Numéro bis

• Créateur
    Sujet

Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses

Tu pourrais y mettre des petits poissons, ça serait joli

Beau boulot Harold, j’espère qu’on aura bientôt l’occasion de l’admirer!

Harold , t’es un Artiste :bravo Elle est belle la bougresse ! :ange

Superbe!

Merci les gars. L éclairage de plaque est posé, les pneus sont neufs donc… Plus que les pétarades à régler et en avant.je me surprends à adorer être au guidon alors que ce n est pas une fusée. C est vraiment un autre délire, pourvu que ça dure.

Peut être un complexe de Pygmalion mais….je kiffe cette moto. :salutzc

En réponse à harold (post 128839]Peut être un complexe de Pygmalion mais….je kiffe cette moto. :salutzc ”

Normal, tu l’a faite avec tes petits doigts, alors, c’est ton bébé, cette moto. Elle est bien belle et tu ne tarderas pas à peaufiner certains détails. Le Cafra, c’est une histoire sans fin

Ben oui que c’est normal et avec ces beaux paysages ça ne gà¢te rien. :)

Au fait, où as tu pris ces photos :)

question à Harold: – de combien as tu raccourci tes pots ? – comment as tu fait tenir le tube intérieur lors du remontage ? – le bruit est il supportable pour les oreilles de la marechaussée ? merci d’avance @+ :prosit

Tu peux en être raide Harold , elle est superbe ! Le cadre la rend bien , c’est chouette :bravo

En réponse à frerot (post 128867]question à Harold: – de combien as tu raccourci tes pots ? – comment as tu fait tenir le tube intérieur lors du remontage ? – le bruit est il supportable pour les oreilles de la marechaussée ? merci d’avance @+ :prosit”

J ai coupé les pots à 13 cm à partir des extrémités ( caches enlevés ) ne coupe pas plus, tu verras pourquoi. Pour adapter, j ai mis un kit de réducteurs de chez Louis moto et pour serrer tout ça, un collier en 37/40. Le bruit est bien évidemment plus fort que l origine mais à côté d une Harley, ça passe lol. J habite un petit village de 4000 habitants et je n ai jamais été contrôlé pour le bruit. J essaie de ne pas me faire remarquer non plus. ;-)

Fabrice : à valros dans l Hérault Rbs: merci ;-)

Desolé de vous soûler Avec ma moto mais je l adoore! Lol

moi qui l ai vu en fer et en plastic elle pète vraiment :baba :baba

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.