Rénovation Z 1000 J de 1981

Forums Technique Restaurations & Modifications Rénovation Z 1000 J de 1981

• Créateur
    Sujet

Et voilà, c’est reparti pour un nouveau projet. J’ai remisé ma 1000 J après plusieurs année de bons et loyaux services, au moment où j’ai fait rentrer la Zéphyr dans la bergerie. Après plusieurs années au chaud, au moment de mon déménagement il y a trois ans, je l’ai entreposée chez mon gendre en attendant de la récupérer. Le temps a passé et récemment Romain m’a dit qu’il faudrait que je lui dise ce que je veux faire de la moto car…depuis deux ans il n’a plus de garage et là elle est entrain de rouiller dehors! QUOI !!!! m’esclame-je. Alors je lui ai demandé de me la ramener au plus tôt. Les gamins, on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête! Un état des lieux visuel vaut mieux qu’un long discours, mais je vous préviens va falloir être courageux…très courageux. C’est bien simple, elle mériterait que je l’affiche sur LBC en affaire à saisir à 4000ç: J’aurais plus vite fait de la repeindre en vert. J’accepte les encouragements et les condoléances

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 252)
  • Auteur
    Réponses

Remonte la fourche de 2 ou 3cm pour voir où fait plonger un peu l’avant pour être plus clair

désolé même moi qui ne suis pas zéphyrien … avec un ≈ìil « candide » , je n’adhère pas avec ces « culs relevés » à la mode anglo saxonne ? et en harmonie avec le reservoir je verrai bien une petite coque en métal poli ? avec une courbe descendante comparée à ta courbe décrite …. noir et métal c’est joli non ? après …. les gûts et les culeurs ….

En réponse à frerot (post 113022]désolé même moi qui ne suis pas zéphyrien … avec un ≈ìil « candide » , je n’adhère pas avec ces « culs relevés » à la mode anglo saxonne ? et en harmonie avec le reservoir je verrai bien une petite coque en métal poli ? avec une courbe descendante comparée à ta courbe décrite …. noir et métal c’est joli non ? après …. les gûts et les culeurs ….”

:woohoo: :woohoo: OOuuAhhhouwW !!! ….. OO- W-Optique Deu-eumiii-iiille !!! Yeeear ! Ah Que Coucou ! MDRLOL

voilà entre autres, le genre de choses qui me « chagrinent »

https://www.youtube.com/watch?v=yMAC2HXic-E vers le futur le retour :mdr

Ami, très cher ami Briconaute.. Qu’avons nous fait,ou pas, pour assister à une tel sacrilège, que dis-je: à une telle profanation de cette Sainte Relique qui n’aspirait qu’à reprendre souffle et vie et qui pour ses derniers tours de roue se voit outrageusement affublée d’un arrière-train qui ne pourrait trouver de grà¢ce qu’aux seuls yeux d’un Bosozoku de la banlieue sud de Yokohama.. Dis nous que ce n’est qu’une boutade de Breton Boute en Train, Confirmes nous que cette pente plus raide que celle de l’Aiguille des Drus n’est que le fruit de ton ineffable sens de la dérision.. Et passe une bonne nuit!.. :)

En réponse à frerot (post 113031]voilà entre autres, le genre de choses qui me « chagrinent »

Moi également, mais je pense que sur cet exemple c’est l’ensemble de la moto qui semble basculer vers l’avant en piquant du nez. La ligne du moteur ne fait qu’accentuer cet effet d’optique. pour mémoire je pars de cet aspect qui n’a aucun caractère ni aucune vitalité

Je continue à me battre contre une méchante tendinite de l’épaule droite qui me ralentit considérablement pendant mes siestes, ce qui ne me laisse guère le loisir d’astiquer la belle ( Non, le Doc, NON!) Pour autant je termine les finitions moteur et toujours cet arrière train qui ne vous inspire que de pieuses pensées quand elles ne me vouent pas aux gémonies. Spéciale dédicace au Doc

Il fait du beau boulot notre briconaute! :clin3D Je vois tu avances pas mal dans ton taf. Ton moteur repart à neuf à ce que je vois.

Pas à neuf, mais contrôlé. Les jeux sont bons, les gorges de segments dépourvues de toute calamine, petit jeu latéral au vilebrequin, mais rien d’alarmant car dans la norme. Les joints seront neufs, la boulonnerie haut moteur aussi. Ca devrait le faire… à mon rythme. Pour mémoire, on part de çà

:bravo beau boulot.

Une épave qu’il nous retape! Elle a dû être stockée dehors. Tu as du bol de n’avoir rien à faire dans le moteur, Je te tire la révérence, et chapeau bas. C’est beau la retraite, n’est-ce pas?

ce moteur est superbe, le massage cardiaque a dû être interminable quand on voit d’où il revient :ohmy: ! Quel plaisir de redonner vie à ces vieilles bécanes proche du trépas et quelle satisfaction lorsqu’elles rechantent à nouveau. Bon casse-tête pour la suite avec cette histoire de cul… Beurk :bravo

:clin3D

En réponse à beurklesharicots (post 117732]ce moteur est superbe, le massage cardiaque a dû être interminable quand on voit d’où il revient :ohmy: ! Quel plaisir de redonner vie à ces vieilles bécanes proche du trépas et quelle satisfaction lorsqu’elles rechantent à nouveau. Bon casse-tête pour la suite avec cette histoire de cul… Beurk :bravo”

MDRLOL

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 252)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.