Help: fourche / ressorts progressifs

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  • #111390

    bizarre t’es sur qu’ils sont prévus pour cette moto ?

    #111393

    Tes nouveaux ressorts sont 35 mm plus courts que les anciens. Pour conclure quoique ce soit ce serait bien d’avoir la photo des tubes de 254mmm de long. Quand tu parles de 35mm d’épaisseur, tu parles de quoi? de l’épaisseur de la matière, du diamètre du tube…?

    #111394

    la note jointe liste toutes les motos concernées. La 1100 Zéphyr fait bien partie des nominés. le diamètre du fil est supérieur et les spires plus resserrés sur les ressorts neufs. Il se pourrait que les anciens soient plus comprimés au remontage pour arriver une fois dans les tubes, à la même longueur que les neufs…? :dry: Beurk :bart

    #111398

    le diametre du fil plus gros c’est normal et les spires plus resserrées normal aussi !

    #111406

    Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. Le fabriquant ne doit pas se faire caguer à fabriquer spécifiquement pour chaque machine. Je me trompe peut-être, mais je vois bien la chose comme ça. C’est un procédé qui lui permet de proposer ses ressorts au moindre coût. Il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, mais la progressivité d’un ressort plus court sera moins grande que celle d’un ressort plus long. Au montage, les spires les plus resserrées se positionnent au sommet de la fourche.

    #111408

    Les tubes en plastique ne sont pas là pour être découpés à , pour toi, 35 mm pour arriver à la longueur initiale des anciens ressorts ? Je pense que c’est ce que je ferais!

    #111409

    Appelle Silverperformance et ils te diront

    #111411

    Oui après tout ,tu as raison triker57 ! :bravo

    #111412

    Oui Tricker a raison, si il manque 35mm je ne sais pas si tu arriveras à les comprimer en serrant, as tu essayé ??

    #111417

    En réponse à ZephyrOliv (post 107707]Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. ”

    Même avis, mais ça n’implique pas que ces ressorts soient mauvais.

    #111418

    Moi je pense que les bagues en plastic ou autres doivent servir de celles par dessus la rondelle qu’il y a en haut au dessus des ressorts. Mais avant d’essayer tout montage, j’appellerai pour être sûr. D’autant plus que chez Sylverperformance, ils sont sympa et très pro. Alors, wait and see ………. and call them

    #111419

    En réponse à CBX (post 107718]En réponse à ZephyrOliv (post 107707]Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. ”

    Même avis, mais ça n’implique pas que ces ressorts soient mauvais.”[/i]

    Faudrait les essayer, mais effectivement, ils sont peut-être bien. En tout cas, ils ne sont pas très chers, c’est déjà ça

    #111420

    Au fait, Beurk, pourquoi tu changes tes ressorts ?

    #111442

    ma suspension avant était vraiment devenue une pompe à vélo. J’avais la possibilité de mettre des cales et changer l’huile, et puis des avis très positifs sur ces ressorts m’ont fait faire ce choix. je vous contacter le fournisseur. Beurk :merci

    #111547

    Pas de nouvelles Hervé ?

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