Rénovation Z 1000 J de 1981

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  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

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  • #128566

    Bon allez! Comme vous m’avez manqué pendant toute cette semaine , je vous post un truc que je gardais pour plus tard. J’ai un peu avancé sur le 1000 J et on commence à avoir une idée à peu près claire de ce que ce sera ( Moi, j’avais une idée depuis le début. Je vous la fait avant /après, mais attention ce n(‘est pas fini, loin de là Avant : Après :

    #128568

    C’est quoi les oreilles de Mickey :laugh: ne prends pas ça mal mais ça fait mal aux yeux. :)

    #128573

    Dans ce années là on avait la manie de mettre des phares additifs un peu partout. Comme j’avais gardé mes deux Oscars de cette époque, d’ailleurs démontés de ma 1000 A quand je l’avais revendue, un coup de karcher un coup de pétard et hop . il me restera à intégrer les optiques pour les oreilles soient lumineuses. Avant que je prenne mal une remarque, il faudra que je doute de ce que je fais… Ça a pu arriver dans le temps, mais là, je ne vois plus quand… Mais non , je déconne, j’ai très souvent des doutes, mais ça ne m’empêche jamais d’avancer et toujours d’accepter la critique.

    #128592

    Par contre le guidon il est top, les feux faudra peut être les descendre un peu…à suivre!

    #128599
    Avatar photoAnonyme

      je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir sur cette bécane, sur les petites routes d’Ardèche, mais aussi parfois en prenant plus de 200 en duo sur l’autoroute et croyant m’arracher la tête ou les bras, mais elle, elle bougeait pas … et moi j’étais comme un con, mort de rire sous mon casque et les neurones passées au shaker ! Puisque tu ne crains pas la critique, cher Briconaute, ben moi j’avoue que je ne comprends pas pourquoi son cul est tant relevé … çà lui fait la queue en trompette ! … moi j’aimais bien sa ligne naturelle, mais bon, fait bien que jeunesse se passe ! B) après, faut juger le produit fini.

      #136785

      Ça fait longtemps que je ne suis pas repassé par là ; trop de boulot partout : le jardin , les petits enfants, l’allée pour aller de la maison au parking, les balades, le zéphyr Club… Bref fin de semaine dernière j’ai reconnecté le circuit électrique que j’ai du refaire ; avec une certaine appréhension, il est vrai. Globalement plutôt une bonne opération qui m’a permis de résoudre un problème de clignotants et de démareur. Il me reste à détecter une anomalie sur le klaxon , un voyant de point mort éteint et un voyant d’huile muet comme une carpe. Mais rien n’a explosé et mes fusibles sont intacts, la batterie rebrtanchée depuis cinq jours ne s’est pas déchargée. Donc globalement passable. Mais j’ai une question pour Beurk qui a une 1000 K dans son garage . 1000 J Godier , il est vrai, mais 1000 J tout de même . Donc Beurk il y a sous le carter moteur , côté sélecteur de vitesses un fil d’une vingtaine de centimètres. Pourrai tu me dire à quoi il sert. Est ce une simple mise à la masse du bloc moteur ou a-t-il une autre fonction ? Que se passe-t-il si tu le débranches ,par exemple ? Pour la suite il ne me manque plus que la selle dosseret qui est chez un sellier depuis deux mois et demi que j’avais sélectionné parce qu’il avait un délai court de quinze jours. Là il est en vacances -. Question : De quelle couleur sera Brico le seize Aout quand il sonnera à la porte du monsieur ? En attendant , quelques photos , sans la selle , ce qui m’évitera quelques remarques désobligeantes…Oui , je sais , elle a le cul qui remonte… Les clignotants arrières sont des clignotants d’aile avant de Traction Citroà´n .

      #136800

      Tu ne vas pas passer inaperçu avec ta bécane, elle est dans le thème rebelitude. :clin3D

      #136805

      Heu!!! ton pot c’est quoi???? Si c’est un Canam, vires le tout de suite, n’essaies pas de régler la machine avec, elle ne marchera jamais. J’ai fait la bêtise d’acheter une bécane 1000 ST neuve en disant au gars qu’il me mette un 4 en 1, il n’a pas trouvé mieux que de monter ça, car homologué, une horreur La mob n’a jamais bien marché.

      #136808

      :hein les amortisseurs c des pompes à vélo :moque

      #136816

      En réponse à briconaute (post 133086]Donc Beurk il y a sous le carter moteur , côté sélecteur de vitesses un fil d’une vingtaine de centimètres. Pourrai tu me dire à quoi il sert. Est ce une simple mise à la masse du bloc moteur ou a-t-il une autre fonction ? Que se passe-t-il si tu le débranches ,par exemple ?”

      Je viens de regarder, je ne vois pas de fil de ce côté (sous le carter du pignon de sortie de boite si j’ai bien compris?) Tu peux faire une photo ? (Pour ceux qui sont venus chez moi, j’ai de nouveau du jus au contact et le démarreur fonctionne, je ferai un post lorsque tout sera remonté et confirmé, mais le point essentiel à consisté à changer le commodo de commande de démarreur et suppression du coupe contact à l’embrayage). Mais je ne vais pas pourrir ce post !!! Beurk :bart

      #136818

      Bon Lolo et Zétienne , je crois qu’on ne s’est pas bien compris : Cette bécane , j’ai roulé avec pendant six ou sept ans, avec ce pot qui n’est pas un Canam , avec ces amortos , des Fournales et elle a toujours super bien marché. Pour ne rien vous cacher elle accélère plus que la 11 Zéph et les Fournales vont très bien sur cette machine. Merci hervé de ton info . Ça me conforte dans l’idée que ce fil a été rajouté il y a fort longtemps pour une mise à la masse du bloc moteur, car je ne le retrouve pas sur les schémas électriques ni sur es descriptifs de la RMT.

      #136833

      J’ai eu 2 z650 avec ce même type de pot,je n’ai eu aucun soucis de réglage par contre j’ai racheté sur Amazon une chicane pour atténuer le bruit.

      #136834

      En réponse à briconaute (post 133119]Pour ne rien vous cacher elle accélère plus que la 11 Zéph”

      je confirme, ce moulbif à une patate en bas assez impressionnante ! Beurk :bart

      #136835

      Bon courage pour la suite!! Je suis impressionné par la taille des projecteurs additionnels. :hein ça fait rallye ;-)

      #136837

      Désolé, le Canam lui ressemble. :contris

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