Rénovation Z 1000 J de 1981

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  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

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  • #137230

    En réponse à briconaute (post 133119]Bon Lolo et Zétienne , je crois qu’on ne s’est pas bien compris : Cette bécane , j’ai roulé avec pendant six ou sept ans, avec ce pot qui n’est pas un Canam , avec ces amortos , des Fournales et elle a toujours super bien marché. Pour ne rien vous cacher elle accélère plus que la 11 Zéph et les Fournales vont très bien sur cette machine. Merci hervé de ton info . Ça me conforte dans l’idée que ce fil a été rajouté il y a fort longtemps pour une mise à la masse du bloc moteur, car je ne le retrouve pas sur les schémas électriques ni sur es descriptifs de la RMT.

    Est ce que ton réservoir que tu as poli durant de longues heures, est toujours aussi intact? cela peux donner des idées a ceux qui veulent customiser leurs motos. Sur les photos, il rend toujours aussi nickel, le polis tu encore?

    #137470

    Voilà à peu près deux mois qu’il a été poli, puis traité antirouille puis repoli puis verni K en 8 couches . Ca n’a pas bougé et çà ne bougera pas car je ne le veux pas!

    #137723

    Sacré taf, tu partais de loin…

    #137805

    La bécane à Brico-Mickey-Croque-Mitaine … :clin3D

    #157138

    Je déterre pour un appel à solidarité et charité qui ,bien ordonnée commence par soi même , mais pas que , sinon à quoi ça servirait qu’on soit là…? Donc à ce stade je butte sur quatre petits chapeaux qui couvrent les gicleurs de ralenti. Il a fallu les percer pour les sortir et hélas je ne les trouve nulle part . J’ai bien fabriqué des chapeau de substitution à base de visserie nylon et durite d’essence pour être au bon diamètre , mais je préfèrerais quand même en retrouver si c’est possible . Donc est ce que quelqu’un a-t-il part devers lui ou elle ces quatre petits cylindres ridicules en alu avec ou sans leurs joints toriques . La ref Kawa , c’est 92066.1086. Ils ont été montés sur plusieurs machine du Z650 au Z1000 GTR . A vot’ bon coeur !

    #157139

    Ils été montés sur les z650 série F (sans kick), je n’achète jamais de z650 sans kick, désolé. Regarde chez partzilla tu trouveras peut être.

    #157141

    Je reviens sur ces chapeaux, sur les z400 tu as aussi des chapeaux mais ils sont en plastiques durs, peut être qu’en trouvant un rond en plastique Polypropylène ou autre qui résiste aux hydrocarbures et en laissant 1mm de matière en plus que le diamètre du trou du gicleur, tu pourrais chauffer ce rond préalablement découper en hauteur puis l’emmancher en force avec un maillet en le laissant dépasser de 2-3 mm pour l’enlever plus tard ça devrait être étanche.

    #157143

    « Not Avalaible ! » chez tous les distributeurs de pièces kawa . Merci Fabrice pour tes suggestions. J’ai adopté une solution de substitution qui est étanche et démontable, mais je voulais remonter à l’origine pour faire propre.Cette moto c’est un gentil laideron qui me plait bien , mais ça ne l’empêche pas d’être soignée dans les fondements. A suivre.

    #157145

    En réponse à briconaute (post 153444]Cette moto c’est un gentil laideron qui me plait bien , mais ça ne l’empêche pas d’être soignée dans les fondements. A suivre. ”

    Heureusement que tu ne parles pas de ta s≈ìur dans ces termes là

    #157147

    Ha ha , ZéphO , te voilà parti dans un fantasme sur ma s≈ìur ! Je sens bien que ça te titille d’en savoir plus . mais tu sais que je pourrais en parler en ces termes sans qu’elle ne trouve rien à redire, suffit de tourner la périphrase dans le bon sens . Pour l’anecdote , voilà comment ma mère a réagi la première fois qu’elle a été présentée à la victime de ma s≈ìur, son futur mari , Jean Vincent, qui s’il n’est pas totalement défiguré , n’en n’est pas au stade non plus où il pourrait faire de la pub pour Nespresso . Bref , ma mère le dévisagea longuement , sans rien dire , droit dans les yeux , puis eu cette remarque sublime qui a fait date : « …/…/…/ (long silence)…/… Par contre …/… vous avez un très beau prénom… » La messe était dite. Donc ma s≈ìur a un fondement très soigné. Si tu veux , un jour je te ferai lire mon discours à l’enterrement de ma mère, histoire de rigoler un peu.

    #157148

    Merde , je m’auto pourris ! …Et mes chapeaux ,…

    #157149

    Bjr; La visserie nylon va très bien, mais c’est pas OEM

    #157158

    Brico si tu es trop em…..dé demande a Aslel ou Lolo nous avons un moteur de z 1000 st de 79 .il demande qu a repartir .je pense que c le mème que la J mais il faut mieux demander a Franck .

    #157164

    En réponse à lolo (post 153459]Brico si tu es trop em…..dé demande a Aslel ou Lolo nous avons un moteur de z 1000 st de 79 .il demande qu a repartir .je pense que c le mème que la J mais il faut mieux demander a Franck .”

    C’est quasi le même, à un cardan près

    #157167

    oui c ça

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