Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Rénovation Z 1000 J de 1981
- Ce sujet contient 252 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 6 années.
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10 août 2016 à 3h25 #136833
J’ai eu 2 z650 avec ce même type de pot,je n’ai eu aucun soucis de réglage par contre j’ai racheté sur Amazon une chicane pour atténuer le bruit.
9 août 2016 à 20h10 #136818Bon Lolo et Zétienne , je crois qu’on ne s’est pas bien compris : Cette bécane , j’ai roulé avec pendant six ou sept ans, avec ce pot qui n’est pas un Canam , avec ces amortos , des Fournales et elle a toujours super bien marché. Pour ne rien vous cacher elle accélère plus que la 11 Zéph et les Fournales vont très bien sur cette machine. Merci hervé de ton info . Ça me conforte dans l’idée que ce fil a été rajouté il y a fort longtemps pour une mise à la masse du bloc moteur, car je ne le retrouve pas sur les schémas électriques ni sur es descriptifs de la RMT.
9 août 2016 à 19h39 #136816En réponse à briconaute (post 133086]Donc Beurk il y a sous le carter moteur , côté sélecteur de vitesses un fil d’une vingtaine de centimètres. Pourrai tu me dire à quoi il sert. Est ce une simple mise à la masse du bloc moteur ou a-t-il une autre fonction ? Que se passe-t-il si tu le débranches ,par exemple ?”
Je viens de regarder, je ne vois pas de fil de ce côté (sous le carter du pignon de sortie de boite si j’ai bien compris?) Tu peux faire une photo ? (Pour ceux qui sont venus chez moi, j’ai de nouveau du jus au contact et le démarreur fonctionne, je ferai un post lorsque tout sera remonté et confirmé, mais le point essentiel à consisté à changer le commodo de commande de démarreur et suppression du coupe contact à l’embrayage). Mais je ne vais pas pourrir ce post !!! Beurk :bart
9 août 2016 à 19h20 #136808:hein les amortisseurs c des pompes à vélo :moque
9 août 2016 à 19h17 #136805Heu!!! ton pot c’est quoi???? Si c’est un Canam, vires le tout de suite, n’essaies pas de régler la machine avec, elle ne marchera jamais. J’ai fait la bêtise d’acheter une bécane 1000 ST neuve en disant au gars qu’il me mette un 4 en 1, il n’a pas trouvé mieux que de monter ça, car homologué, une horreur La mob n’a jamais bien marché.
9 août 2016 à 19h06 #136800Tu ne vas pas passer inaperçu avec ta bécane, elle est dans le thème rebelitude. :clin3D
9 août 2016 à 17h36 #136785Ça fait longtemps que je ne suis pas repassé par là ; trop de boulot partout : le jardin , les petits enfants, l’allée pour aller de la maison au parking, les balades, le zéphyr Club… Bref fin de semaine dernière j’ai reconnecté le circuit électrique que j’ai du refaire ; avec une certaine appréhension, il est vrai. Globalement plutôt une bonne opération qui m’a permis de résoudre un problème de clignotants et de démareur. Il me reste à détecter une anomalie sur le klaxon , un voyant de point mort éteint et un voyant d’huile muet comme une carpe. Mais rien n’a explosé et mes fusibles sont intacts, la batterie rebrtanchée depuis cinq jours ne s’est pas déchargée. Donc globalement passable. Mais j’ai une question pour Beurk qui a une 1000 K dans son garage . 1000 J Godier , il est vrai, mais 1000 J tout de même . Donc Beurk il y a sous le carter moteur , côté sélecteur de vitesses un fil d’une vingtaine de centimètres. Pourrai tu me dire à quoi il sert. Est ce une simple mise à la masse du bloc moteur ou a-t-il une autre fonction ? Que se passe-t-il si tu le débranches ,par exemple ? Pour la suite il ne me manque plus que la selle dosseret qui est chez un sellier depuis deux mois et demi que j’avais sélectionné parce qu’il avait un délai court de quinze jours. Là il est en vacances -. Question : De quelle couleur sera Brico le seize Aout quand il sonnera à la porte du monsieur ? En attendant , quelques photos , sans la selle , ce qui m’évitera quelques remarques désobligeantes…Oui , je sais , elle a le cul qui remonte… Les clignotants arrières sont des clignotants d’aile avant de Traction Citroà´n .
2 juin 2016 à 18h26 #128599Anonymeje me souviens avoir pris beaucoup de plaisir sur cette bécane, sur les petites routes d’Ardèche, mais aussi parfois en prenant plus de 200 en duo sur l’autoroute et croyant m’arracher la tête ou les bras, mais elle, elle bougeait pas … et moi j’étais comme un con, mort de rire sous mon casque et les neurones passées au shaker ! Puisque tu ne crains pas la critique, cher Briconaute, ben moi j’avoue que je ne comprends pas pourquoi son cul est tant relevé … çà lui fait la queue en trompette ! … moi j’aimais bien sa ligne naturelle, mais bon, fait bien que jeunesse se passe ! B) après, faut juger le produit fini.
2 juin 2016 à 17h55 #128592Par contre le guidon il est top, les feux faudra peut être les descendre un peu…à suivre!
2 juin 2016 à 16h10 #128573Dans ce années là on avait la manie de mettre des phares additifs un peu partout. Comme j’avais gardé mes deux Oscars de cette époque, d’ailleurs démontés de ma 1000 A quand je l’avais revendue, un coup de karcher un coup de pétard et hop . il me restera à intégrer les optiques pour les oreilles soient lumineuses. Avant que je prenne mal une remarque, il faudra que je doute de ce que je fais… Ça a pu arriver dans le temps, mais là, je ne vois plus quand… Mais non , je déconne, j’ai très souvent des doutes, mais ça ne m’empêche jamais d’avancer et toujours d’accepter la critique.
2 juin 2016 à 15h59 #128568C’est quoi les oreilles de Mickey :laugh: ne prends pas ça mal mais ça fait mal aux yeux. :)
2 juin 2016 à 15h45 #128566Bon allez! Comme vous m’avez manqué pendant toute cette semaine , je vous post un truc que je gardais pour plus tard. J’ai un peu avancé sur le 1000 J et on commence à avoir une idée à peu près claire de ce que ce sera ( Moi, j’avais une idée depuis le début. Je vous la fait avant /après, mais attention ce n(‘est pas fini, loin de là Avant : Après :
19 mai 2016 à 19h47 #127843En tous les cas, le cul de selle relevé ne me choque pas plus que ça :S J’ai hà¢te de voir la suite :P
19 mai 2016 à 18h01 #127836J’y connais pas grand chose en 1000 J, mais il me semble que le moteur devrait être positionné, non pas sur le réservoir, mais en dessous, pis dans l’autre sens monoeil
19 mai 2016 à 17h36 #127832Oui ce sont les roues d’origine. Le chalenge c’est de ne rien racheter et de partir des pièces d’origine et finir avec les pièces d’origine en utilisant quan j’ai des pièces détachées de mon foutoir habituel, hormis le guidon et les clignotants arrière (traction citroèn)
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