Numéro bis

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    Messages
  • #110670

    Bon courage pour ce projet ! Je vais le suivre avec attention !

    #110668

    Des nouvelles du front…ou du garage. Je n’ai pas pu avancer comme je le voulais car les vacances de Noà´l sont hyper speed et il est difficile d’avoir du temps pour soit. Mon projet a pris un autre virage: la coque que j’avais convoité depuis de nombreuses semaines ne me va plus et je vais tenter de faire ma propre coque. Facile à dire mais moins facile quand on n’y connait rien. Du coup, j’ai dessiné et je me suis lancé. J’en suis aux balbutiements mais ça me plait de découvrir autre chose et d’essayer de nouvelles matières, techniques etc…. 2015-2016 sont les années ou j’ose! Avec plus ou moins de succès, à suivre! Obsession des 3 jours passés chez les beaux parents.Je ne suis pas dessinateur pour un sou, j’ai juste fait par transparence au moyen d’un iPad. Le dosseret à été dessiné à partir du réservoir, du coup, j’ai attaqué par ça. de la pate à modeler pour prolonger la forme du réservoir et du film étirable pour protéger ce dernier. Je pense rattraper les irrégularités au mastic et attaquer la découpe. Préparation de l’assise moulée directement sur le cadre. le but est d’avoir une coque déclipsable. La aussi, j’aurai du boulot en mastic dans un souci esthétique La, j’ai fait le plus facile, je navigue un peu à vue dans la mesure ou je n ai aucune expérience mais ça me plait de cogiter. Si ça se trouve, tout ira à la poubelle mais ça me fera une expérience. Autres avancées, pose de bracelets, mise en place du compteur ( j’ai galéré avec le neiman) et mise en pièce des étriers avant pour réfection complète. C’est un projet qui me prendra beaucoup de temps, je ne sais pas vraiment où je vais ni comment y aller mais j y vais. lol :prosit

    #110117

    C’aurait pu être une bécane à Steve Mc Queen … ;)

    #109994

    Le look GULF est plutôt sympa, et ce bleu rappel les ancienne suzuki :prosit

    #109992

    Salut, Effectivement beau projet. Je vais suivre tes avancées avec attention. En attendant bon courage et éclate toi bien

    #109971

    Et ben j’espère que tu vas y arriver. Il te reste juste à bosser :mdr

    #109967

    Lol. Oui je l ai gardé au cas où… Je ne suis pas dans l esprit cafra vintage J ai flashé sur ça! C est ce à quoi je veux arriver avec quelques modifications. Mais c est ce modèle précisément qui m’a fait choisir un Zephyr. :envoibisou

    #109962

    J’aime bien le café, la 7 1/2 semble bien s’y prêter, mais au final j’ai plus vu de “mauvaises” réalisations que de bonnes, à mon gout… Un conseil, garde le bout de cadre dans un coin, ça te servira quand tu reprendra tes esprits pieddenez Bon bricolage Beurk :bart

    #109959

    Je vais suivre les bons conseils et ne pas dire ce que j’en pense J’aime les café racers, et surtout ceux qui sont tellement bien réalisés que le retour à l’origine reste possible. Alors je le dis, il vaut bien mieux adapter la selle que de couper la boucle arrière du cadre. Et sur ta moto, il ne me semble pas que cela soit très difficile

    #109957

    Mise en garde du lecteur : Héritage, café racer, cadre débouclé…Achtung!!! Inutile d’engager une conversation de salon contradictoire sur le bien fondé de ce thème, on sait que c’est le sujet ultra atomique sur le forum. Je compte sur vous mes biquets.

    #109955

    On va suivre ton projet avec intérêt. :)

    #109944

    Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

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