Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Première moto, premier café
- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par polo.kawa., le il y a 8 années et 7 mois.
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4 janvier 2016 à 10h06 #110813
Bonjour, j’avais mis une ampoule led en lieu et au lieu du feu stop/veilleuse 21/5 watts de ma Z, et mes poursuivants on trouvé que ça n’éclairait pas assez, je suis donc revenu à la vieille ampoule. :fete1
4 janvier 2016 à 9h59 #110811Souvent les cligno led adaptable sont livrés avec une résistance qui permet de les brancher comme des cligno à ampoule …
4 janvier 2016 à 9h26 #110809Salut fabrice, tu pourrais m’en dire un peu plus à ce propos ? Sur le pourquoi du comment ?
3 janvier 2016 à 18h29 #110753Normalement pour des clignotants à leds on doit changer la centrale relais par une adaptée aux leds, pour les feux pas de contre indication si ce n’est bien cà¢bler en respectant le sens du courant car une led est une diode.
3 janvier 2016 à 18h17 #110752Avec beaucoup de retard, partiels + fetes de fin d’année, non aucune contre indications. A la base c’était du matos prévu pour rouler sur la triumph bonneville, tout est très facile à cabler ! J’ai juste griller un fusible mais c’est ma faute, j’avais fait des tests quand mes fils etaient encore à nus.
21 décembre 2015 à 20h41 #109893Anonyme:merci Merci d’avoir prit la peine de me répondre, de façon illustrée qui plus est. Cligno et stop sont en led? Il n’y a pas de contre indications ? (relais, cdi?)
21 décembre 2015 à 20h19 #109891Salut, pour la boucle j’ai été un peu em***dé, la selle à la forme qu’elle a et donc remonte vers le haut à l’arrière. Au début je trouvais ça problématique mais au final non seulement je m’y suis habitué, mais je trouve que ça change un peu et ça me déplait plus bien au contraire. Je pense donné un peu l’effet grillage que j’ai fait sur le radiateur, je vais voir comment je vais me débrouiller. Concernant le feux arrière il est quasi invisible parce que j’avais aucun recul quand j’ai pris les photos, mais ça donne ça. Pour le coup la selle était juste posé et pas “enclenché” donc ça fait un gros décalage je vous l’accorde La plaque est un peu plus reculé et a 200kg sur un dodane ne touche pas la roue arrière pour ceux qui se poseraient la question ;)
21 décembre 2015 à 7h02 #109826Salut, faudrait revoir ta boucle arr par rapport à ta nouvelle selle. :)
21 décembre 2015 à 6h28 #109825:motovole
20 décembre 2015 à 22h45 #109816Quand il y a progression, il y a révision : Plus qu’un petit effort sur l’adresse mail dans la carte des zéphyrs et on sera parfait pour recueillir le troisième profil vert. Transformation sobre et minimaliste qui devrait mettre tout le monde d’accord. Beau job YourNaughty…
20 décembre 2015 à 22h24 #109811AnonymeHello Adrien, Ne t’inquiètes pas pour ton profil, c’est tout bon. (par contre il manque ton @ sur la carte des Zephyrs :whistle:) Ta conclusion me plait bien : “je serai pleinement satisfait”; c’est ça qui compte le plus. Le sujet qui fà¢che habituellement est le sciage de la boucle arrière (sur les 750), là, tu ne le montre et en même temps, pas vraiment. Il est où ton feu ? Le cul de selle est terminé ? C’est assez impressionnant, cette couleur vomitive reste en reflet sur ton carter d’embrayage! :P
20 décembre 2015 à 18h06 #109782Salut à tous, En espérant avoir suffisamment bien rempli mon profil, je viens en cette fin de week-end vous présenter mon petit projet. En juin 2015 j’ai fait l’acquisition d’un Zeph’ à la couleur vomitive, mais bon j’imaginais sans soucis son potentiel ! Les premiers travaux ont été d’ordre mécanique, j’ai essayé de toucher un petit peu à tout, du moins ce qu’il me paraissait dans mes cordes. En septembre début des festivités, gros gros nettoyage. J’ai pas voulu repeindre le cadre, j’aimais bien sa couleur et pour moi un café ça peut pas être du “tout neuf”. Le but c’était vraiment de trouver la borne harmonie entre l’ancien et le moderne. Donc apres quelques semaines de travail, on arrive à un résultat qui s’approche du résultat final : Il reste quelques détails à faire, j’avais pas assez de ruban thermique pour les 4 collecteurs hehe, les caches des filtres a air que je vais changer. Je vais essayer de donner l’effet que j’ai pu faire sur le radiateur, puis les poignées qui me plaisent pas trop au final, donc je vais tomber dans du classique du chez Biltwell. Avec ça, encore un petit coup de peinture, de WD40 et de Belgom par ci par là et je pense que je serai pleinement satisfait ! Ah oui ! Et le pot surement, mais bon ça attendra :)
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