Numéro bis

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  • #109944

    Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

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  • #118756

    Je ne veux pas jouer le moralisateur mais normalement les plaques déportées sont interdites et elles doivent être éclairées + catadioptre.

    #118757

    Fabrice, Je suis 100% au courant. Mais merci quand même de l’information. Mais la moitié du matos monté sur ma moto n’est pas non plus homologué.

    #118758

    En réponse à fabrice68 (post 115057]Je ne veux pas jouer le moralisateur mais normalement les plaques déportées sont interdites et elles doivent être éclairées + catadioptre.”

    + 750 Les plaques sont un vrai problème à intégrer Attention aussi au risque de blessures ! Et aux amendes qui sur un café racer avec un :flic bien énervé, peuvent pleuvoir et coûter le prix de la moto

    #118759

    En réponse à ZephyrOliv (post 115059]En réponse à fabrice68 (post 115057]Je ne veux pas jouer le moralisateur mais normalement les plaques déportées sont interdites et elles doivent être éclairées + catadioptre.”

    + 750 Les plaques sont un vrai problème à intégrer Attention aussi au risque de blessures ! Et aux amendes qui sur un café racer avec un :flic bien énervé, peuvent pleuvoir et coûter le prix de la moto”[/i]

    On pourra pas dire que l’on est pas prévenu ;) Je me suis renseigné avant de me lancer, et j’ai décidé de prendre le risque… On verra si je tiens le même discours après avoir mangé 2-3 prunes…!

    #118793

    Le + dur a digerer , sont les noyaux ! MDRLOL

    #118814

    En réponse à Jhonjhon42 (post 115053]Salut Harold, super job. J’ai exactement le même phare avant que toi que je dois monter prochainement. Sinon tu as de la chance d’avoir de jolies jantes rayons. Je vais fixer ma plaque d’immat un peu dans le même style que toi, avec un petit feu rond au dessus (je pense cependant mettre une mini plaque). Concernant ton compteur, as tu réussis à cà¢bler convenablement le capteur de PM? Si tu as des infos je suis preneur. @ bientot.”

    Oui oui, tout fonctionne sur mon compteur. Il est très bien fichu et très simple à brancher.

    #118815

    En réponse à fabrice68 (post 115057]Je ne veux pas jouer le moralisateur mais normalement les plaques déportées sont interdites et elles doivent être éclairées + catadioptre.”

    Oui c est clair. D ailleurs un café racer est un risque en soi dans la mesure où on n est plus en conformité avec la carte grise. Mon utilisation ne sera Qu en plein jour donc je me dis que je peux ne pas être emmerdé. Je voulais poser la plaque façon ducati diavel ( derrière la roue) mais trop de contraintes techniques pour mon niveau. Les flics pourraient penser que la plaque est ainsi pour échapper aux flashs donc ça dépendra du gentil monsieur sur qui je tomberai. à suivre.

    #118816

    En même temps, ça ne me coûte rien d y mettre un éclairage pour « prouver  » ma bonne foi. ;-)

    #118818

    Le mien est pas mal non plus. as-tu un fil ou deux fils pour le témoin de PM sur ton compteur?

    #118819

    En réponse à Jhonjhon42 (post 115053]Salut Harold, super job. J’ai exactement le même phare avant que toi que je dois monter prochainement. Sinon tu as de la chance d’avoir de jolies jantes rayons. Je vais fixer ma plaque d’immat un peu dans le même style que toi, avec un petit feu rond au dessus (je pense cependant mettre une mini plaque). Concernant ton compteur, as tu réussis à cà¢bler convenablement le capteur de PM? Si tu as des infos je suis preneur. @ bientot.”

    J ai branché: Compteur / moto Rouge – rouge Du neiman Noir- noir Du neiman Marron- marron du neiman Cosse noire Orange – vert foncé Gris- bleu/rouge Bleu- gris Jaune – rouge/noir Violet- vert clair Marron foncé sur rouge d une bobine. Au niveau du réglage, j ai mesuré 1950 cm J ai mis 01p Pour le compte tour hi p1 Et ça marche bien comme ça. Le capteur de vitesse est au niveau de la roue arrière

    #118820

    Euh le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, euh voyons :moque, le fil vert sur le bouton rouge…. MDRLOL

    #118823

    Johnjohn, tu as un schéma en couleur sur mon post changement de neiman. ;-)

    #119869

    Bien curieux de voir la suite ça s’annonce bien old school cette histoire ;)

    #121558

    film thermoformable. C’est simple et le rendu fait propre. Il ne me manque que la peinture pour rouler enfin.

    #121911

    Le peindre a bien bossé sur ma coque, elle est prête à peindre. J’ai fait de mon mieux, j y ai passé bcp de temps mais un pro reste un pro, chacun son boulot. J’ai fourni la base, il a fait ce que je n’arrivais pas à faire. il me manque à traiter mon réservoir et zou! j’ai hate.

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