Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Numéro bis
- Ce sujet contient 176 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 7 années et 8 mois.
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21 mars 2016 à 10h43 #118511
bon boulot , bon courage lache rien , sympa la vmax jsuis pas fan du café racer habituellement , mais je reconnais qu’il y a des machine faites avec gout .
21 mars 2016 à 7h51 #118502Tu avances bien, félicitations ! En plus, tu as plusieurs solutions d’échappements, une qui allège la ligne, une qui dragstérise la moto. Il te faudra l’essayer, modifier, réessayer, remodifier, que du plaisir en perspective. Voici deux photos de mon monstre à moi, une avec quatre pots, un aujourd’hui, si cela peut t’aider Une avec une fourche qui ne permettait pas de prises d’angles suffisants, une aujourd’hui Le côté esthétique doit quelquefois laisser place à la raison technique, quelquefois, on peut choisir de sacrifier les performances pour l’esthétique. L’art de la caférisation est délicat. Mais de grà¢ce, ne tombe pas dans la facilité pour qu’elle ne ressemble à aucune autre. Et les bandes d’échappement, c’est tout juste acceptable neuf, et c’est vite dégueulasse (m’enfin , c’est ta moto et tous tes choix sont bien fondés et incontestables, puisque tu en es le créateur) Allez, au boulot, il t’en reste un peu … Et excuse moi pour le logo Yamaha, mais bon, là…
20 mars 2016 à 22h35 #118472Salut Harold! Je trouve tout ça vraiment pas mal, tu t’en sors comme un chef, et vu que tu n’es pas parti sur un style “dépouillé”; l’esthétique de tes pots ne choquent pas du tout, ils vont même très bien… à mon avis!
20 mars 2016 à 22h27 #118471:bravo Harold Ca avance bien malgré tout , et tes déboires n’en font que mieux apprécier ton travail et ta pugnacité ; C’est pas évident de se lancer comme tu fais sur un terrain ( travailler la fibre et le gel coat ) quand on connais pas trop , et arriver quand même à tes fins . Re- :bravo En plus , c’est vrai que ça lui donne une belle silhouette … :clin3D Chouette ! :)
20 mars 2016 à 22h04 #118466Histoire de la faire tourner et d’aller faire un tour, j’ai mis le réservoir de l autre zéphyr. La coque n’est pas bien enclenchée sur la dernière photo Surtout!! désolé pour le logo yamaha sur le garde boue. lol
20 mars 2016 à 21h59 #118464Salut à tous. Me revoila après des galères plus ou moins importantes. Je m’étais arrêté à la fabrication de la coque. Elle me prend un temps fou, bref! Pour faire court, ça a donné ça! C’était pas mal sauf que….j’ai moulé sur le cadre et je n’avais pas prévalu hauteur de la boite à air. Je sais : quel con! Ce qu il me fallait faire était de rallonger les bords et ça devait être joué. Donc après quelques déboires, ma coque était presque prête , je cherchais tous les moyens de vérifier la symétrie et l’alignement du dosseret avec l’assise c’était sur le bonne voie sauf qu un jour, j ai sortie la moto pour regardé avec plus de recul et ça a été le drame! La coque n’était pas alignée avec l’assise. J’ai donc du accepter de découper le travail de plusieurs heures pour reprendre l’alignement. j’ai mis le compteur, des bracelets et un autre maitre cylindre Plusieurs heures plus tard à nettoyer, à me prendre la tête sur le déplacement du neiman et les divers branchement, la moto ressemble à ça: j’ai mis les pots que j’avais imaginé au début pour le son qui est terrible. Je suis conscient que ça alourdi la ligne mais pour le moment c’est mon petit kiffe. C’était une photo prise avant les finitions pour essayer le pot d’origine. je galère avec le réservoir car j’ai eu pas mal de mésaventures avec qu il me faut encore régler avant la mise en peinture. nb: le contact se met donc, ou se trouve la clé. lol. Il ne me reste pas grand chose à faire : une vidange , changer les antiparasites et les cables et peut etre devoir intervenir sur l’allumage car elle pétarade à l’accélération. Bref! ça avance. La satisfaction actuelle est que je suis assez proche du dessin que j’avais fait en décembre.
24 janvier 2016 à 21h13 #112670Le but du post est simplement de partager mon expérience et de donner un petit élan à ceux qui n osent pas ( s il y en a ;-))
24 janvier 2016 à 16h41 #112585encouragement à toi Harold ! et merci de nous en faire profiter !!! Beurk :clin3D
24 janvier 2016 à 14h48 #112571:bravo pour le travail déjà abattu. En plus satisfaction de faire soit même. Bien joué !
24 janvier 2016 à 12h27 #112558En réponse à Malou (post 108814]Salut Harold.. T’as vraiment intérêt a venir sur la bourse le 07 hein.. On a pleins de trucs a se dire.. Si tu as besoin de matos et/ou de conseil pour la résine, c’est ma partie.. Et je peux te filer du mat, du rowing etc, j’en ai plein mon atelier.. En échanges, tu m’expliquera précisément comment t’as saqué les compteurs, je rêve de virer les miens (et oui ami Zéphyriens, je les trouve moche moi ceux d’origine..) A dans quelques semaine alors..”
C est clair. J ai aussi pas mal de choses à te demander. Rdv le 7/02
24 janvier 2016 à 10h11 #112551Waouuuu j’adore, je vais suivre ton projet car ce sera mon deuxième challenge avec ma gpz 305
24 janvier 2016 à 8h11 #112530A savoir ça, je t aurais sollicité depuis le depart car je n y connais rien du tout. Actuellement, je me rapproche du résultat final mais j ai le rendu n est pas aussi net que j espérais pour le moment. Quand un pro aurait passé une demi journée, j en passe plusieurs.
24 janvier 2016 à 2h15 #112513Salut Harold.. T’as vraiment intérêt a venir sur la bourse le 07 hein.. On a pleins de trucs a se dire.. Si tu as besoin de matos et/ou de conseil pour la résine, c’est ma partie.. Et je peux te filer du mat, du rowing etc, j’en ai plein mon atelier.. En échanges, tu m’expliquera précisément comment t’as saqué les compteurs, je rêve de virer les miens (et oui ami Zéphyriens, je les trouve moche moi ceux d’origine..) A dans quelques semaine alors..
23 janvier 2016 à 10h22 #112407Bon! Des nouvelles du front! Enfin… Du garage! Pas beaucoup de disponibilités en ce moment et j ai essayé d avancer ma coque. Elle est quasiment finie, le l ai conçue de telle manière à ce qu elle se clipse sur le cadre et qu elle prenne le passage de roue. Tout est ok! Reste la finition et la découpe pour le feu arriere. Ça avance petit à petit.
3 janvier 2016 à 5h53 #110674Alors là je te tire mon chapeau, j’aime les mecs qui osent et qui tentent de nouvelles expériences(ne prends pas ça pour une avance ;) )tu vas galérer mais comme tu dis tu en tireras une expérience, bon courage, vivement la suite :prosit
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