Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

• Créateur
    Sujet

Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Réponses

Une possibilité pour les commandes reculées. La même que Bastin pour les cornets.

Reste les finitions de polissage avant la finition finale. Au fait , vous feriez quoi , vous? Je pense à une bande peinte assez large sur la partie basse et vernis incolore brillant en partie haute (2/3 de la hauteur du réservoir) Je pense laisser le bras oscillant en métal nu vernis incolore brillant, aussi. Pour la ligne de la selle et du dosseret, j’en suis là de mes conciliabules avec moi même

huit heures de polissage plus tard… Pour les rois du polissage : est il possible d’aller plus loin dans le polissage en partant d’un acier brut comme l’est mon réservoir .J’en suis à de la toile de 1000 avec pate à polir et un lustarge à la laine d’acier triple zéro @fabrice: à ton avis le vernis K2 va-t-il accrocher correctement sur cette surface polie? Merci à vous

il est superbe dans cet état ton réservoir :hein Je demande à voir avec la moto autour, arff… quel bon sujet :) Beurk :bravo

Bonjour Briconaute, Très très beau travail! Je pense que tu peux gagner encore un peu en brillant, au prix d’efforts qui ne seront peut-être pas justifiés.. Je me suis aussi heurté à une sorte de « barrière du polissage ».. ;) Sincèrement je trouve cela déjà très esthétique et peut-être plus dans l’esprit « garage » qu’un réservoir dont l’éclat provoquerait un décollement de rétine!

Magnifique !!! :bravo J’avais cette idée pour le réservoir de OLD908 (900 Ninja), elle est confortée par tes photos. j’attends la réponse des peintres du fofo, mais je pense que le vernis ne tiendra pas formidablement sur de l’acier brut, et c’est bien dommage.

En réponse à Dr.Zefiroff (post 111811]Bonjour Briconaute, Très très beau travail! Je pense que tu peux gagner encore un peu en brillant, au prix d’efforts qui ne seront peut-être pas justifiés.. Je me suis aussi heurté à une sorte de « barrière du polissage ».. ;) Sincèrement je trouve cela déjà très esthétique et peut-être plus dans l’esprit « garage » qu’un réservoir dont l’éclat provoquerait un décollement de rétine!”

Et bien voilà, je l’ai cherchée, Le Doc l’a faite : La formule adéquate qualifiant ma philosophie de la réno. La réno « garage »; c’est exactement çà. Voilà comment je mène mes réno ; propres , finies, mais pas clinquantes . J’aime bien la vieille pièce avec ses imperfections, ses traces de rouille, traitée certes, mais rouille. La réutilisation d’un maximum de pièces qui vous font penser que la machine a de la bouteille, qu’elle a été super bien entretenue, mais qu’elle n’a pas changé de main et qu’elle continue à être utilisée. Cette 1000J n’échappera pas à la règle, Joebartimisée bien sûr mais avec un max de pièces d’origine, telle la selle dosseret que je raccourcis d’un bon tiers et dont je modifie l’inclinaison. Quand à la brillance augmentée au prix d’efforts pas justifiés, ma fille Marie dit de moi que je suis un « actif contemplatif »; c’est dire si l’obsession de la brillance enrichie me comble intérieurement. Je vais encore y mettre un petit coup, tiens.

On a des ≈ìuvres d’art sous notre nez, suffit d’enlever la peinture pour les voir

:bravo Sors la que quand il pleut, sinon tu risques des coups de soleil tellement ça brille, c’est chromé ??? :ohlui

Il est superbe faut plus y toucher, pour l’accroche je ne peux garantir mais ça coute rien d’essayer, il faut faire une très légère couche attendre 4-5 mn puis une autre un peu plus appuyée attendre5 mn puis une autre et attendre 24h au moins puis éventuellement si ça tient en refaire deux ou trois autres.

Je vais faire comme tu dis. Je vous tiens au jus

la vache sa c’est du polissage :bravo

tu as beau bien polir, ton réservoir en acier va rouiller…… je parle d’experience, sur mon réservoir de 11 ZRX…. c’est l’histoire de quelques jours, quelques semaines … quoi que tu fasses même avec un vernis de carrossier, ça rouillera… désolé d’être franc avec toi le mien je l’ai fait sabler à sec, puis polir et vernis par un carrossier et ça a finit par donner les réservoirs des Wrenchmonkeees.

tu va devoir être aussi méticuleux que les hommes qui possèdent des customs américains.

As tu déjà utilisé de l’acide phosphatique en traitement curatif et préventif. Les résultats sont saisissant. C’est ce que j’ai fait tout de suite après avoir décapé la peinture. Puis j’ai poncé et lustré. L’intérêt de traiter à l’acide phosphatique c’est qu’il pénètre dans le moindre creux et fond de rayure et que même si tu ponces et polis par dessus le traitement a pénétré au plus profond et reste en place. Après on verra bien à l’usage.rien n’est grave et surtout pas çà; j’ai pris un grand pied à polir pendant deux jours en écoutant toutes les musiques que j’aime qui viennent de partout et pas que du blues. Ohyé. Et puis je vais l’utiliser comme ls autres voitures ou moto, c’est à dire sur la route. Merci de ta mise en garde, il y aura du feed back .

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 252)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.