Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

  • Créateur
    Sujet
  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Réponses
  • #110109

    Je pense en chercher une, un de ces 4. Z1000 ou z900.

    #110110

    eh ben, y a du taf :hein

    #110116

    Sinon, il est encore en vie ton gendre? Lol

    #110118

    En réponse à harold (post 106417]Sinon, il est encore en vie ton gendre? Lol”

    Il vient juste d’arriver pour les fêtes. Je n’arrive pas à être rancunier avec Romain. Faut dire que je l’ai vu arriver dans ma société de motoculture, tout jeune salarié de dix huit ans, un peu paumé, sorti d’une famille difficile et tout à reconstruire. On a bien avancé ensemble et ça n’a pas échappé à l’≈ìil affuté de ma fille Juliette qui en a fait son petit quatre heures depuis quatre ans maintenant. Et puis en plus c’est Noà´l… Et enfin grà¢ce à lui je viens de passer mon après midi dans mon garage, avec ma musique, à dépecer la bête. Quand l’autre Romain (celui de ma deuxième fille, Marie)sera arrivé dimanche en déposera le moteur, ça m’évitera de me casser les reins. Je ne sais si je vous l’ai déjà dit: Les deux Romains, ils sont tous les deux mécano moto, ça peut servir. Peace and love on the earth and in my parking.

    #110126

    Bon courage pour ta nouvelle resto. Y a du boulot… Mais elle est entre de bonne mains cette cette…heu chose verdà¢tre…

    #110138

    Beau chantier en perspective !2016 s’annonce costaud :woohoo: De l’huile de coude , des encouragements , et du goudron et des plumes , oui , pour le Gendre ! :prosit

    #110146

    Chez les Briconaute, c’est encore le père qui choisit le mari pour ses filles; une sorte de placement en l’occurrence :P

    #110149

    En réponse à CBX (post 106447]Chez les Briconaute, c’est encore le père qui choisit le mari pour ses filles; une sorte de placement en l’occurrence :P”

    Le pouvoir de persuasion, CBX, le pouvoir de persuasion… Mon dieu, si vous connaissiez mes filles, vous me prendriez pour un grand mytho. …Remarque que , même sans connaitre mes filles…

    #110150

    Il aurait eu des gars à la place de ses filles , il aurait usé de son droit de « prima,nocte « avec ses futures brues ! Le droit de cuissage des Seigneurs sur leurs suzerains …. :mdr :prosit

    #110153

    peut être ; à condition que les élues des coeurs de mes fils putatifs aient été mécanichiennes moto …Désolé…

    #110154

    :clin3D :mdr

    #110158

    Question aux bonnes à¢mes du forum, et plus spécialement à Beurk qui doit avoir la réponse : A quelle pression est gonflée la fourche de la Z1000 J ? J’ai déjà épuisé l’appel à un ami et le cinquante cinquante.

    #110159

    En réponse à briconaute (post 106459]Question aux bonnes à¢mes du forum, et plus spécialement à Beurk qui doit avoir la réponse : A quelle pression est gonflée la fourche de la Z1000 J ? J’ai déjà épuisé l’appel à un ami et le cinquante cinquante. A la limite Beurk, je veux bien que tu me fasses une photo de ta ou tes valves de gonflage ( sur la mienne il n’y a qu’une valve centrée sous le tableau de bord et reliée aux tubes de fourches par un Y et des tuyaux d’air

    #110160

    il y a 3 modèles de J. J1 pour 1981, J2 et J3 pour 1982 et 1983. Les fourches sont différentes suivant les années. La mienne est une 82 et il y a une valve au-dessus de chaque tube (je te fais une photo). Pression est de 1kg par tube. Il est possible de se passer d’air, faut que je regarde à quelle conditions… Beurk :prosit

    #110165

    Merci Beurk. La mienne est une J1 de 81 et je pense que le système de la valve unique est une modif qui permet d’avoir la même pression d’air dans chaque tube.Pas idiot à priori. D’ailleurs, j’ai vu sur les éclatés CMSNL qu’il y avait des modèles montés avec des baques reliées entre elles par un tuyau qui se montent à la hauteur des té de fourche et qui ont la même fonction. Dans ce cas il n’y a qu’un seul bouchon de fourche qui est équipé d’une valve de gonflage.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 252)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.