Rénovation Z 1000 J de 1981

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  • #110065

    Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

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  • #121460

    En réponse à DT1 (post 117750]En réponse à beurklesharicots (post 117732]ce moteur est superbe, le massage cardiaque a dû être interminable quand on voit d’où il revient :ohmy: ! Quel plaisir de redonner vie à ces vieilles bécanes proche du trépas et quelle satisfaction lorsqu’elles rechantent à nouveau. Bon casse-tête pour la suite avec cette histoire de cul… Beurk :bravo”

    MDRLOL”[/i]

    OuaaahhhhhhAaa!!! MDRLOL … C’est marrant DT1 , on dirait du Hara-kiri pur jus ! (ah ben ouai je viens de voir en bas à droite :pinch: ) et puis , c’est tellement vrai , on dirait du vécu ! :ohlui :clin3D

    #121468

    En réponse à briconaute (post 117666]Je continue à me battre contre une méchante tendinite de l’épaule droite qui me ralentit considérablement pendant mes siestes, ce qui ne me laisse guère le loisir d’astiquer la belle ( Non, le Doc, NON!) Pour autant je termine les finitions moteur et toujours cet arrière train qui ne vous inspire que de pieuses pensées quand elles ne me vouent pas aux gémonies. Spéciale dédicace au Doc

    good job ! tu as peint le moteur avec la peinture restom ?

    #121480

    En réponse à lezef (post 117769] good job ! tu as peint le moteur avec la peinture restom ? ”

    Pas du tout . Peinture noir brillant , puis 3 couches de vernis bi composant. Il n’ y a pas besoin de température haute température sur un moteur. Le principal est le nettoyage et le dégraissage très poussé. Pour l’échappement qu’il a fallu que je décape, dérouille, puis recharge à la brasure partout où il y avait des trous, et Dieux sait si c’était une passoire à nouilles au dessous. Ensuite il a fallu peindre à la peinture haute température sur tous les collecteurs jusqu’au raccordement au silencieux, qui lui était en relatif bon état et restera chromé. Aujourd’hui j’ai reçu mes joints moteurs mes pipes d’admission, mes kits freins et robinets, j’attends ma boulonnerie haut moteur avant de remonter celui-ci. Ensuite j’envoie en sellerie. Ce sera marron foncé pour aller avec le gris acier du réservoir. Mais çà sera… après.

    #121481

    MDRLOL Au fait, je ni toujours pas vendu mes trois slips

    #121483

    En réponse à ZephyrOliv (post 117782][ Au fait, je ni toujours pas vendu mes trois slips”

    C’est normal, DT1 te les avait commandés et tu lui a livré une Honda à la place. C’est ce qui s’appelle se faire hara- kiri. En fait ZéphO, tu ne le sais pas , mais entre nous sur le forum, on t’appelle « la redoute ».

    #121639

    En réponse à briconaute (post 117781]En réponse à lezef (post 117769] good job ! tu as peint le moteur avec la peinture restom ? ”

    Pas du tout . Peinture noir brillant , puis 3 couches de vernis bi composant. Il n’ y a pas besoin de température haute température sur un moteur. Le principal est le nettoyage et le dégraissage très poussé. Pour l’échappement qu’il a fallu que je décape, dérouille, puis recharge à la brasure partout où il y avait des trous, et Dieux sait si c’était une passoire à nouilles au dessous. Ensuite il a fallu peindre à la peinture haute température sur tous les collecteurs jusqu’au raccordement au silencieux, qui lui était en relatif bon état et restera chromé. Aujourd’hui j’ai reçu mes joints moteurs mes pipes d’admission, mes kits freins et robinets, j’attends ma boulonnerie haut moteur avant de remonter celui-ci. Ensuite j’envoie en sellerie. Ce sera marron foncé pour aller avec le gris acier du réservoir. Mais çà sera… après. ”[/i]

    le vernis bi composant haute température ou spraymax 2 k classique ? en tout cas beau résultat !

    #123753

    Ces blocs à air sont toujours aussi beau à l’≈ìil malgré les décennies :) Très beau boulot dessus ! Pour la partie cycle beaucoup de temps vont être nécessaire mais je ne doute pas du résultat. De mon point de vue je trouve que le dosseret pointe un peu trop vers le ciel mais ça reste acceptable, à voir une fois terminé :)

    #123754

    En réponse à lezef (post 117940] le vernis bi composant haute température ou spraymax 2 k classique ? en tout cas beau résultat !”

    Du 2K classique. en fait les moteurs ne nécessitent pas de peintures ou vernis HT. Seuls les échappements en réclament. Le plus aura été le nettoyage au fin fond des grottes de la culasse et le dégraissage minutieux requis avant le passage en peinture. Pour les parties polies, j’y ai laissé mon épaule droite surtout pour le cache AAC. Depuis j’ai revu le garde boue, retaillé , décapé, poncé, poli également . restera à vernir, tout en 2K comme les étriers de freins polis et les porte étriers peints martelé noir puis vernis 2K

    #123756

    En réponse à Bruno.DI (post 120054]Ces blocs à air sont toujours aussi beau à l’≈ìil malgré les décennies :) Très beau boulot dessus ! Pour la partie cycle beaucoup de temps vont être nécessaire mais je ne doute pas du résultat. De mon point de vue je trouve que le dosseret pointe un peu trop vers le ciel mais ça reste acceptable, à voir une fois terminé :)”

    En fait, il ne remonte pas tant que celà, et quand le garnissage de selle sera fait, en skai marron, il atténuera cette impression. Et je suis sûr qu’il restera de cette orientation un mouvement de vitesse , ce que je recherche. Merci de vous intéresser à ce projet qui avance à son train de sénateur, épaule oblige!

    #123876

    Je compatis j’ai une sale tendinite chronique au coude et les doigts souffrent pas mal aux articulations :angry: Mais tant pis je ne vois pas quand prendre du repos au printemps, entre la restauration de la voiture , la remise en état du 1100, la pelouse etc … j’ai besoin de 27h par jour :laugh:

    #123892

    En réponse à Bruno.DI (post 120177]Je compatis j’ai une sale tendinite chronique au coude et les doigts souffrent pas mal aux articulations :angry: Mais tant pis je ne vois pas quand prendre du repos au printemps, entre la restauration de la voiture , la remise en état du 1100, la pelouse etc … j’ai besoin de 27h par jour :laugh:”

    Moi aussi , les journées de week-end sont pas assez longues , faudrait comme tu dis , 27 voire 28 heures ! :ohlui

    #124155

    Voici une réponse que j’ai eu sur le forum des KAWASAKI à AIR: « normalement tu mets 5 points de plus pour de kn et 5 de plus pour ton 4 en 1 mais tu peux aussi jouer sur la hauteur de l’aiguille en laissant les gicleurs de 127.5 ,j’ai fait ce montage sur une 1000 R ,elle est capable de rouler à 30 k/h sans se noyer ni engorger et de rouler à plus de 220 k/h sans aucun trou .. » ;)

    #124199

    En réponse à triker57 (post 120456]Voici une réponse que j’ai eu sur le forum des KAWASAKI à AIR:  » et de rouler à plus de 220 k/h sans aucun trou .. » ;)”

    Vaut mieux que la route soi lisse à cette vitesse… monoeil

    #124236

    Merci Triker pour ces infos, j’engrange tout çà et je ferai le feed back quand ce sera fait

    #124237

    Bref, tu dois pouvoir mettre + 10 sur les gicleurs principaux. Si à bas régime, genre conduite en ville, tu constates des trous ou un mange de reprise, tu peux augmenter de 5 les gicleurs de ralenti. Bien sûr, il faudra augmenter la richesse à peu près d’1/4 de tour voir plus. Fô faire des essais ;) Mais sur cette base, tu ne seras pas loin de la vérité :P

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