Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

• Créateur
    Sujet

Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Réponses

J’ai préparé mon garde boue avant pendant les averses qui m’empêchaient de travailler au potager. Ponçage, polissage, tronçonnage, formage. Après il y aura vernissage. Aspect acier poli verni: Avant vu du dessus De profil Arrière Prochaine étape dosseret de selle en aspect peinture métal martelé gris avec une bande bleu pailleté sur le dessus et cache latéraux bleu pailleté.Quand toutes les pièces seront prêtes vernis K2 brillant sur tout. Mais c’est une autre histoire…

:bravo Il est beau ce garde boue :clin3D

Ah ouais j’aime bien mieux les garde-boues comme celui ci que les culs de selle qui rebiquent :prosit :prosit :prosit

En réponse à briconaute (post 121245]J’ai préparé mon garde boue avant pendant les averses qui m’empêchaient de travailler au potager. c’est un effet d’optique mais on dirait qu’il est décalé sur la gauche (photo 3 ) ? Ponçage, polissage, tronçonnage, formage. Après il y aura vernissage. Aspect acier poli verni: Avant vu du dessus De profil Arrière Prochaine étape dosseret de selle en aspect peinture métal martelé gris avec une bande bleu pailleté sur le dessus et cache latéraux bleu pailleté.Quand toutes les pièces seront prêtes vernis K2 brillant sur tout. Mais c’est une autre histoire…

c’est un effet d’optique mais on dirait qu’il est décalé sur la gauche (photo 3 )

En réponse à ZephyrOliv (post 121257]Ah ouais j’aime bien mieux les garde-boues comme celui ci que les culs de selle qui rebiquent :prosit :prosit :prosit”

C’est un tout. tu connais quelqu’un qui te dit qu’il aime bien le genoux de la Vénus de Milo mais pas sa nuque ?… Ma Vénus à moi c’est pareil, on ne peut pas la détailler c’est parce qu »elle a le cul en l’air qu’on trouvera le garde boue joli, à moins que ça ne soit le contraire. Pour apprécier la cambrure de reins, il faut avoir une vue sur la fuite des cuisse et le galbe de la nuque, et ce n’est certainement pas Fab et RBS qui me diront le contraire, ou alors je ne comprends rien du forum depuis le début. Mais t’inquiètes pas ZephO, depuis le début tout le monde est d’accord avec toi. N’empêche que Galilée après avoir renoncé à sa théorie de la rotation de la terre devant l’inquisition marmonna, « Et pourtant, elle tourne » ce en quoi il avait parfaitement raison. Pour demain je vous propose ce sujet de dissertation en trois pages: En démocratie,la minorité peut elle avoir raison contre l’avis de la majorité . … Mais je ne suis pas Galilée, et ma moto n’est pas la Vénus de Milo. Donc ZephO aura (peut-être) raison, comme tout le monde, mais seulement à la fin. A moins que ce ne soit le contraire. Merci pour mon garde boue et trois fois prosit aussi.

En réponse à lezef (post 121264] c’est un effet d’optique mais on dirait qu’il est décalé sur la gauche (photo 3 )”

Pas d’effet d’optique. Simplement que là il n’est pas fixé, il est juste posé sur le pneu.

Tu l’as martelé le gb ou utilisé une roue anglaise ?, j’aime bien cette matière brute et anguleuse ça laisse présager un beau café racer couillu. :prosit

En réponse à fabrice68 (post 121275]Tu l’as martelé le gb ou utilisé une roue anglaise ?, j’aime bien cette matière brute et anguleuse ça laisse présager un beau café racer couillu. :prosit”

Il a simplement pris un coup de disqueuse inapproprié à un moment où françoise m’a tapé sur l’épaule pour me demander si je n’avais pas vu le sel. J’aurais pu retailler un centimètre plus court, mais justement ça rentre bien dans l’idée d’un truc un peu brut de décoffrage, bricolé dans la cours en bas de l’immeuble avec les moyen du bord. D’ailleurs j’ai trouvé les clignotants arrières. Ce sera les cligno de la Traction du tonton Fernand à Dédé, celui de la cage d’escalier douze au d’ssus de la cul béni qui n’aime pas les jeunes. Comme le tonton il allait mettre sa caisse à la casse, j’y ai chouravé les cligno. Y a pas d’mal, ç’ aurait été perdu . Voilà c’est tout ça l’idée de cette moto. On ne peut même pas appeler çà un café racer, compte tenu de ce que ça revet aujourd’hui. Non , c’est vraiment la brelle à Manu avec les moyens du bord, histoire de foutre la honte à Gégé avec sa R60.

Je pensais que tu avais formé les flancs du gb. Je continue à penser que ça va detonner . :)

En réponse à briconaute (post 121273]Simplement que là il n’est pas fixé, il est juste posé sur le pneu.”

Cela n’est pas définitif, je présume que tu vas le fixer au pneu, faute de quoi il en tombera forcément monoeil

Sympa ce beau travaille de restauration Briconaute, elle va avoir un sacré look avec cette finition polissage, bonne idée !! :bravo C’était courageux vu sont état de recup, elle revient de loin je vois, comme du plus profond des mers… :ouf …

En réponse à Liberté56 (post 121444]Sympa ce beau travaille de restauration Briconaute, elle va avoir un sacré look avec cette finition polissage, bonne idée !! :bravo C’était courageux vu sont état de recup, elle revient de loin je vois, comme du plus profond des mers… :ouf …”

Il l’a piqué à Davy Jones dans Pirate des Caraibes avec le Kraken MDRLOL MDRLOL MDRLOL T’as vu toutes les algues qu’il y avait dessus :mdr

:hein tu crois qu’en fait il nous prépare une « Moto Pirate » ??? MDRLOL

Elle est venue du fond des océans, elle repartira au fond des océans Moi Cap’tain’ Brico je compte bien faire avec ma Briconautilus, vingt mille lieues sous les mers

:clin3D joliiii !! …aloooors 1 lieue égale 4.8km multiplier par 20 000 ça nous donne 96 000km, et bien bravo franchement si tu fait toutes ces bornes sans tomber 1 seule fois en panne !!! :mdr

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 252)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.