Numéro bis

• Créateur
    Sujet

Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot: j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la: A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Réponses

Je post ça là, peut être qu’un jour tu tenteras ta chance comme préparateur, tu es bien parti B) Depuis quelques jour sur lbc je vois des prépas à 9900e faites par un pro sur des bases pas trop chères à l’achat. https://www.leboncoin.fr/motos/1031865976.htm?ca=1_s https://www.leboncoin.fr/motos/1031864252.htm?ca=1_s Son site: http://www.galb-motorworks.com/category/cafe-racer

Pfiouuu. J aime bien ce genre de truc mais je suis censé faire un break donc, ne me tente pas. Je suis juste un amateur qui se fait plaisir. Le problème est que j aime bien me faire plaisir et que je me suis pris au jeu de cogiter jour et nuit sur des projets mais, il va falloir que je désinstalle le bon coin. C est toi le pro et pas moi. ;-)

Tu es fichu, tu es tombé dans la marmite :laugh: Par contre le gars peint ses moteurs avec une peinture haute température qui rend vraiment bien

Elles sont jolies, ont une belle ligne, mais on dirait des ébauches, des motos pas finies. Où se trouvent batteries, clignos, rétros et support de plaques, … ? Pour la peinture moteur, mon pote Yves (encore lui), peint ses motos avec une peinture classique, nullement haute température, et cela tient le coup, avec un rendu superbe. Par contre la préparation est méticuleuse, 99 % du temps passé à la peinture, c’est le secret

ça doit être une peinture thermo-laquée, si quelqu’un connait ?

La batterie se trouve dans le dosseret de selle, elles sont minuscules et ont la puissance d’une grosse. Des lithium ion

En réponse à fabrice68 (post 141203]ça doit être une peinture thermo-laquée, si quelqu’un connait ?”

il a du sous traiter a AB décometal. Ce sont pour moi les dieux de la peinture.

tu as acheté le génération moto « dans le secret des ateliers » AB decometal y est omniprésent ?

En réponse à Jeazac (post 141244]tu as acheté le génération moto « dans le secret des ateliers » AB decometal y est omniprésent ?”

yes et je les suis sur Facebook.;-)

Merci ça à l’air sérieux cette boite, je vais garder au chaud ce site :)

Le dernier numéro de café racer est sorti et pas de boîte à outils pour moi :-(. En même temps, il y avait du lourd en face et dans l esprit café racer de l époque. Du super travail de pro. Ils n ont pas publié toutes les motos qui participaient mais la mienne fait partie du lot. C est tout de même sympa. Merci à tous pour vos encouragements. ;-)

Bon, pas grave pour la caisse à outil. Mais super chouette que tu figures sur la revue… Suis contente pour toi :fleurs

Bravo Harold. C’est un honneur pour toi et pour le Zéphyr Club que tu sois cité. Nous sommes fier de ta magnifique réalisation . Si chacun t’envoie une clé plate ou un tournevis , ça peut vite te faire une caisse!

ok pour un outil pas de soucis :prosit

Joli Harold …on est trop fièrs et heureux pour toi de voir ta belle Zephyr dans le café racer, très beau travail !! :bravo

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.