- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 moteur HS
les gens …re ..la moto c est un zephyr 750 authentique de 98 56000 kms…je ne veux pas me precipiter mais je voudrais bien qu elle tourne pour le printemps ..a vos bonnes idees messieurs dames ..merci d avance
Moi y’en a pas comprendre, elle tirait court? ne montait pas en régime??? Y a t’il eu du bruit?, c’est court comme explication. Comment sais tu que le piston est percé et que la culasse est voilée??? Un piston percé, je te jure tu l’entends bien et l’huile ne tombe pas sur l’échappement, il en sort. C’est trop compliqué de monter un moteur liquide à la place. Pour le boulot autant changer la machine.
hello ..bonsoir a tous je n ai pas de photos la moto est tjs au garage a redon je n ai pas vu l etendue des degats .les bougies etaient adaptees a ce modele c est moi qui les ai changées l annee passé..le probleme qu a eu mon pere il y a quelques mois .l essence se vidait dans le moteur je l ai vidanger plusieurs fois gavé probleme de pointeaux de carbu resolu juste avec un robinet qui empechait l ecoulement …les symptomes.. je roulais tranquille ..j ai pris la 4 voies et me suis rendu compte qu elle tirait court ..fuite d huile entre culasse et bloc ca fumait mais un seul echappement ..voila
En réponse à zetienne (post 104497]Tu es comme moi CBX, c’est pas clair tout ça?.”
Exact, je ne comprends pas vraiment
Tu es comme moi CBX, c’est pas clair tout ça?.
Bonsoir; Quelle cylindrée ? Qui a fait ce diagnostic ? ça me laisse songeur
Comme je ne connais pas la cylindrée à tout hasard. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/890816568.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/890811420.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/780985199.htm?ca=12_s Il doit les collectionner? C’est pas beaucoup cher! Ça sent l’arnaque, la même photo pour deux annonces différentes. :prosit
Le mieux comme tu dis c’est de changer de moteur, voir dans une casse moto.
Aoufch!! Ouai quand même …! :woohoo: T’as des photos , pour évaluer l’ampleur des dégats … Comment c’en est arrivé là ? Raconte comment elle se comportait avant l’incident , le moteur tournait rond ? Les bougies étaient elles les bonnes …? C’est bizarre quand même .. Je pense que les chevronnés de la clef de 12 qui sévissent ici vont trouver le pourquoi du comment et envisager une solution . Mais je crois bien , après le peu que tu viens d’écrire , qu’il sera bon de prospecter un nouveau bourrin , voire une bécane entière . … ;)
salut les gens ..j espere poster au bon endroit ..je cherche des bons conseils et des tuyaux pour remettre en route le zephir de mon pere.. je suis tombé en panne la semaine derniere avec SA machine ..une chemise et un piston ont pris un coup de feu donc percés et culasse voilée..j ai commencé a fouiller sur le net . mais pas simple de trouver un moteur complet ..je viens vous voir pour de bons conseils ..merci d avance
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !