Numéro bis

• Créateur
    Sujet

Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses

Bravo Harold! Tu as du talent! :bravo

Bravo Harold :clin3D

:bravo Harold , tu t’es illustré de belle manière , et ce n’est que justice de paraître dans le magazine . J’en connais pas beaucoup qui peuvent en dire autant . C’est un début très prometteur …Un néophyte qui se lance c’est pas rien et le résultat est bluffant ! Chapeau ! ;)

:bravo YES!

Harold c un prince doubleV aujourd’hui il est venu me changer le collecteur et les amortos c ce qu on appelle la solidarité zéphyrienne Merci encore :salutzc PS je l ai un peu aider :moque

Tu es un super mec Harold ! Tu fais des belles motos , tu es nommé dans les concours et en plus tu aides les vieux retraités ! Quelle chance pour les vieux du Sud! :bravo :clin3D

Vive le sud doubleV

Oula! Merci à tous mais je ne mérite pas tant. Pour les motos, j ai eu beaucoup de chance sur les 3. Pas mal de galères mais au final de la chance. Pour le magazine, j ai simplement osé postuler, c est tout mais beaucoup de motos du forum ont toutes leurs chances. Concernant le coup de main à Lolo. Tout d abord, c était avec plaisir mais en plus, ça me change car je fais le genre de boulot dont je ne me sers pas pour dépanner les gens donc, pour une fois que c est à ma portée et que je peux, c est un bon moment de passé.

Ta modestie t’honore Harold, moi aussi je te dis Bravo ! et ta réalisation vaut le détour.

Le souffle du Zéphyr tourne les pages de la revue grà¢ce à toi, Harold. Une partie de ta gloire rejaillit sur nous tous. J’ai hà¢te de la voir en vrai cette merveille

:bravo Harold !!! ça doit faire plaisir de voir sa moto dans un canard. :clin3D

En réponse à briconaute (post 143369]Bravo Harold. C’est un honneur pour toi et pour le Zéphyr Club que tu sois cité. Nous sommes fier de ta magnifique réalisation . Si chacun t’envoie une clé plate ou un tournevis , ça peut vite te faire une caisse!

merci bricolante!! en fait j’ai déjà beaucoup d’outils, c’était juste pour avoir un coffret nano de facom. En même temps, ce qui est dommage c’est que les meilleurs ont déjà normalement tous les outils. Ce serait plus logique qu ils donnent aux moins bons. :-)

Je me vois mal faire un post: le petit oiseau d’Harold donc, je mets mes essais sur leur post respectifs. ;-) Pas facile de faire ce genre de photo, celle du bandeau est incroyable.

En réponse à harold (post 148819]Je me vois mal faire un post: le petit oiseau d’Harold ”

Y a pas de honte à voir, tout le monde n’a pas été élevé à la potée et à la truffade

En réponse à ZephyrOliv (post 148824]En réponse à harold (post 148819]Je me vois mal faire un post: le petit oiseau d’Harold ”

Y a pas de honte à voir, tout le monde n’a pas été élevé à la potée et à la truffade”[/i]

L igname et le rhum c est pas mal non plus. MDRLOL

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 176)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.