Je me lance

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  • #111870

    Merci Lucky pour ces explications plus explicites que les vidéo magiques du net. Beurk :clin3D

    #111868

    Merci, je te recontacterai en mp. :)

    #111855

    L’investissement est quand même très cher si tu veux un bac de bonne dimension, le mien fait 2.3m de long sur 80cm de large et de haut, mais je fais des pièces pour les gens. Sinon pour faire tes propres pièces un petit bac plastique suffit. Il faut savoir certaines choses, l’eau doit être a 35∞,il y a une certaine façon de tremper, un angle, une vitesse et un sens. J’ai fais des essais pendant des mois avant d’arriver à quelque chose, les casques, par exemple, je n’arrive pas encore à avoir un résultat correct. Sinon, si tu veux te faire la main il existe des kits de démarrage. Les pièces doivent êtres préparées comme une carrosserie, après le trempage il faut rincer les pièces et les laisser sécher ensuite, deux ou trois couches de vernis auto et poly lustré suivant la finition que tu désires. Le produit le plus nocif, c’est l’activateur, il faut absolument un masque pour l’utiliser, sous peine de ne plus profiter longtemps de ta zéphyr. Les trois premières photos, c’est mon bac de trempage et la dernière celui de rinçage. Si tu veux des renseignements ou conseil si tu désire t’essayer a cette technique, n’hésites pas.

    #111850

    Hate de voir la suite. Bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé.

    #111837

    Super ton site, dis l’investissement pour faire de l’hydrodipping, c’est cher et les produits sont ils nocifs, merci ??

    #111828

    Re, merci de me le dire, je vais corriger. J’essaie de bosser dessus un peu tous les jours et je ne manquerai pas de vous faire profiter de ma modif. PS c’est la deuxième fois que je me lance dans une modif de moto. La première c’était ma katana 550, je vais essayer de retrouver une photo.

    #111824
    Avatar photoAnonyme

      Je parlais de l’orthographe du lien en lui-même. Je ne pense pas être en mesure de corriger les autres, j’ai déjà bien des difficultés avec mes fautes :p Le WWW est manquant sur ton profil, le lien ne fonctionne donc pas (enfin, je pense). Ton FB non plus ne fonctionne pas, mais perso ça m’intéresse beaucoup moins. Pour en revenir au sujet, beau rendu, excellent boulot ! On est content que tu aies récupéré un PC, on va suivre le remontage au jour le jour! (tu fais quoi demain?)

      #111820

      Merci du changement Ben. Pour le soucis d’orthographe , tu as vu des fautes n’hésites pas à me le dire, je lis et relis chaque fois mais je ne suis pas parfait. Pour la résistance, cela résiste autant qu’une peinture carrosserie, les primers et vernis sont de type polyuréthane 2 composants, donc résistant. Jusqu’à une certaine limite bien entendu.

      #111819
      Avatar photoAnonyme

        Le site est sur le profil mais avec un soucis “d’orthographe”. Le voici ici

        #111817

        Ok, mon frangin va bientôt s’équiper de ça aussi, ça résiste bien aux choques notamment pour les bas de fourche? Tu nous a mis ton site ?? je ne m’en souviens pas. Ça va être chouette et surtout original, j’aime bien :)

        #111813

        C’est de l’hydrodipping, tu vas voir sur mon site. Tu peux aussi taper hydrodipping sur You tube Attention que c’est pas aussi facile que sur les vidéo.

        #111812

        Faut que tu nous explique ton processus pour la peinture. :prosit

        #111811

        encore une

        #111810

        La suite Le reservoir avec le mastic, rassurez vous j’ai au préalable débosselé, mais il y avait une ou deux petites bricoles. Pour certaines pièces, elles doivent encore etres vernies.

        #111809

        Comme promis quelques photos de la suite, malgré ma panne de pc, je ne suis pas resté à rien. Bon au final, j’ai tout démonté, le cadre a été mis à nu et repeint. Toutes les pièces vont être traitées pareil avec une finition spéciale. La moto sera en trois tons, avec des imitations carbone par-ci par la. Je laisse la place aux photos.

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