Problème d démarrage moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Problème d démarrage moteur

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Vous l’aurez deviné, j’ai un problème de démarrage et peut être même de moteur dans la mesure ou je n’ai pas poussé l’expérience plus loin que le démarrage ces temps ci… je m’explique : Il y a déjà deux semaines de cela je souhaite prendre ma moto (pas prise depuis deux bonnes semaines mais au chaud en garage) et impossible de la démarrer. Avec starter, sans starter, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas ! j’attends le week end, descends tous mes outils (je suis en immeuble, mais cette information est elle pertinente ?! ) et cette espèce de s…..erie démarre au premier coup de démarreur ! semaine suivante, même punition même motif : pas de démarrage et en prime j’ai vidé la batterie (assez vite d’ailleurs, mais on va y venir…) du coup, je me suis dit : c’est la batterie. Je démonte, je recharge, test la tension : 12,58 : batterie chargée. Aujourd’hui je réinstalle la batterie, tente de démarrer et me bats avec de longues minutes (je ne vous dit pas combien, je risquerais de me prendre pour un marseillais…). Le démarreur tourne, mais pas le moteur. au bout de bien 15 -20 tentatives (tiens, ça me fait dire que ma batterie est rechargée :) ) et plusieurs soubresauts donnant sans suite, elle fini par daigner démarrer laborieusement et la poignée tournée à fond. J’ai laissé tourner quelques minutes et ce que j’ai vu me fait dire que quand même, il y a un problème. elle fume énormément et bleu pour commencer. au démarrage, après l’avoir un peu forcée (en tout bien tout honneur) ça me parait normal, mais que ça continue, je trouve ça louche. Pour ne rien gà¢cher, j’ai repéré un problème d’étanchéité entre mon pot d’échappement et mon tuyau d’échappement (c’est clair ça?). Comment je l’ai vu ? parce que de la fumée en sort ET… de l’huile ?? je ne vous demande pas si c’est normal, je me doute que non ! last but not least, le starter a fond ne l’emmène pas bien loin, 2500 tours max. Tout ceci me fait dire que j’ai un problème mais mes connaissances en mécanique ne me permettent pas d’approfondir, auriez vous un avis sur la question et/ou un bon mécano sur paris ? pour vous donner un petit background, je l’ai faite refaire entièrement et le moteur a été démonté, nettoyé puis remonté. Jusqu’ici elle tournait comme une horloge.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à CBX (post 106632]En réponse à àüen (post 106628] Si on tient la bougie par l’anti-parasite, ça isole non ?”

Bjr; En théorie oui mais je préfère ne pas tenter le diable. Un antiparasite mal isolé ça existe.”[/i]

Si tu crains le jus au bout des doigts, tu peux aussi tenir la bougie avec les dents :whistle:

Ben si il tourne, tu as un pb de batterie, d’allumage ou de carbu donc commence par la batterie après on verra. :)

En réponse à triker57) ”doubleV C’est ce que j’avais dit dès le début :fesses”

Oui enfin ça c’est la première possibilité… ce week end je test ça ! je test la batterie, les bougies et au besoin je rachète une batterie au fait personne ne m’a répondu : c’est quoi la taille pour la clé à bougie svp ? et j’en profite aussi pour vous remercier pour vos conseils.

Standard, c’est 21, il y a du 19, 18, 17 et 16 sur les zéph je ne sais pas, je les ai toutes, douilles longues plus cliquet.

c’est du 18 !!! C’est bien une 750 que tu as ?

c’est du 18 !!! C’est bien une 750 que tu as ?”[/i]

Oui c’est bien une 750, bon je vais en prendre une multiple autour de 18 et on verra bien :p

Standard, c’est 21, il y a du 19, 18, 17 et 16 sur les zéph je ne sais pas, je les ai toutes, douilles longues plus cliquet.”[/i]

Au risque de devenir chiant avec mes questions : le cliquet est obligatoire ? ça change quelque chose ? j’en profite pour vous remercier tous de votre coup de main et vous souhaite un bon réveillon

J’ai un jeu de ces clefs (6 à 22) J’utilise ça, j’en suis ravi. Je ne sais pas si je fais bien, mais je sers juste à la main (sans utiliser la tige en bras de levier). P.S. : Tu peux arrêter de t’excuser de poser des questions. On est sur un forum… et pas n’importe lequel :P

Je déconseille le cliquet pour les bougie, avec, on a tendance à serrer trop fort

Salut , le genre de clef que Ben illustre ( là , c’est le verbe , hein … c’est pas l’Illustre Ben … Quoi que … :laugh: ) est très bien avec un tournevis de 20cm de long comme « T » de poigne , et tu serre modérément , ( sur les notices de bougies , ils indiquent un petit quart de tour , c’est la course qui permet « l’écrasement du joint » au serrage , et la parfaite étanchéité . Moi , avant de dévisser complètement la bougie a remplacer, je mets un coup de soufflette , pour faire barrer les saletés éventuelles , et je pose une goutte de graisse au cuivre sur les filets de la bougie neuve , avant de la visser . Ca évite de forcer pour les démontages ultérieurs . :)

En réponse à R.B.S (post 106769] Moi , avant de dévisser complètement la bougie a remplacer, je mets un coup de soufflette , pour faire barrer les saletés éventuelles , et je pose une goutte de graisse au cuivre sur les filets de la bougie neuve , avant de la visser . Ca évite de forcer pour les démontages ultérieurs . :)”

+ 1100

Attention la graisse est un isolant et la bougie est à la masse serrée dans sa culasse, donc moi je ne met pas de graisse pour que le courant passe bien, d’ailleurs le filet des les bougies NGK est traité anti corrosion. Mais chacun fait ce qu’il veut, ça fonctionne puisque vous le faites :)

La graisse isole certes mieux que le cuivre

Salut tout le monde! Quel débat autour d’une bougie, chacun sa méthode, je prends le cliquet pour démonter et l’approche au remontage. Pour le serrage c’est clé dynamométrique, quand tu as un cliquet au bout c’est mieux. Pour la graisse au cuivre, j’en mets aussi, la graisse qui est dedans est un isolant soit, mais le cuivre est un conducteur. Le moteur chauffant, la graisse disparait, reste une poussière de cuivre qui lui sert au démontage il empêche la calamine de souder l’acier et l’alu. La mécanique, c’est l’art de serrer les boulons, ni trop fort ni pas assez.

En réponse à zetienne (post 106806]Salut tout le monde! Quel débat autour d’une bougie, chacun sa méthode, je prends le cliquet pour démonter et l’approche au remontage. Pour le serrage c’est clé dynamométrique, quand tu as un cliquet au bout c’est mieux. Pour la graisse au cuivre, j’en mets aussi, la graisse qui est dedans est un isolant soit, mais le cuivre est un conducteur. Le moteur chauffant, la graisse disparait, reste une poussière de cuivre qui lui sert au démontage il empêche la calamine de souder l’acier et l’alu. La mécanique, c’est l’art de serrer les boulons, ni trop fort ni pas assez.”

CQFD Zétienne ! :sautenyk

bon alors quelques nouvelles : j’ai donc tenté de démarrer avec le voltmètre et plusieurs informations en ressortent : 1- Cette espèce de …. a démarré du 1er coup !! :colère 2- par contre la tension lors du démarrage est clairement en dessous du minimum requis, je vous raconte : – avant mise de contact : tension à 12,36 (la semaine dernière avant chargement je vous annonçait un 12,56) – à la mise de contact, la tension descend à 11,88 (ce qui me parait un peu normal) – au démarrage, on descend à 6,8 au premier essai puis 7,11 au second ==> J’ai une vidéo mais elle ne s’est pas uploadée, on ne peut pas en mettre ? Donc c’est pas bon ! Par contre elle fume toujours énormément (d’ailleurs je sens l’essence à 15 bornes là, j’ai pas intérêt à fumer :p ) Mais si effectivement y’a pas assez de jus pour avoir un bon allumage, ça parait logique last but not least, elle crache quand même de partout dans le moteur, j’ai fait quelques photos : vous trouvez ça normal ? Donc demain je change la batterie, je regarde quand même les bougies et je vous tient au courant. ah et au fait : Bonne année tout le monde ! :prosit

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 60)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.