Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Rénovation Z 1000 J de 1981
- Ce sujet contient 252 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 6 années.
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14 février 2017 à 11h16 #157149
Bjr; La visserie nylon va très bien, mais c’est pas OEM
14 février 2017 à 11h13 #157148Merde , je m’auto pourris ! …Et mes chapeaux ,…
14 février 2017 à 11h12 #157147Ha ha , ZéphO , te voilà parti dans un fantasme sur ma s≈ìur ! Je sens bien que ça te titille d’en savoir plus . mais tu sais que je pourrais en parler en ces termes sans qu’elle ne trouve rien à redire, suffit de tourner la périphrase dans le bon sens . Pour l’anecdote , voilà comment ma mère a réagi la première fois qu’elle a été présentée à la victime de ma s≈ìur, son futur mari , Jean Vincent, qui s’il n’est pas totalement défiguré , n’en n’est pas au stade non plus où il pourrait faire de la pub pour Nespresso . Bref , ma mère le dévisagea longuement , sans rien dire , droit dans les yeux , puis eu cette remarque sublime qui a fait date : “…/…/…/ (long silence)…/… Par contre …/… vous avez un très beau prénom…” La messe était dite. Donc ma s≈ìur a un fondement très soigné. Si tu veux , un jour je te ferai lire mon discours à l’enterrement de ma mère, histoire de rigoler un peu.
14 février 2017 à 10h55 #157145En réponse à briconaute (post 153444]Cette moto c’est un gentil laideron qui me plait bien , mais ça ne l’empêche pas d’être soignée dans les fondements. A suivre. ”
Heureusement que tu ne parles pas de ta s≈ìur dans ces termes là
14 février 2017 à 10h46 #157143“Not Avalaible !” chez tous les distributeurs de pièces kawa . Merci Fabrice pour tes suggestions. J’ai adopté une solution de substitution qui est étanche et démontable, mais je voulais remonter à l’origine pour faire propre.Cette moto c’est un gentil laideron qui me plait bien , mais ça ne l’empêche pas d’être soignée dans les fondements. A suivre.
14 février 2017 à 10h32 #157141Je reviens sur ces chapeaux, sur les z400 tu as aussi des chapeaux mais ils sont en plastiques durs, peut être qu’en trouvant un rond en plastique Polypropylène ou autre qui résiste aux hydrocarbures et en laissant 1mm de matière en plus que le diamètre du trou du gicleur, tu pourrais chauffer ce rond préalablement découper en hauteur puis l’emmancher en force avec un maillet en le laissant dépasser de 2-3 mm pour l’enlever plus tard ça devrait être étanche.
14 février 2017 à 10h22 #157139Ils été montés sur les z650 série F (sans kick), je n’achète jamais de z650 sans kick, désolé. Regarde chez partzilla tu trouveras peut être.
14 février 2017 à 10h19 #157138Je déterre pour un appel à solidarité et charité qui ,bien ordonnée commence par soi même , mais pas que , sinon à quoi ça servirait qu’on soit là…? Donc à ce stade je butte sur quatre petits chapeaux qui couvrent les gicleurs de ralenti. Il a fallu les percer pour les sortir et hélas je ne les trouve nulle part . J’ai bien fabriqué des chapeau de substitution à base de visserie nylon et durite d’essence pour être au bon diamètre , mais je préfèrerais quand même en retrouver si c’est possible . Donc est ce que quelqu’un a-t-il part devers lui ou elle ces quatre petits cylindres ridicules en alu avec ou sans leurs joints toriques . La ref Kawa , c’est 92066.1086. Ils ont été montés sur plusieurs machine du Z650 au Z1000 GTR . A vot’ bon coeur !
19 août 2016 à 0h11 #137805La bécane à Brico-Mickey-Croque-Mitaine … :clin3D
18 août 2016 à 11h10 #137723Sacré taf, tu partais de loin…
15 août 2016 à 20h38 #137470Voilà à peu près deux mois qu’il a été poli, puis traité antirouille puis repoli puis verni K en 8 couches . Ca n’a pas bougé et çà ne bougera pas car je ne le veux pas!
13 août 2016 à 21h09 #137230En réponse à briconaute (post 133119]Bon Lolo et Zétienne , je crois qu’on ne s’est pas bien compris : Cette bécane , j’ai roulé avec pendant six ou sept ans, avec ce pot qui n’est pas un Canam , avec ces amortos , des Fournales et elle a toujours super bien marché. Pour ne rien vous cacher elle accélère plus que la 11 Zéph et les Fournales vont très bien sur cette machine. Merci hervé de ton info . Ça me conforte dans l’idée que ce fil a été rajouté il y a fort longtemps pour une mise à la masse du bloc moteur, car je ne le retrouve pas sur les schémas électriques ni sur es descriptifs de la RMT. ”
Est ce que ton réservoir que tu as poli durant de longues heures, est toujours aussi intact? cela peux donner des idées a ceux qui veulent customiser leurs motos. Sur les photos, il rend toujours aussi nickel, le polis tu encore?
10 août 2016 à 4h50 #136837Désolé, le Canam lui ressemble. :contris
10 août 2016 à 4h11 #136835Bon courage pour la suite!! Je suis impressionné par la taille des projecteurs additionnels. :hein ça fait rallye
10 août 2016 à 3h59 #136834En réponse à briconaute (post 133119]Pour ne rien vous cacher elle accélère plus que la 11 Zéph”
je confirme, ce moulbif à une patate en bas assez impressionnante ! Beurk :bart
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