en mettre en dépannage. C’est ce qui se pratiquait avant qu’on ait des huiles de fourche. Je serais à ta place, je mettrais l’huile préconisée d’origine. Une huile plus épaisse ralentit la plongée, mais aussi la détente, ce qui peut être problématique sur route bosselée ou tout simplement au passage d’un dos d’à¢ne. Si ta fourche est encore trop molle, là il faudra peut-être envisager un changement d’huile, mais c’est vraiment la dernière des solutions. Avant ça, il vaut mieux augmenter la pression d’air dans les tubes.

    #111568

    En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”

    C’est bien beau , Môssieur Beurklesharicots, mais ça ne nous dit pas la réponse apportée à ton questionnement sur la longueur de tes ressorts et l’utilisation de tes tubes en plastic annexes. Pour l’huile , à ressort neuf, huile d’origine.

    #111696

    En réponse à briconaute (post 107869]En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”

    C’est bien beau , Môssieur Beurklesharicots, mais ça ne nous dit pas la réponse apportée à ton questionnement sur la longueur de tes ressorts et l’utilisation de tes tubes en plastic annexes. Pour l’huile , à ressort neuf, huile d’origine. ”[/i]

    COUCOU HERVE, Tu nous laisses sur notre faim ? doubleV

    #111697

    Yes ! je n’ai pas remonté encore les ressorts. problème solutionné, mais j’aimerais vous mettre quelques photos du démontage-remontage. ça devrait plus tarder :) Beurk :bart

    #111823

    Ce dimanche de neige a profité à mes suspensions. J’ai donc monté des ressorts progressifs de chez Silver-Performance. Le contenu de la boite: les ressorts sont plus courts car standards à plusieurs machines. La différence de longueur est compensée par des tubes blancs en plastique dur (nylon ?) qu’il faut couper à la longueur. D’origine, sur la 1100, il y a déjà des tubes métalliques (très fins) qui servent d’entretoise. J’ai décidé de virer les tubes métalliques pour éviter l’empilement (tube plastique + métallique) et coupé les plastiques pour que la longueur totale corresponde. ici on voit la différence de longueur entre les 2 types de ressort (les plus courts, progressifs, ont une section de fil plus importante): Et puis pour la coupe du plastique, j’ai fais précis… Achat de l’huile suivant vos précieux conseils. J’ai quand même un peu dérivé en prenant de la SAE 15 au lieu de la 10 préconisée sur le manuel. Remplissage de 556 mm +/- 4mm dans chaque tube et remontage dans l’ordre: ressort, rondelle, entretoise plastique, rondelle et écrou. Plus qu’à remonter les tubes sur la moto… J’espère ne pas avoir fait de conneries… :unsure: on verra à l’usage ! Petite question: l’écrou qui referme le tube, a-t-il un couple de serrage ? Et pour tous les serrages, existe-t-il un tableau de couple ? ça serait bien pratique que tout soit résumé sur un support… Beurk :bart

    #111827

    l’écrou qui referme le tube se serre à 23 nM (sur le 750 )

    #111829

    En réponse à beurklesharicots (post 108124] Petite question: l’écrou qui referme le tube, a-t-il un couple de serrage ? Et pour tous les serrages, existe-t-il un tableau de couple ? ça serait bien pratique que tout soit résumé sur un support… Beurk :bart”

    Bonsoir; Les couples de serrage classiques (mais attention quand on serre dans des carters en alu, logiquement il y a plus de filets en prise !!, ) http://www.emile-maurin.fr/custom/images/rtf/couple-serrage-bv-ldoc18.pdf On y voit bien qu’il faut moduler suivant que la vis est huilée ou pas; normalement les couples sont annoncés sans huilage mais sur ces tableaux la distinction est faite : huilage adapté, huilage sommaire pour livraison, pas huilé du tout

    #111830
    Avatar photoAnonyme

      Sur le 550 aussi, 23Nm En réponse à beurklesharicots (post 108124]Et pour tous les serrages, existe-t-il un tableau de couple ? ça serait bien pratique que tout soit résumé sur un support…”

      Quelque chose comme ça ?

      #111835

      Merci pour tes explications Hervé ! doubleV doubleV doubleV

      #111842

      :hein Tu as un tour dans la cuisine, je t’envie. :)

      #111845
      Avatar photoAnonyme

        Ou alors c’est l’atelier qui est carrelé Ça donne moins envie :dry:

        #111854

        Jolie reportage. Vivement l’essai routier…

        #111880

        Le montage a l’air correct. Les ressorts sont plus courts et ont des spires plus serrées que l’origine, la fourche devrait donc avoir un comportement différent. Moins de course c’est évident. J’espère qu’elle ne talonnera pas sur les freinages violents et remontera efficacement entre deux compressions. Sinon, il faudra mettre de l’huile moins épaisse. Ce serait intéressant de faire des essais avec la tienne et une 1100 « classique ».

      Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 56)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.