Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Vidange de fourche
Il faut dans tous lescas bien s’assurer que toute lhuile sest vidangée, ce qu’il est Uasi impossible de savoir si l’on ne tombe pas les tubes. Au remplissage, il vaut mieux contrôler la hauteur d’huile que la quantité. Pour la 1100, c’est indiqué sur mon blog Moi je fqis ca tous les quand j’ai le temps
C’est minimum tous les 2 ans. Perso, je le fais tous les ans. Juste une vidange, c’est vite fait une fois qu’on a démonté les tube de fourches. On démonte sa roue et il ne reste que 2 X 4 vis à sortir. En 1h30 c’est bà¢clé. Sur le retour de tenue de route, y a pas photo. Par contre, j’ai lu que certains mettaient de l’huile moteur auto, ben c’est pas bon car chaque huile a ses propriétés et une huile moteur n’est pas faite pour subir des compressions
J’aurai cru qu’il n’y avait qu’a enlever la vis de purge, placer un récipient au dessous puis enlever le bouchon de tête pour laisser s’écouler l’huile. Mais effectivement, vu les noble dépôt qui traine là au fond :sick: N’empêche ça fait une petite différence avec un remplacement de joints spi. [EDIT], coiffé au poteau, trop fort ce CBX. ;)
Bonsoir; Les tutos proposés concernent le changement des joints spi, ce qui est bien plus compliqué qu’une bête vidange de fourche pour laquelle il n’y a quasiment rien à démonter. En gros, mais sans photo, si il y a des vis de vidange en bas des fourreaux : – mettre la mob sur la centrale – dévisser le bouchon en haut d’un seul tube sinon la mob plonge sur sa roue avant – mettre un mini récipient sous le bras puis ôter la vis de purge – aller boire un café le temps que ça s’égoutte – remettre la vis de purge – placer un entonnoir “en haut” à la place du bouchon enlevé – verser la bonne quantité d’huile – remettre le bouchon Puis passer à l’autre bras de fourche. Si il n’y a pas de vis de vidange il faut démonter/ôter les bras de fourche; voir le tuto sur le blog de zepholiv
J ai vidangé la fourche cet ete. L huile etait si degeu d un coté que rien n est sorti quand j ai enlevé le bouchon, j en revenais pas. N empeche que c est un super boulot sur les zephyr, ca n existe plus les bouchons de vidanges qur les fourreaux depuis bien longtemps. Tous les 20 ooo? 10 ooo me semble plus adéquat.
Salut tous, Dans la suite du post sur le pastillage, le manuel préconise une vidange de l’huile de fourche tous les 20 000 km. Ma zéphyr en a 28000 et je pense que çà n’a jamais été fait. Mais ça n’a pas l’air si simple donc si un cador du forum a l’occasion de nous faire un joli tuto en image, je pense que beaucoup seront intéressés ! Merci à lui (ou elle ?)
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !