Help: fourche / ressorts progressifs

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
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  • #125107

    En réponse à titi67140 (post 121212]Dis donc Beurk, est ce que tu as gardé les chutes du tube plastique? Moi elle me plairait bien pour faire une cale pour ma fourche. Je ne trouve rien (de gratuit) qui a le bon diamètre pour rentrer dans mes tubes de fourche. Après à voir si c est le même diamètre entre les 1100 et les 750.”

    Il me reste deux bout de 35mm et un de 88mm. Dis-moi ce qui t’intéresse Thierry. Beurk :bart

    #124979

    En réponse à harold (post 121229] Oui pardon. Ce sont bien des ressorts de 750 et j ai mes amortos. A l arrêt, les ressorts hyperpro sont moins spongieux que les ressorts d origine. Les amortisseurs sont plus gros que les amortos d origine et semblent plus ferme. J essaie tout ça dès que j aurai fini la moto. Milieu de semaine pro.”

    ah autant pour moi, je ne me rappelais plus de ces tubes qui sont sous les bouchons. tu sais que j ai ma 750 également monté en zrx à l’arrière, c’est pour ça que je suis le post attentivement, je cherche une solution (malgré qu’il n’y a pas de problème) pour l’avant

    #124928

    En réponse à titi67140 (post 121213]Et toi Harold c est pour une 1100 ces ressorts j ai l impression, je croyais que tu étais en 750. T as déjà eut tes amortisseurs ar?”

    Oui pardon. Ce sont bien des ressorts de 750 et j ai mes amortos. A l arrêt, les ressorts hyperpro sont moins spongieux que les ressorts d origine. Les amortisseurs sont plus gros que les amortos d origine et semblent plus ferme. J essaie tout ça dès que j aurai fini la moto. Milieu de semaine pro.

    #124920

    En réponse à titi67140 (post 121212]Dis donc Beurk, est ce que tu as gardé les chutes du tube plastique? Moi elle me plairait bien pour faire une cale pour ma fourche. Je ne trouve rien (de gratuit) qui a le bon diamètre pour rentrer dans mes tubes de fourche. Après à voir si c est le même diamètre entre les 1100 et les 750.”

    J’avais calé avec des rondelles de 12 ou 14 je ne sais plus mais ça allé bien, 3-4 rondelles je crois ep environ 3 mm.

    #124912

    Et toi Harold c est pour une 1100 ces ressorts j ai l impression, je croyais que tu étais en 750. T as déjà eut tes amortisseurs ar?

    #124911

    Dis donc Beurk, est ce que tu as gardé les chutes du tube plastique? Moi elle me plairait bien pour faire une cale pour ma fourche. Je ne trouve rien (de gratuit) qui a le bon diamètre pour rentrer dans mes tubes de fourche. Après à voir si c est le même diamètre entre les 1100 et les 750.

    #124906

    C est ce qui ai marqué sur le mode d emploi fourni. J ai en effet un peu plus forcé qu avec les ressorts d origine mais ça s est fait assez rapidement. Je m attendais aussi à une plus grande différence visuelle.

    #124901

    C’est étonnant cette différence de longueur Es-tu sûr de la référence ? Tu risques de forcer pour rentrer tes bouchons

    #124897

    Changement de mes ressorts d origine par des hyperpro. Les hyperpro sont plus grand et il y a 1 cm d huile en moins que ce que préconise le rmt.

    #111888

    Bjr; Pour connaître le volume d’air d’un bras de fourche le + simple est de tout remettre en place (ressort, cale etc etc ) puis de totalement remplir le bras de fourche avec de l’huile : tu auras donc le volume total duquel tu soustrais le volume d’huile préconisé; ça donne le volume d’air restant.

    #111881

    Concernant la quantité d’huile, dans les conditions de ta nouvelle fourche, elle devra être différente de l’origine. Ce qui est important, c’est le volume d’air qui reste emprisonné dans le tube. et là pour calculer, bonjour … Si pas assez d’air, ta fourche va être dure très vite à la compression, les joins spi vont souffrir. Il n’y a que l’expérience, ou de savants calculs, qui permettront d’avoir un bon compromis.

    #111880

    Le montage a l’air correct. Les ressorts sont plus courts et ont des spires plus serrées que l’origine, la fourche devrait donc avoir un comportement différent. Moins de course c’est évident. J’espère qu’elle ne talonnera pas sur les freinages violents et remontera efficacement entre deux compressions. Sinon, il faudra mettre de l’huile moins épaisse. Ce serait intéressant de faire des essais avec la tienne et une 1100 “classique”.

    #111854

    Jolie reportage. Vivement l’essai routier…

    #111845
    Avatar photoAnonyme

      Ou alors c’est l’atelier qui est carrelé Ça donne moins envie :dry:

      #111842

      :hein Tu as un tour dans la cuisine, je t’envie. :)

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