Rénovation Z 1000 J de 1981

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  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

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  • #157169

    je m’incruste dans la conversapost à Bribri… z’auriez pas ça en rab des fois ? :huh: ou la version pour radiateur ça serait encore mieux Commence à y avoir de la J en restauration ici !!!

    #157170

    Merci Lolo , mais mon moteur est reconditionné, prêt à vrombir , il ne lui manque plus que ses bouchons de puits de gicleurs de ralenti et dans la foulée quelques réglages de carburation pour qu’elle retrouve une nouvelle vieillesse. Maintenant si vous avez ces bouchons dans un coin qui ne servent qu’à alimenter la petite boite à petits bitonios divers , je suis preneur.

    #157188

    Content de t’héberger Beurk , tu restes autant que tu veux , ça donnera de la crédibilité à mon post. Il te faut quoi au juste . Simplement la sonde ou tout avec le support de sonde ? Pour mes bouchons , je pense avoir trouvé une solution propre : Un cathéter de perfusion, un rivet aveugle 3.2×6 acier et hop ., c’est en pression , ça ne se détache pas , ça se démonte , c’est étanche …What else ? : Une photo , peut être ?

    #157212

    Beurk ! Pour tes recherches, tu trouves aussi cette pièce sur les 1000 R, les 1000J, les 1100 b1/b2 et les 1100 zx ça te fais plus de pistes . J’ai vérifié chez moi, aucun de mes carters n’est fait comme le tien. Je n’ai que du 900 et 1000 jusqu’à 77.

    #157213

    Lorsque j’ai rénové ma kawasaki kz 750 twin de 1976, il est possible de trouver des pièces aux états unis, je crois qu’il suffit de taper sur internet kawasaki parts

    #157218

    En réponse à briconaute (post 153471]Merci Lolo , mais mon moteur est reconditionné, prêt à vrombir , il ne lui manque plus que ses bouchons de puits de gicleurs de ralenti et dans la foulée quelques réglages de carburation pour qu’elle retrouve une nouvelle vieillesse. Maintenant si vous avez ces bouchons dans un coin qui ne servent qu’à alimenter la petite boite à petits bitonios divers , je suis preneur.

    Merci pour votre aide, je cherche la pièce complète. Il existe un modèle sans sortie radiateur et un avec. Les deux se montent sans problème. Pour tes bouchons de puits de ralenti Dom’, certains carbu BS34 n’ont pas de bouchon et ne doivent pas en avoir ! Y’en avait avant que tu démonte ? Dans le puit il y a un petit orifice (dans le corps en alu) ou pas, en fonction de ça il y a bouchon ou pas… Fabrice m’a confirmé cela entre les frites et l’ortolan à notre dernière sortie. (si j’ai bien tout capté :S )

    #157257

    En réponse à beurklesharicots (post 153519] Pour tes bouchons de puits de ralenti Dom’, certains carbu BS34 n’ont pas de bouchon et ne doivent pas en avoir ! Y’en avait avant que tu démonte ? ”

    Un peu mon n’veu qu’il y en avait . Il a fallu que je les atomise pour les retirer . Collés qu’ils étaient . WD40, chaud , froid , vibrations toute la panoplie de ce qui existe sur terre pour attraper ces vulgaires bouchons de diamètre 6,.55423981 mm a été mis en oeuvre . Il a fallu les déchiqueter . Impossible de s’en passer car le circuit de ralenti doit absolument passer par le gicleur principal et non en direct de la cuve . Sinon , c’est l’inessençation dans le corps de carbu ( inondation avec l’eau en générale) . Désolé je n’ai pas le corps de sonde d’huile d’avance , mais je dois avoir une sonde neuve . Tu me diras quoi et je te dirai comment si c’est oui, suis je clair ?

    #157324

    vais regarder si j’en ai (bouchons ralenti)

    #160532

    Es-tu sûr du bon diamètre de tes gicleurs de ralenti ? S’ils sont trop gros, il te faudra mettre plusieurs tours supplémentaires aux vis de richesse. J’ai exactement les mêmes symptômes sur ma 11, qui ne fonctionne au ralenti qu’avec 4 tours.

    #160534

    Bon , maintenant ça suffit ! ! ! Ça ne peut plus durer ! Bon , j’explique : Démarrage à froid au starter, no problem . Au dessus de trois mille tours , non problem. Mais passé sous la barre des trois mille , coupure moteur aussi sure que si on avait coupé la clé de contact. Re démontage de la rampe , repassage aux ultra sons, remontage , re coupure . Donc deux solutions : § Les circuits de ralenti sont bouchés, mais il faudrait qu’après trois nettoyages de rampe, au moins trois carbus sur quatre soient encore bouchés… § Le CDI déconne en dessous de trois mille tours…pourtant pas de problème au démarrage à froid sous starter et pas de problème au démarrage à chaud gaz ouverts Alors quoi à votre avis ? pour mémoire : les bouchons des puits de gicleurs de ralentis ont été remplacés par des fabrications maisons car plus dispo les gicleurs sont neufs il y a bien étincelles aux bougies au lancement du moteur, belles, bleues et claires. Est ce que quelqu’un à ça en stock : C’est un cdi de Z1000J de 1981 ref kawasaki 211 191 041 Est ce que quelqu’un a une rampe de Z1000J de 1981 Est ce que quelqu’un a une idée sur la nature de cette panne qui me cloue au moment où j’étais enfin prêt aux premiers tours de roues pour ce week end ? GGGGRRRRRRRR….. (Z’avez vu , il est trop fort le ZéphO , il répond à mes questions avant que je les ai posées)

    #160535

    En réponse à briconaute (post 156835](Z’avez vu , il est trop fort le ZéphO , il répond à mes questions avant que je les ai posées)”

    N’importe quoi ! pieddenez .monoeil Voici mes réponses : Es-tu sûr du bon diamètre de tes gicleurs de ralenti ? S’ils sont trop gros, il te faudra mettre plusieurs tours supplémentaires aux vis de richesse. J’ai exactement les mêmes symptômes sur ma 11, qui ne fonctionne au ralenti qu’avec 4 tours

    #160536

    A ben si tu enlèves tes posts post publication , les lecteurs ne vont plus rien comprendre, alors je vais le remettre juste pour rire. Bon pour la richesse , mon réglage c’est du Rotschild ! Non en fait le gicleur ralenti est monté de deux points et demis car je suis passé de la boite à air aux cornets et toute les tentatives d’ajustage ont échoué . La tentative de limitation d’entrée d’air des carbus à divers degrés a également échoué.

    #160566

    Sans connaître du tout cette mob; ça ne ressemble pas à un pb de carburation et je chercherais une sournoiserie dans le circuit électrique : fusible avec contact aléatoire, coupe circuit ou contacteur à clé avec un fil baladeur, alternateur ou batterie qui se court-circuite, ou effectivement le CDI. As tu branché un voltmètre aux bornes de la batterie quand le moteur tourne pour surveiller le voltage ? Là ça sent la panne vicieuse.

    #160590

    Merci CBX de tes pistes d’investigations. Les faux contacts , les fausses masses, je n’y crois pas trop compte tenu de la régularité de la nature de la panne. C’est vraiment le retour au régime de ralenti qui pose soucis et ce dès trois mille tours, c’est à dire quand la poignée de gaz est relachée. A la mise en marche , aucun problème , bon démarrage moteur, mais il faut ouvrir les gaz tout de suite pour passer au dessus des trois mille . Je vais contrôler la charge batterie, au cas où , mais depuis le début des essais , je n’ai pas de problème de décharge et les lancements au démarreur sont francs . C’est pourquoi j’aurais aimé tester avec un autre CDI pour évacuer cette piste . Comme toi , je crois de moins en moins à un problème de carburation: Il n’ y a aucun ratatouillage dans le fonctionnement moteur . Je suis dans une logique « Oui-Non » et çà, ça ne ressemble pas à un mauvais gicleur ou une mauvaise richesse. J’aurais aimé avoir un truc qui tourne bancale, ça m’aurait plus renseigné. Si vous avez d’autres suggestions , je suis preneur.Merci

    #160593

    Bougies défectueuses ou inadaptées ? Cà¢blerie des gaz frottant sur un élément électrique ? Passage de cà¢ble électriques trop près des éléments HT ? Sinon, je ne suis pas convaincu qu’un passage aux ultrasons débouche systématiquement un gicleur de ralenti. As-tu contrôlé de visu ?

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