Rénovation Z 1000 J de 1981

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  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

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  • #115894

    En réponse à Ben (post 112186]N’y vois aucune malice, mais est-ce que tu parviens à tout faire entrer dans la partie prévue à cet effet ? As-tu pu t’y assoir pour tester ?”

    Oh Perfidie! Oh ingratitude! Ho malveillance de l’à¢me! Ho petitesse des mots! Mais monsieur à parler de mon cul Vous eussiez pu Monsieur Y ajouter un « I » Car enfin qui eut cru A n’en croire point ses yeux que jamais de m’y mit le cul sans le Q.I. C’est vrai à la fin c’est agaçant çà. Bien sûr que j’ai testé si tout rentrait dedans. Un Mètre soixante et onze, pour soicxante quatre kilos, il ne faut pas non plus la benne d’un Scania ou le bi place d’une Goldwin. La question porte Mister Ben sur le dosseret et je parle à ta tête car ton QI est malade… Désolé, Ben ; mes mots ont emporté mes pensées. Bises

    #115895

    Je ne sais pas si vous voyez comme moi mais les messages CITER ne sont pas entièrement retranscrit ? :casse ordi

    #115897

    d’ici je vois bien :dry: Mais je suis plus haut en altitude… essaie en montant sur une chaise pour voir… :huh: Beurk spécialiste en informatique Love ordi

    #115904

    c’est dommage que tu doive la raccourcir , moi je l’aurais laisser d ‘origine en y plaçant une autre selle d’une forme différente et en cuir.

    #115906

    d’ailleur jtrouve que c’est péché de couper le cadre d’une bécanne :bang

    #115919

    En réponse à didiche54 (post 112207]d’ailleur jtrouve que c’est péché de couper le cadre d’une bécanne :bang”

    Alors là Didiche j’explique : Il y a quelques lurettes de cela, j’avais sur cette moto un top case posé sur un porte bagage lui même fixé au bout du cadre ainsi qu’aux têtes d’amortisseurs. Que croyez vous qu’il arriva ? Avec le porte à faux et les vibrations…ce fut le cadre qui céda : Sectionné de chaque coté à la hauteur des crochets de verrouillage de selle. J’ai donc manchonné et ressoudé le cadre à sa place initiale. Ce que je prends d’une main, je le reprends de l’autre et si un jour je voulais repositionner cette queue de cadre, je referai le chemin déjà parcouru. Les bourrelets cradingues des photos c’est la preuve que c’est bien moi qui ai ressoudé le cadre

    #115927

    Péché avoué à moitié pardonné ! Coupe en paix frère Briconaute. ..

    #115934

    En réponse à Etienne34 (post 112228]Péché avoué à moitié pardonné ! Coupe en paix frère Briconaute. ..”

    du pere du fils du saint kawasaki ….amen :diable

    #116629

    Bon , après avoir négocié avec moi même sur la proposition des zéphyriens de diminuer l’angle de relevage du dosseret, j’en suis arrivé à la conclusion que , peut on avoir raison seul contre tous? Bien sûr que je me suis dit comme çà dans mon fond intérieur, que j’ai bon par ailleurs. Mais pourquoi pas leurs faire plaisir ? Alors voilà après une semaine de tà¢tonnement, de réglage de selle, de conception de verrouillage de selle, d’intégration de feu arrière d’origine dans le dosseret, j’en arrive à cette solution, non négociable. Bien sûr il y aura des finitions, il ne s’agit ici que de la présentation de l’ensemble. Une semaine pour çà, pas rapide le briconaute que vous allez me dire. Si si je vous entends. M’ouais, mais j’ai fait autre chose . Je suis allé me promener à St Malo et j’ai ramené des souvenirs:

    #116632

    Ben si, t’as bien bossé Mais c’est encore un peu relevé, non ? (je ne cherche pas à négocier)

    #116638

    Oui et çà restera légèrement relevé car je veux obtenir une ligne de profil dans cette courbe: De plus si je devais redescendre le dosseret à l’horizontal, il faudrait le modifier pour qu’il épouse l’épaulement vertical de la selle . Ça me forcerait à le rallonger et là çà deviendrait une piste atterrissage pour les rafales de la marine. Quand le sellier aura terminé, je verrai de combien de recouvrement je dispose entre selle et dosseret et je pourrai éventuellement gagner quelques degrés, mais ça ne sera que pour un assemblage au cordeau, pas pour un changement de ligne. Mais à la vitesse ou il bosse , je vais pouvoir m’occuper de la mécanique pendant un petit bout de temps avant d’en revenir à cette finition.

    #116681

    Maintenant il me faudrait des zéphyriennes ayant le sens de l’esthétique et des zéphyriens ayant le sens de la projection dans le futur pour me donner leur avis sur la ligne générale dans le cadre de cet assemblage précaire qui me permet de me reposer en faisant le point.

    #116682

    Ce qui saute aux yeux, c’est qu’il faut repasser ton drap :ohlui

    #116701

    Comment tu vas faire pour accorder la couleur réservoir avec le dosseret? Je sais…c’est pas une projection…c’est une question. ..

    #116707

    Je pense partir sur une peinture type Chrome avec une bande de peinture vive sur le dessus du dosseret

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