Rénovation Z 1000 J de 1981

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  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

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  • #113869

    j’ai également un bon souvenir d’un 1100 zrx. Pour moi c’est le muscle car de la moto, le MUSCLE MOTORCYCLE. Il est vrai que le 1100 Zéphyr est très sage voir trop sage niveau moteur. Le zéphyr est doux, rond, facile, mais il n’a pas le coté mauvais garçon du zrx

    #113871

    Tu m’étonne, le ZRX y a pas photo avec la Zéphyr. La ZRX, j’en suis tombé amoureux à cause de son bras oscillant :lol: Et depuis que je l’ai, c’est que du bonheur. :clin3D

    #113875

    Merci à tous pour vos pistes d’investigation. Question place , je ne suis pas un géant, (1700mm) et telle qu’elle est présentée, la selle est relativement à sa place par rapport à ma position de conduite. J’attends de recevoir un multi po pour l’installer et y voir plus clair. Pour l’instant je n’en suis qu’ à la recherche de ligne générale et je me demandais si cette forme approchante n’était pas trop lourde . Nous n’en sommes qu’aux prémices .Il y a encore énormément à faire avant d’attaquer cette dernière partie de la réno . A suivre…

    #113876

    Chaque détail compte dans l’esthétique générale. Il en faut souvent peu pour que ce soit beau ou … à chier. Et le plus difficile, c’est que soit beau de tous les côtés, que la moto n’aie pas qu’un seul profil avantageux, et ça c’est une autre paire de manches.

    #113879

    En réponse à ZephyrOliv (post 110177]Chaque détail compte dans l’esthétique générale. Il en faut souvent peu pour que ce soit beau ou … à chier. Et le plus difficile, c’est que soit beau de tous les côtés, que la moto n’aie pas qu’un seul profil avantageux, et ça c’est une autre paire de manches.”

    Ha ha! C’est vrai! La plupart du temps les motos sont comme Julio Iglesias, elles sont plus photogéniques d’un côté que de l’autre! :P

    #113881

    En réponse à Dr.Zefiroff (post 110180]En réponse à ZephyrOliv (post 110177]Chaque détail compte dans l’esthétique générale. Il en faut souvent peu pour que ce soit beau ou … à chier. Et le plus difficile, c’est que soit beau de tous les côtés, que la moto n’aie pas qu’un seul profil avantageux, et ça c’est une autre paire de manches.”

    Ha ha! C’est vrai! La plupart du temps les motos sont comme Julio Iglesias, elles sont plus photogéniques d’un côté que de l’autre! :P”[/i]

    :ohlui Moi je connaissais celle de Coluche par rapport à « la Monique » : de face on dirait Tabarly , mais de profil on dirait son bateau … :mdr

    #113884

    Est ce que tu vas lui mettre des commandes reculées ?

    #113893

    Sur le lien que tu as donné, c’est toujours le même échappement, la ligne fait assez moderne. pour autant cela rehausse le coté musclé de la moto. En réponse à gorbi1 (post 110189]KZ750b tu aime le beau et musclé regarde ce lien http://bikepost.ru/blog/moto_foto/10587/%D1%82%D1%8E%D0%BD%D0%B8%D0%BD%D0%B3-%D0%BC%D0%BE%D1%82%D0%BE%D1%86%D0%B8%D0%BA%D0%BB%D0%BE%D0%B2-kawasaki-z12-%D0%BE%D1%82-%D1%8F%D0%BF%D0%BE%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B9-%D0%BA%D0%BE%D0%BC%D0%BF%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%B8-bull-dock.html En réponse à kz750b (post 110168]En réponse à beurklesharicots (post 106374]:woohoo: c’est Noà´l, pas Halloween !!! La mienne était dans un triste état, mais là il n’y a même plus d’état :huh: Ma poubelle accepte les gros volumes… Gros boulot en perspective, il y a quelques pièces que je pourrais te faire revenir au polissage… version 1000 R Sanctuary Beurk :clin3D”

    Ca j’adore, c’est musclé”[/i]

    ”[/i]

    #113909

    En réponse à fabrice68 (post 110185]Est ce que tu vas lui mettre des commandes reculées ?”

    Ca va faire partie de la manière dont je vais trouver ma place sur la moto. Pour le fun, j’aimerais bien, ça faisait parti ds fantasmes de Joe Barr Team avec les guidons multipo et les quatre en un. Maintenant je n’en ai jamais installées et je ne sais comment on adapte çà sur la machine.

    #113911

    En réponse à briconaute (post 110210]En réponse à fabrice68 (post 110185]Est ce que tu vas lui mettre des commandes reculées ?”

    Ca va faire partie de la manière dont je vais trouver ma place sur la moto. Pour le fun, j’aimerais bien, ça faisait parti ds fantasmes de Joe Barr Team avec les guidons multipo et les quatre en un. Maintenant je n’en ai jamais installées et je ne sais comment on adapte çà sur la machine. ”[/i]

    Je me tà¢te pour en mettre également sur ma J GG et j’ai trouvé des trucs sympas: http://www.fttm-racer.fr/fr/z-1000-r/2442-tarozzi-standard-repliables-en-alu-.html https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/repose-pieds/kawasaki-z1000j-1/ Les Tarozzi ont l’air plus complète que chez « la bécanerie ». C’est pas donné, faut pas se planter à l’achat et au montage… Des conseils des experts peut-être ? :unsure: Beurk :bart

    #113912

    Merci pour les liens, Beurk. Les Tarozzi ont de fait l’air mieux finis et complètes notamment avec la tringlerie de renvoi . Les tarifs sont « Chauds ». Les recherches continuent…

    #113919

    Des tarozzi, j’en ai toutes neuves, mais juste les repose-pieds et les pédales, pas de platine. C’est du beau matos, bien fait. Je peux les laisser à 100 roros Si ça t’intéresse, MP

    #113927

    Pour info sur la z650 de mon fils, j’ai mis des commandes de zx10r de 2011 un peu d’adaptation au niveau du cadre, de la tringle du sélecteur et nickel, par contre ça a coûté 150e d’occas. Mes outils fétiches: une disqueuse, une perceuse et un poste à souder avec ça on fait presque tout.

    #113933

    ZX10R :hein Ca va très bien sur nos ZRX Fabrice :prosit

    #113955

    Gsxr k5 ça va aussi avec modifs, quand j’adapte, je regarde déjà l’environnement et j’essaie de récupérer un point de fixation ,le plus embêtant et le coté sélecteur, il faut que ça s’aligne latéralement sur l’axe de sortie de boite et que la tringle du sélecteur forme un bon angle pour passer les vitesses mais tout est faisable. :)

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