Numéro bis

• Créateur
    Sujet

Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses

àÇgé numéro bis est bientot sur route, il ne me manque que la selle. Le peintre m a proposé un deal: se là¢cher sur la déco contre un tarif intéressant. Je n aurais pas osé le doré mais à l arrivée, je suis super content. Fier d être arrivé au bout de mon projet. Merci à tous pour votre aide.

Je vais baisser le phare finalement. Je le trouve haut.

Harold, c’est magnifique ce résultat ! J’ai hà¢te de la voir! :clin3D

Franchement, je suis pas du tout pour les cafras. :angry: Ca m’énerve de voir une belle bécane se faire couper, comme on coupe un zizi :laugh: Mais là, Harold, je trouve que c’est bien réussi ;) Mais franchement, les plus belles pièces sont les amortos de ZRX MDRLOL

Beau boulot Harold, elle magnifique !!! Je ne trouve pas que le phare soit trop haut ! :bravo

Top! :bravo

elle est superbe, Spateve a raison le phare n est pas trop haut la couleur :super et les amortos :clin3D bravo les photos aussi sont réussis sous le beau soleil du sud :prosit

En réponse à harold (post 121469]Je vais baisser le phare finalement. Je le trouve haut.”

Un peu, et trop en avant surtout. Mais t’as bien bossé :bravo Et ton compteur, la nuit, il est super beau (j’ai le même), et le jour aussi

Un projet bien construit, bien mené, bien réalisé et à la sortie ça nous fait une superbe réalisation. ET hop, direction la galerie! Bravo , c’est magnifique PS : pourrais tu nous faire une photo prise de l’arrière pour voir comment la sortie des 4 silencieux s’intègre à l’ensemble

L’est vraiment belle Harold :bravo C’est chouette ce que tu as fait , bon goût , sobre , nickel …

Merci les gars mais merci avant tout au forum car tout n a pas été simple et je m en suis sorti grà¢ce à vos avis et vos conseils. :prosit

En réponse à ZephyrOliv (post 121489]En réponse à harold (post 121469]Je vais baisser le phare finalement. Je le trouve haut.”

Un peu, et trop en avant surtout. Mais t’as bien bossé :bravo Et ton compteur, la nuit, il est super beau (j’ai le même), et le jour aussi”[/i]

C est exactement ça. Au prix où je l ai payé, j hésitais à le changer mais 10cm c est bien trop long. ;-

Superbe, moi je n’aime ces sorties de pot ça alourdit la ligne mais faut pas tenir compte de cette remarque car les gouts et les couleurs.. :) Ton travail sur la coque arrière et très bien réussi, :super

Bravo superbe réalisation !!

En réponse à fabrice68 (post 121509]Superbe, moi je n’aime ces sorties de pot ça alourdit la ligne mais faut pas tenir compte de cette remarque car les gouts et les couleurs.. :) Ton travail sur la coque arrière et très bien réussi, :super”

Je suis tout à fait d accord avec toi. Je les ai monté car c est ce que j avais imaginé et que le bruit est très sympa. Mais je te rejoins pour la fluidité de la ligne. Au pire, ça me prendra 10 min pour les changer. ;-)

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.