zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

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7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
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  • #110696

    C’est facile Zetienne! Tu perces un trou sur chaque carburateurs au niveau du plan de joint , tu y insères des petits tuyaux qui iront se rejoindre dans un réservoir bricolé, sur celui-ci tu fais un piquage pour installer une pompe de reprise qui se mettra en route une fois le niveau haut que tu auras déterminé et qui renverra l’essence dans le réservoir ! Elle est pas belle la vie !!! doubleV doubleV doubleV Il suffit de demander

    #110691

    Comme je n’ai pas de Zéphyr sous la main, je pose quand même la question. Déjà, comment se fait-il que quand les pointeaux déconnent, l’essence part dans le moteur n’y a t-il pas moyen de faire que ça parte ailleurs? Ne pourrait on pas résoudre ce problème en améliorant le système d’évacuation???? le motos antérieurs n’avaient pas ce défaut. Dans le temps, l’essence se retrouvait par terre s’évaporait et quand on allumait la lumière tout explosait, mais c’était moins grave que de flinguer un moteur, nom d’un chien! Voilà le débat est “tout vert” ingénieurs, bricoleurs, mamailloux à vos claviers!.

    #110690

    Ou des pointeaux coincés en bas et ont fini par reprendre leur place; ça m’était arrivé sur la 750 car les pointeaux sont assez mal guidés.

    #110687

    :clin3D

    #110685

    Salut et merci pour te réponse. Je suis allé ouvrir le robinet ce matin et surprise plus une seule fuite je suis resté bête! C’est bien ça les joints ont du gonfler au contact de l’essence et remplissent à nouveau leur rôle. Je suis content j’avais pas envie de perdre du temps avec ça.

    #110676

    Dans le kit tu n’auras pas de quoi réparer cette fuite, tu la démonte et regarde l’état du té sur certains c’est un joint torique que tu trouve au rayon bricolage sinon tu peux étanchéifier avec une pà¢te à joint qui résiste aux hydrocarbures je l’ai déjà fait faut laisser sans essence 24h. Mais commence déjà par le laisser tremper dans de l’essence si il n’est pas abimé, il devrait “regonfler”.

    #110673

    Bonjour à tous, J’ai remis en fonction la rampe carbu de ma 1100 zephyr de 94 cet après-midi après une bonne années de stockage. Au moment où j’ai ouvert le robinet du réservoir ce fut le déluge au niveau des carbus. Je n’ai pas bien regardé mais il semble que ça pisse au niveau des tuyaux plastiques qui font la liaison entre les carbus. Ma question: les kits réparations comprennent-t’ils tous les joints de la rampe ou non ? Merci d’avance.

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