zeph 750 moteur HS

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  • #108185

    salut les gens ..j espere poster au bon endroit ..je cherche des bons conseils et des tuyaux pour remettre en route le zephir de mon pere.. je suis tombé en panne la semaine derniere avec SA machine ..une chemise et un piston ont pris un coup de feu donc percés et culasse voilée..j ai commencé a fouiller sur le net . mais pas simple de trouver un moteur complet ..je viens vous voir pour de bons conseils ..merci d avance

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  • #108188

    Aoufch!! Ouai quand même …! :woohoo: T’as des photos , pour évaluer l’ampleur des dégats … Comment c’en est arrivé là ? Raconte comment elle se comportait avant l’incident , le moteur tournait rond ? Les bougies étaient elles les bonnes …? C’est bizarre quand même .. Je pense que les chevronnés de la clef de 12 qui sévissent ici vont trouver le pourquoi du comment et envisager une solution . Mais je crois bien , après le peu que tu viens d’écrire , qu’il sera bon de prospecter un nouveau bourrin , voire une bécane entière . … ;)

    #108191

    Le mieux comme tu dis c’est de changer de moteur, voir dans une casse moto.

    #108194

    Comme je ne connais pas la cylindrée à tout hasard. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/890816568.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/890811420.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/780985199.htm?ca=12_s Il doit les collectionner? C’est pas beaucoup cher! Ça sent l’arnaque, la même photo pour deux annonces différentes. :prosit

    #108195

    Bonsoir; Quelle cylindrée ? Qui a fait ce diagnostic ? ça me laisse songeur

    #108196

    Tu es comme moi CBX, c’est pas clair tout ça?.

    #108198

    En réponse à zetienne (post 104497]Tu es comme moi CBX, c’est pas clair tout ça?.”

    Exact, je ne comprends pas vraiment

    #108291

    hello ..bonsoir a tous je n ai pas de photos la moto est tjs au garage a redon je n ai pas vu l etendue des degats .les bougies etaient adaptees a ce modele c est moi qui les ai changées l annee passé..le probleme qu a eu mon pere il y a quelques mois .l essence se vidait dans le moteur je l ai vidanger plusieurs fois gavé probleme de pointeaux de carbu resolu juste avec un robinet qui empechait l ecoulement …les symptomes.. je roulais tranquille ..j ai pris la 4 voies et me suis rendu compte qu elle tirait court ..fuite d huile entre culasse et bloc ca fumait mais un seul echappement ..voila

    #108293

    Moi y’en a pas comprendre, elle tirait court? ne montait pas en régime??? Y a t’il eu du bruit?, c’est court comme explication. Comment sais tu que le piston est percé et que la culasse est voilée??? Un piston percé, je te jure tu l’entends bien et l’huile ne tombe pas sur l’échappement, il en sort. C’est trop compliqué de monter un moteur liquide à la place. Pour le boulot autant changer la machine.

    #108294

    les gens …re ..la moto c est un zephyr 750 authentique de 98 56000 kms…je ne veux pas me precipiter mais je voudrais bien qu elle tourne pour le printemps ..a vos bonnes idees messieurs dames ..merci d avance

    #108296

    Ce ne sera plus une Kawasaki, ça sera une Suzukasaki!!!!

    #108297

    Tu peux mettre un moteur de ZR7 :prosit

    #108298

    slt zetienne …elle ne montait plus dans les tours .molle quoi et non l huile ne sortait pas du pot qui fumait mais elle deguellait sur le bras occilant ..c est le mecano qui m a annonce le detail des pannes mais je n ai pas revu la moto

    #108300

    j avais vu pour le zr7 ..il y a des modifs importante a faire

    #108302

    A mon humble avis, ton carter s’est rempli d’essence au fur et à mesure que tu roulais pour cause de pointeau pas étanche, d’où remplissage du bas moteur par le reniflard aboutissant de boite à la boite à air. Après le phénomène est simple : surpression dans le bas moteur qui rend la redescente des pistons de plus en plus difficile jusqu’à arrêt moteur en douceur. Çà claque le joint d’embase et tu dois avoir eu des remontée huiole essence soit via les segments soit les queues de soupapes. Je demande à voir que ça aurait percé un ou les pistons car du coup la carburation aura été très enrichie et donc refroidissement pistons plus important. La je théorise la panne et il faudrait voir le moteur déculassé pour être sûr. Si tu ne le fais pas toi même, tu auras plus vite fait et à un coût approchant à 300 ou 400ç prêt, d’acheter la 750 de Sylvain , nouvellement arrivé tout comme toi sur le forum du Zéphyr Club. De toute façon surveille bien le démontage de ton moulin pour être bien sûr de ce que te dira le mécano de Redon. De là à voloir monter n’importe quel moulin dans le cadre de ta zéph, pareil, si tu ne le fais pas toi même, oublie vite et rachète une mob à mille euros sur le bon coin

    #108306

    je peux sur le moteur nu du zr7 , remonter les carbus , demarreur , et autres pieces du zephyr ??

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