Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

• Créateur
    Sujet

Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Réponses

Le top, c’est les boules carrées en acier poli, c’est ce qu’on pourrait appeler une belle paire de rouilles :whistle:

Recentrons nos débats autours des vraies problématiques et laissons ces belles paires de boules carrés au Doc qui va nous demandé un « avis intéressé » sur le meilleur moyen de s’en servir dans sa vie personnelle. Donc c’est fait . Une bombe de K2 en multi passes espacées de dix à quinze minutes. Séchage sous ma lampe de peintre ventilée.On verra demain si il faut poursuivre avec une nouvelle bombe:

Il n’y a pas l’air d’avoir de coulures.

… pas de moucherons collés non plus … :pinch: :P

Je confirme; des petites passes successives avec le poignet souple et la main leste… Mais non Jade, j’explique la peinture à la bombe… En tout cas pas de coulure. Mais non Jade, tu deviens lourde à la fin… On verra çà demain si il faut poursuivre.

En réponse à R.B.S (post 111983]… pas de moucherons collés non plus … :pinch: :P”

Pas de traces de doigt pour voir si c’est sec …

Superbe résultat bravo c’est du beau polissage, c’est vrai qu’on peut rendre l’acier comme du chrome ( ou presque) ! Je fais des plaques acier gravées a l’acide, puis poli jusqu’au 6000 puis a la pà¢te et enfin je verni avec un bi-composant, le résultat est magnifique, il faut faire attention de bien faire une couche homogène surtout sur les bords sinon ça repart de là! Vous faites une petite erreur plus haut, ce n’est pas de l’acide phosphatique mais de l’acide PHOSPHORIQUE, je viens de traiter mon résé avec c’est impressionnant!

Tout à fait Numag . Il s’agit bien d’acide phophorique qui permet la phosphatisation de l’acier qui permet la passivation de l’acier en surface. Résultat blocage du processus d’oxydation et primaire d’accrochage très efficace pour les peintures et vernis. Sur les étiquettes vous trouverez la mention « Acide Phosphorique » ou Dérouillant phosphatique ». La précision méritait d’être apportée.Merci

Aujourd’hui je vais à la selle… Euh non… c’est pas comme çà qu’il faut que je le dise. Aujourd’hui j’arrive à la selle. Elle s’est faite tronçonner en trois bouts distincts et à perdu trente pour cent de sa longueur. Elle est reconstituée sur une armature métallique et rigidifiée à la toile de verre et résine. Le dosseret et fixé sur l’arrière de la selle recomposée et tel que vous le voyez, l »ensemble selle dosseret est en place. Avant de valider tout çà, je vous le soumets pour critique. Après le cadre sera raccourcit et il sera trop tard. Le feu arrière d’origine prendra place dans le dosseret.

euh… le cul kirbic c’est normal ? ça remonte vachement je trouve… :dry: Beurk :bart

En réponse à beurklesharicots (post 112181]euh… le cul kirbic s’est normal ? ça remonte vachement je trouve… :dry: Beurk :bart”

On est deux à le trouver, que ça remonte un peu trop. Je pense que c’est pour nous faire réagir

idem :beurk

N’y vois aucune malice, mais est-ce que tu parviens à tout faire entrer dans la partie prévue à cet effet ? As-tu pu t’y assoir pour tester ?

/www.youtube.com/watch?v=7fGRsYf-6Cc C’est un peu trop haut ! A moins que tu ne veuilles créer un nouveau style bien personnel ,pourquoi pas ,il faut voir avec l’ensemble de la moto .

Je confirme, c’est aussi ce que je me suis dit avant de lire les avis, faudrait voir si c’est pas mieux avec moins d’angle pour le dosseret! …Ou alors avec une option de réglage comme sur les ailerons de porsche!

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 252)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.