Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Rénovation Z 1000 J de 1981
- Ce sujet contient 252 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 6 années.
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27 janvier 2016 à 18h03 #113011
J’ai trouvé ça, pour des idées à prendre…
27 janvier 2016 à 16h25 #113003Les KN je les ai commandé là pour mon ZRX. J’ai pas trouvé moins cher: KN Là Normalement ce doit être la bonne taille Et le stage 3 Dynojet chez Silverperformance Pour le faisceau, je peux demander là: http://z750.bbconcept.net
27 janvier 2016 à 15h42 #113000en JBT, je ne vois que ça ! Beurk :diable
27 janvier 2016 à 15h22 #112999Merci zéphyrOliv , mais j’ai déjà en stock une selle de ce type pour GPZ1100. Pour ce qui est des cornets de carbu , j’ai trouvé de quoi m’orienter (K&N pour carbu diam 54mm ext)chez GMP classic. Est ce un bon fournisseur ? Le challenge va être de trouver un faisceau électrique en bon état, le mien est complètement cuit tant les gaines des fils que les fils eux mêmes. Si quelqu’un a çà… Je ne me sens pas d’en refaire un au modèle (je trouve çà particulièrement chiant)et j’ai l’impression que personne n’a çà en neuf.
27 janvier 2016 à 13h31 #112995J’ai cette selle qui ne sert à rien Si ça peut t’aider dans ta transfo
27 janvier 2016 à 11h38 #112988Il est temps maintenant de revenir vers vous. Ce dernier mois a pas mal été occupé et ne m’avait pas permis de remettre le nez, et les mains, et les mains, et la tête, et la tête Ah Ah Ah Ah alouette, gentille alouette…. …/… dans ma Z1000 J. Alors je m’y suis remis. J’ai vu le moteur de la Zéph de Mich29 et je me suis dit qu’un micro billage serait bien. Par acquis de conscience j’ai soulevé le cache d’arbres à cames , histoire de controler le jeux aux soupapes. J’ai pas pu! J’ai pas pu car avant de glisser mes cales de jeux, j’ai voulu m’assurer que mes pontets d’arbres à cames étaient serré au bon couple…J’ai pas pu. Un filetage sur deux était foiré. Incroyable! Quand j’étais en activité, je n’avais absolument pas le temps de faire mon entretien et j’avais confié au concess kawa de Coulommiers le soin de refaire la chaine de distrib de la moto.Et là, au démontage, je m’aperçois qu’il y a du métal de synthèse dans les filetages des goujons. Un massacre. Je n’en reviens pas qu’elle ait si bien marché jusqu’à ce que je l’immobilise au profit de la Zéph 11. Je suis bon pour des Hélicoïls sur tous les filetages. Et puis je regarde cette moto et je me dis que je ferais bien un truc que je n’ai jamais fait : la Joe Bar Teamiser et là je vais avoir besoin de vos lumières, je n’ai jamais fait çà. Bracelets, commandes reculées, selle mono, cornets KN… Nouveau pour moi mais pas pour quelques uns d’entre vous, alors montrez moi le chemin. Pour me défouler, j’ai refait la rampe de carbu, çà, c’est fait! La moto avant : La moto maintenant: A vos méninges, dites moi ce que vous imaginez. Une question le diamètre extérieur des entrées d’air de carbu font 55mm et ce que j’ai vu en K&N fait 52mm . Peux-t-on forcer sur les caoutchoucs pour les monter en force ou faut il l’exact diamètre pour que ce soit correct?
26 décembre 2015 à 10h02 #110177Pour ma part, j’ai toujours gonflé mes fourches tout simplement à l’air avec une pompe à très faible débit. J’ai constaté que la pression doit être fourche déployée et moto sur la centrale comprise dans une fourchette entre 0.4 et 1.0 bar Je pense qu’il faut considérer que lorsque l’on s’assied sur la selle, la baisse de hauteur de la moto doit être la même à l’avant et à l’arrière. Le gonflage de la fourche doit donc être adapté à la suspension arrière. Les motos proposant un gonflage ont en général un volume d’air plus important que les autres, celui ci ne joue son rôle d’amortisseur de manière sensible qu’à partir de 0.4 bar. Si l’on n’a pas pressurisé la fourche,le débattement sera trop important avant d’obtenir cette pression minimale. Si l’on pressurise de trop, la pression peut devenir telle que l’amortissement est réduit à un débattement trop faible, induisant un mauvais fonctionnement du ressort et des fuites au joint spi
26 décembre 2015 à 7h27 #110171Merci le Doc. Bizarre, car la mienne, celle dont je lance la réno, a toujours très bien fonctionné. Suspension arrière Fournal gonflée à l’azote, la tenue de route n’était pas mal du tout
26 décembre 2015 à 7h18 #110170Bonjour, sur ma J ce foutu “gonflage” de la fourche a toujours étè une source d’ennuis.. Même neuve, la pression ne tenait pas longtemps et au bout d’un moment j’ai dû me résoudre à ne plus y toucher et à rouler avec une fourche molassonne (ce qui vaut tout de même mieux que la barre de fer que l’on obtient si on a le malheur de mettre un peu trop d’air..)
26 décembre 2015 à 6h58 #110169:ouf y aura de ma main d ≈ìuvre alors!! Ça promet une bonne réno.
26 décembre 2015 à 6h49 #110167Merci Zétienne. Je vais la mettre à 1kg pour voir si elle tient bien la pression. Au moment de la remise en route , je ferai comme tu me dis: gonflage progressif.
26 décembre 2015 à 6h46 #110166Salut, La notice correspond au 1300, mais le principe est le même, sauf que la fourchette est de 0.5 à 1 bar. Quand elle roulera, tu gonfles mini, tu essaies, et tu augmentes jusqu’à ce que ça te convienne.
26 décembre 2015 à 6h46 #110165Merci Beurk. La mienne est une J1 de 81 et je pense que le système de la valve unique est une modif qui permet d’avoir la même pression d’air dans chaque tube.Pas idiot à priori. D’ailleurs, j’ai vu sur les éclatés CMSNL qu’il y avait des modèles montés avec des baques reliées entre elles par un tuyau qui se montent à la hauteur des té de fourche et qui ont la même fonction. Dans ce cas il n’y a qu’un seul bouchon de fourche qui est équipé d’une valve de gonflage.
26 décembre 2015 à 6h33 #110160il y a 3 modèles de J. J1 pour 1981, J2 et J3 pour 1982 et 1983. Les fourches sont différentes suivant les années. La mienne est une 82 et il y a une valve au-dessus de chaque tube (je te fais une photo). Pression est de 1kg par tube. Il est possible de se passer d’air, faut que je regarde à quelle conditions… Beurk :prosit
26 décembre 2015 à 5h59 #110159En réponse à briconaute (post 106459]Question aux bonnes à¢mes du forum, et plus spécialement à Beurk qui doit avoir la réponse : A quelle pression est gonflée la fourche de la Z1000 J ? J’ai déjà épuisé l’appel à un ami et le cinquante cinquante. A la limite Beurk, je veux bien que tu me fasses une photo de ta ou tes valves de gonflage ( sur la mienne il n’y a qu’une valve centrée sous le tableau de bord et reliée aux tubes de fourches par un Y et des tuyaux d’air ”
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