zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences

  • Créateur
    Sujet
  • #110673

    Bonjour à tous, J’ai remis en fonction la rampe carbu de ma 1100 zephyr de 94 cet après-midi après une bonne années de stockage. Au moment où j’ai ouvert le robinet du réservoir ce fut le déluge au niveau des carbus. Je n’ai pas bien regardé mais il semble que ça pisse au niveau des tuyaux plastiques qui font la liaison entre les carbus. Ma question: les kits réparations comprennent-t’ils tous les joints de la rampe ou non ? Merci d’avance.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #110676

    Dans le kit tu n’auras pas de quoi réparer cette fuite, tu la démonte et regarde l’état du té sur certains c’est un joint torique que tu trouve au rayon bricolage sinon tu peux étanchéifier avec une pà¢te à joint qui résiste aux hydrocarbures je l’ai déjà fait faut laisser sans essence 24h. Mais commence déjà par le laisser tremper dans de l’essence si il n’est pas abimé, il devrait « regonfler ».

    #110685

    Salut et merci pour te réponse. Je suis allé ouvrir le robinet ce matin et surprise plus une seule fuite je suis resté bête! C’est bien ça les joints ont du gonfler au contact de l’essence et remplissent à nouveau leur rôle. Je suis content j’avais pas envie de perdre du temps avec ça.

    #110687

    :clin3D

    #110690

    Ou des pointeaux coincés en bas et ont fini par reprendre leur place; ça m’était arrivé sur la 750 car les pointeaux sont assez mal guidés.

    #110691

    Comme je n’ai pas de Zéphyr sous la main, je pose quand même la question. Déjà, comment se fait-il que quand les pointeaux déconnent, l’essence part dans le moteur n’y a t-il pas moyen de faire que ça parte ailleurs? Ne pourrait on pas résoudre ce problème en améliorant le système d’évacuation???? le motos antérieurs n’avaient pas ce défaut. Dans le temps, l’essence se retrouvait par terre s’évaporait et quand on allumait la lumière tout explosait, mais c’était moins grave que de flinguer un moteur, nom d’un chien! Voilà le débat est « tout vert » ingénieurs, bricoleurs, mamailloux à vos claviers!.

    #110696

    C’est facile Zetienne! Tu perces un trou sur chaque carburateurs au niveau du plan de joint , tu y insères des petits tuyaux qui iront se rejoindre dans un réservoir bricolé, sur celui-ci tu fais un piquage pour installer une pompe de reprise qui se mettra en route une fois le niveau haut que tu auras déterminé et qui renverra l’essence dans le réservoir ! Elle est pas belle la vie !!! doubleV doubleV doubleV Il suffit de demander

    #110700

    Non, je ne rigolerai pas Gérard, c’est une solution, pour la pompe j’en ai une, pour remplir les réservoirs de modèles réduits.

    #110701

    En réponse à zetienne (post 106992] le motos antérieurs n’avaient pas ce défaut.”

    Je te certifie que ce pb existait déjà et des mobs explosant une bielle au démarrage ça existait aussi. C’est pour éviter ça que le robinet à dépression a été inventé. si il y a une évacuation « basse » prévue tout va bien, sinon …..

    #110703

    Personnellement je n’ai jamais eu ce problème ( je touche du bois… ma tête ) mais pour ne pas avoir ce souci je ne met que du super 98 et au moins deux fois dans l’année j’ajoute un nettoyant carburateur Winn’s pour ne pas le nommer.

    #110706

    Exact, il est possible de péter une bielle au démarrage si l’essence a coulé dans les carters. En général, on peut s’en apercevoir à l’odeur ou la flaque par terre, si l’essence a coulé par les joints des carters. Sinon, il n’est pas idiot de vérifier le niveau d’huile le plus souvent possible, y a des hublots pour cela. Si le niveau a monté, gare !

    #110707

    Sur mes mono’s ( les vieux , pas les modernes ) et surement d’autres modèles , il y a des carbu équipés de ce que tu dis Spateve , avec une petite buse au niveau du niveau haut de cuve ou un tuyau peut se piquer et évacuer vers le bas si le problème arrive . Quand c’est le flotteur ou le pointeau qu’est coincé et que la gazoline dégueule , un p’tit coup de manche de tournevis ça se décoince 9 chances sur 10 ça rentre dans l’ordre . Ca m’arrivait des fois avec le 250xt et le fantic .

    #110708

    Tout ça existe sur les rampes, il faut déjà que le niveau des flotteurs soit bien fait, il y a une durite de trop plein sous la rampe, quand ça dépasse le niveau du tube central en bronze du fond de cuve l’essence est évacuée sous la rampe. Donc le niveau des flotteurs est primordiale car c’est comme une chasse d’eau, ils ça arrêtent l’essence qui arrive via le siège des pointeaux en les obstruant .

    #110720

    Sur certaines rampes voilà le trop plein. Tenez, c’était prévu, mais ils se sont arrêtés en route, là finir les trous mettre un tube et l’affaire est faite.

    #110722

    Ca c’est pour la vidange des cuves Etienne

    #110731

    Sur la deuxième photo, on voit dans le fond un petit trou pour la vidange après àâtienne à raison il devrait y avoir comme l’autre photo un tube en laiton ou bronze qui sert de trop plein.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.