Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Rénovation Z 1000 J de 1981
- Ce sujet contient 252 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 6 années.
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5 février 2016 à 18h12 #113861
Faire un café racer, c’est très difficile. Tant qu’à faire, autant faire une moto adaptée à sa morphologie si l’on veut pouvoir s’en servir, ce qui demande pas mal d’essais. Attention à l’épaisseur de mousse, l’espace réservé à ton séant semble manquer de fondement, sauf si t’as une taille de bassin style le chanteur de Boney M
5 février 2016 à 18h06 #113860Ça paraît plutôt bien, effectivement la selle est un peu courte, tu pourrais reculer la coque arrière jusqu’à l’aligner sur l’axe de roue Si tu veux lire ce lien je le trouve intéressant… http://www.bikeexif.com/build-cafe-racer#
5 février 2016 à 17h46 #113859c’est fat pour la course… position jockey ! Tiens Bribri, jette un ≈ìil là, c’est les grandes manoeuvres :huh: http://www.kawasakimotorcycle.org/forum/kawasaki-streetbikes-sportbikes/146115-zrx-pictures.html Beurk :courtcadeau
5 février 2016 à 17h03 #113856Moi j’aime bien, mais tu arrives à t’assoir ?
5 février 2016 à 16h44 #113855C’est deux là, j’adore leur look
5 février 2016 à 16h31 #113853Moi mon arabica je l’aime comme ça: Je sais c’est pas la même moto, mais ça peut aider l’inspiration… Beurk :bart
5 février 2016 à 15h44 #113849Je cherche la ligne, mais je n’ai aucune imagination. Que pensez vous de cette possibilité ,en m’appuyant sur la selle d’origine, raccourcie à la lame de scie à métaux (c’est la première fois que je tronçonne une de mes motos)et en réutilisant le dosseret d’origine. Bien entendu le cadre n’est pas raccourci pour le moment.
28 janvier 2016 à 9h46 #113049J’ai encore un guidon de 1100 XSS C’est une pièce d’origine, réglable et multipositions, dans son jus Un guidon qui ne ressemble à aucun autre et d’origine est monté très droit Le voici :
28 janvier 2016 à 9h24 #113047La moto est complète, voir même sur complète puisque j’ai des caches latéraux, ds pare cylindres, des dosserets, selles et réservoir d’avance.Egalement dispo une rampe de carbu de J une de A1 ou A2. Les Fournales avaient été reconditionnés en usine un ou deux ans avant l’immobilisation.J’ai monté sur la 400Z des Metzeler qui ont un look plutôt rétro avec des gommes d’aujourd’hui qui j’espère existent dans les bonnes dimensions. La modif devrait porter essentiellement sur la partie arrière de la moto : cadre , selle, feux arrières, clignotants ainsi que sur un multi-po que je souhaite réglable.J’ai un pot chromé court qui s’arrète à l’avant de la roue arrière et qui avait nécessité de porter les gicleurs principaux à 130.Je verrai ce que ça donne avec des cornets en plus, mais j’imagine difficilement d’agrandir encore. Le tout enrobé d’une nouvelle peinture. Prochaine étape : les Hélicoïls , les freins, et surtout l’électricité(jamais vu un faisceau aussi désseché) Merci de vos encouragements et de vos suggestions. C’est fun et je m’amuse beaucoup, même si on entend parfois monter du fond du garage des noms d’espèces animales volantes disparues depuis quelques millions d’années.
28 janvier 2016 à 1h22 #113035Ben c’est assez simple ce que tu veux. Un peu de rouille, faudra quand même en enlever un chouia. Ta moto est presque complète, as-tu ce qui manque sur les photos, caches latéraux, etc … Si tu veux un look années 80, tel que ça se modifiait à l’époque, tu pars d’une base excellente. A mon sens : – Un guidon multipositions réglable genre Bottelin Dumoulin (serrage dans les pontets d’origine et réglage par une unique BTR de chaque côté, très difficile à trouver en occase, (j’ai vendu le mien cette année 120 ç) mais les reproductions existent pour pas beaucoup plus cher. Si t’en prends un non réglable, cela peut aller comme ne pas te convenir, mais ça se trouve à 60 ç Il te donnera une position un poil plus penché en avant, sans que ce soit désagréable, et évitera que les compteurs apparaissent trop haut esthétiquement. – Les amortos Fournales sont d’époque. Je crois qu’on peut encore les faire reconditionner. – Une paire de pneus modernes parce que faut pas déconner, là, y a eu des progrès immenses depuis 81. – Reconditionner le freinage ou opter pour des étriers Brembo de l’époque – Durite avia (au moins parce que ça freine mieux psychologiquement) Quoi faire de plus par rapport à ce que tu cherches ?
27 janvier 2016 à 21h48 #113032Pas de problème Briconaute. Tu commandes chez motokristen des gicleurs de ralenti de 40 et des gicleurs principaux à + 10 ou + 15 points que les origines. Tu augmentes la richesse de minimum 1/4 de tour que ce qui est préconisé et ça devrait le faire. Une synchro pour finir. A ajuster si besoin :prosit
27 janvier 2016 à 21h15 #113031Je ne cherche pas la performance absolue, sinon je m’achète une H2r Ninja. Telle qu’elle roulait ma J me convenait avec son moteur un peu plus péchu que le Zéph 11, son freinage plutôt meilleur et sa tenue de route plus conforme à l’idée qu’on se fait d’une série Z des années 80. Ce n’est pas une moto avec laquelle j’abattrai des milliers de bornes d’affilé. Non je veux un look qui ne se prend pas au sérieux, pas tapageur, sans mélange des technologies. Un bonne vieille brèle des années 80 dont on aurait discuté au zinc du coin avec d’autres Joé l’Ambrouille pour faire la nique au gus qui pose les cylindres de son flat twin R750 dans le rond point de la gare. Ça sent la bière et le cambouis, ça chambre au feu rouge, ça se prend pour Ago et ça se fait peur au bout de la ligne droite du terrain des sports. Il y a plutôt un guidon multi po que des bracelets et une paire d’oscars H4 sur les pares cylindres. Bref c’est pour le fun et comme la 1000 J est quand même assez moche ce ne sera pas très grave. Le cadre , raccourci, mais pas très compliqué de supprimer la boucle et la remettre en palce le jour où il faut. Je garde toutes les fonctions de l’équipement : cligno, feux divers, klaxon et les roues d’origine et le réso d’origine. A la fin il faut qu”elle soit propre mais surtout pas une fausse moto neuve. J’aime bien qu’elles avouent leur à¢ge par un peu de rouille, de bosses , de la vie quoi. Capito?
27 janvier 2016 à 18h51 #113020En réponse à briconaute (post 109315]Merci à vous pour vos pistes de réflexion. Tricker , il y a quoi dans un kit Dynojet stage 3 ? Est ce indispensable quand on pose des KN de rajouter ce kit? Toutes les pistes sont bonnes pour le faisceau électrique, donc si tu as une source fiable , je veux bien que tu te renseignes. Beurk , c’est une 1000J que je refais. Je n’ai pas l’intention de Joe Bar Teamiser la Zéph qui est très bien comme elle est. Le look de la première du post d’Etienne34 me plait pas mal .”
Dans le kit Dynojet, tu as 4 série de gicleurs principaux différents suivant la configuration que tu choisi: – stage 1: 1 KN dans la boite à air ligne d’origine ou racing (libre) -Stage 3: cornets KN collecteur d’origine ou Ligne racing Il y a 4 aiguilles + 4 ressorts Sinon, tu peux juste changer les gicleur principaux et les gicleurs de ralenti. C’est moins bien mais moins coûteux si le but est juste de se passer de la boite à air
27 janvier 2016 à 18h38 #113018Quand tu caférises, il faut savoir où tu vas. Voudras tu aligner des kilomètres en toute fiabilité et en confort relatif ? Es-tu prêt à sacrifier certaine pièces, par exemple la boucle arrière de cadre ? Au contraire, veux-tu pouvoir revenir à l’origine facilement ? Veux tu conserver ta fourche et tes roues ? Veux-tu améliorer freinage et tenue de route ? Veux-tu rester “street légal”; avec clignos, feu arrière, phare et rétros ? Quel est ton budget ? Autant de questions que je me suis posées pour mon Bestial Racer à base Vmax J’ai obtenu une moto au look Café Racer, qui tient bien mieux la route et freine bien mieux qu’à l’origine Le moteur est resté stock, donc fiable, le confort est excellent, les éléments de sécurité sont présents, je peux revenir à l’origine sans problème puisque je n’ai pas touché au cadre ni à la boucle arrière et conservé tous les éléments d’origine. Beaucoup critiquent cette moto sans connaître ses vertus, juste sur un plan esthétique et surtout quand j’affirme que c’est un café racer, parce que la définition est floue et plusieurs “écoles” se heurtent. Peu savent le plaisir de piloter cette mécanique … Cela m’a demandé quatre années de recherches, faire, défaire et refaire, trouver les pièces qui vont bien, créer celles qui n’existent pas sur le marché. Cela m’a coûté beaucoup de temps de loisirs et pas mal d’argent. Si tu as tout cela en tête, lance toi dans l’aventure !
27 janvier 2016 à 18h16 #113013Merci à vous pour vos pistes de réflexion. Tricker , il y a quoi dans un kit Dynojet stage 3 ? Est ce indispensable quand on pose des KN de rajouter ce kit? Toutes les pistes sont bonnes pour le faisceau électrique, donc si tu as une source fiable , je veux bien que tu te renseignes. Beurk , c’est uen 1000J que je refais. Je n’ai pas l’intention de Joe Bar Teamiser la Zéph qui est très bien comme elle est. Le look de la première du post d’Etienne34 me plait pas mal .
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