Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

• Créateur
    Sujet

Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à briconaute (post 121453]Elle est venue du fond des océans, elle repartira au fond des océans Moi Cap’tain’ Brico je compte bien faire avec ma Briconautilus, vingt mille lieues sous les mers

Comme çà ?

MDRLOL encore mieux celle-ci… !! j’avais pas osé…

MDRLOL MDRLOL MDRLOL

Elle a le cul relevé, comme celle que Brico nous prépare

En réponse à briconaute (post 121453]Elle est venue du fond des océans, elle repartira au fond des océans Moi Cap’tain’ Brico je compte bien faire avec ma Briconautilus, vingt mille lieues sous les mers

C’est un décor du nouveau film de Brico Siffredi, « 20000 vieux sous Mémère »

:mdr MDRLOL

En réponse à ZephyrOliv (post 121460]En réponse à briconaute (post 121453]Elle est venue du fond des océans, elle repartira au fond des océans Moi Cap’tain’ Brico je compte bien faire avec ma Briconautilus, vingt mille lieues sous les mers

Comme çà ? ”[/i]

c motards des caraibes :ohlui

En réponse à briconaute (post 109289] J’ai pas pu car avant de glisser mes cales de jeux, j’ai voulu m’assurer que mes pontets d’arbres à cames étaient serré au bon couple…J’ai pas pu. Un filetage sur deux était foiré. Incroyable! Quand j’étais en activité, je n’avais absolument pas le temps de faire mon entretien et j’avais confié au concess kawa de Coulommiers le soin de refaire la chaine de distrib de la moto.Et là, au démontage, je m’aperçois qu’il y a du métal de synthèse dans les filetages des goujons. Un massacre. ”

tu veux dire que ton concessionnaire Kawa t’a flingué tes pas de vis par négligence ?!

En réponse à Sirlamda (post 121590] tu veux dire que ton concessionnaire Kawa t’a flingué tes pas de vis par négligence ?!”

Je veux dire que depuis que ce boulot avait été fait je n’avais pas revu ce moteur et que la dernière fois qu’il a été ouvert c’était à cette occasion. Moralité 400 çuros d’inserts ( 23 insertes entre les pontets d’arbres à cames et le couvercle ).

En réponse à briconaute (post 121245]

Tout ça est bien énigmatique :huh: hà¢te de voir où tu veux en venir ? :pinch: Quel suspens :silly: Beurk :ange

Et pendant ce temps là, il y en a qu croient que je m’amuse !!! Premier assemblage général quoiqu’approximatif

Est ce la taille de roues d’origine. ? Parce que ça fait un peu custom.

Oui ce sont les roues d’origine. Le chalenge c’est de ne rien racheter et de partir des pièces d’origine et finir avec les pièces d’origine en utilisant quan j’ai des pièces détachées de mon foutoir habituel, hormis le guidon et les clignotants arrière (traction citroèn)

J’y connais pas grand chose en 1000 J, mais il me semble que le moteur devrait être positionné, non pas sur le réservoir, mais en dessous, pis dans l’autre sens monoeil

En tous les cas, le cul de selle relevé ne me choque pas plus que ça :S J’ai hà¢te de voir la suite :P

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 252)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.