Numéro bis

• Créateur
    Sujet

Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses

Waouuuu j’adore, je vais suivre ton projet car ce sera mon deuxième challenge avec ma gpz 305

En réponse à Malou (post 108814]Salut Harold.. T’as vraiment intérêt a venir sur la bourse le 07 hein.. On a pleins de trucs a se dire.. Si tu as besoin de matos et/ou de conseil pour la résine, c’est ma partie.. Et je peux te filer du mat, du rowing etc, j’en ai plein mon atelier.. En échanges, tu m’expliquera précisément comment t’as saqué les compteurs, je rêve de virer les miens (et oui ami Zéphyriens, je les trouve moche moi ceux d’origine..) A dans quelques semaine alors..”

C est clair. J ai aussi pas mal de choses à te demander. Rdv le 7/02 ;-)

:bravo pour le travail déjà abattu. En plus satisfaction de faire soit même. Bien joué !

encouragement à toi Harold ! et merci de nous en faire profiter !!! Beurk :clin3D

Le but du post est simplement de partager mon expérience et de donner un petit élan à ceux qui n osent pas ( s il y en a ;-))

Salut à tous. Me revoila après des galères plus ou moins importantes. Je m’étais arrêté à la fabrication de la coque. Elle me prend un temps fou, bref! Pour faire court, ça a donné ça! C’était pas mal sauf que….j’ai moulé sur le cadre et je n’avais pas prévalu hauteur de la boite à air. Je sais : quel con! Ce qu il me fallait faire était de rallonger les bords et ça devait être joué. Donc après quelques déboires, ma coque était presque prête , je cherchais tous les moyens de vérifier la symétrie et l’alignement du dosseret avec l’assise c’était sur le bonne voie sauf qu un jour, j ai sortie la moto pour regardé avec plus de recul et ça a été le drame! La coque n’était pas alignée avec l’assise. J’ai donc du accepter de découper le travail de plusieurs heures pour reprendre l’alignement. j’ai mis le compteur, des bracelets et un autre maitre cylindre Plusieurs heures plus tard à nettoyer, à me prendre la tête sur le déplacement du neiman et les divers branchement, la moto ressemble à ça: j’ai mis les pots que j’avais imaginé au début pour le son qui est terrible. Je suis conscient que ça alourdi la ligne mais pour le moment c’est mon petit kiffe. C’était une photo prise avant les finitions pour essayer le pot d’origine. je galère avec le réservoir car j’ai eu pas mal de mésaventures avec qu il me faut encore régler avant la mise en peinture. nb: le contact se met donc, ou se trouve la clé. lol. Il ne me reste pas grand chose à faire : une vidange , changer les antiparasites et les cables et peut etre devoir intervenir sur l’allumage car elle pétarade à l’accélération. Bref! ça avance. La satisfaction actuelle est que je suis assez proche du dessin que j’avais fait en décembre. ;-)

Histoire de la faire tourner et d’aller faire un tour, j’ai mis le réservoir de l autre zéphyr. La coque n’est pas bien enclenchée sur la dernière photo ;-) Surtout!! désolé pour le logo yamaha sur le garde boue. lol

:bravo Harold Ca avance bien malgré tout , et tes déboires n’en font que mieux apprécier ton travail et ta pugnacité ; C’est pas évident de se lancer comme tu fais sur un terrain ( travailler la fibre et le gel coat ) quand on connais pas trop , et arriver quand même à tes fins . Re- :bravo En plus , c’est vrai que ça lui donne une belle silhouette … :clin3D Chouette ! :)

Salut Harold! Je trouve tout ça vraiment pas mal, tu t’en sors comme un chef, et vu que tu n’es pas parti sur un style « dépouillé »; l’esthétique de tes pots ne choquent pas du tout, ils vont même très bien… à mon avis!

Tu avances bien, félicitations ! En plus, tu as plusieurs solutions d’échappements, une qui allège la ligne, une qui dragstérise la moto. Il te faudra l’essayer, modifier, réessayer, remodifier, que du plaisir en perspective. Voici deux photos de mon monstre à moi, une avec quatre pots, un aujourd’hui, si cela peut t’aider Une avec une fourche qui ne permettait pas de prises d’angles suffisants, une aujourd’hui Le côté esthétique doit quelquefois laisser place à la raison technique, quelquefois, on peut choisir de sacrifier les performances pour l’esthétique. L’art de la caférisation est délicat. Mais de grà¢ce, ne tombe pas dans la facilité pour qu’elle ne ressemble à aucune autre. Et les bandes d’échappement, c’est tout juste acceptable neuf, et c’est vite dégueulasse (m’enfin , c’est ta moto et tous tes choix sont bien fondés et incontestables, puisque tu en es le créateur) Allez, au boulot, il t’en reste un peu … Et excuse moi pour le logo Yamaha, mais bon, là…

bon boulot , bon courage lache rien , sympa la vmax jsuis pas fan du café racer habituellement , mais je reconnais qu’il y a des machine faites avec gout .

J’aime beaucoup la 2ème Vmax. Elle est top. Pour las bandes, j’ai les collecteurs morts. Ils étaient rouillés à fond, j’ai trop voulu polir et du coup, il noircissent au moindre démarrage. Je verrai avec le temps. ;-). Je vais la terminer convenablement en essayant de faire au mieux. A l’heure actuelle, les choses ne m’appartiennent plus vraiment car le réservoir va être résiné a nouveau, il y aura la peinture et la selle à faire faire. Objectif: être finie début avril.

Alley alley…

En réponse à harold (post 114888]J’aime beaucoup la 2ème Vmax. Elle est top.”

Quatre années séparent ces deux motos. La première est une sorte de brouillon, elle a permis de valider ou pas plein de choses sur quelques milliers de kilomètres, a fait ressortir les défauts rédhibitoires ou les réglages à apporter, permit de tester le regard et l’intérêt des autres, recueillir leurs sentiments et leurs critiques ou conseils. La deuxième beaucoup plus aboutie est un régal pour mes yeux et aussi à piloter. Elle va évoluer sur de petits détails, mais c’est tout. Tu vois ce qui t’attends … Allez, ne te décourage pas, ne t’entête pas sur de mauvaises voies, mène ton projet au bout de ton rêve et seul au guidon, tu seras le plus heureux des motards.

Salut Harold, super job. J’ai exactement le même phare avant que toi que je dois monter prochainement. Sinon tu as de la chance d’avoir de jolies jantes rayons. Je vais fixer ma plaque d’immat un peu dans le même style que toi, avec un petit feu rond au dessus (je pense cependant mettre une mini plaque). Concernant ton compteur, as tu réussis à cà¢bler convenablement le capteur de PM? Si tu as des infos je suis preneur. @ bientot.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.