Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Je me lance
- Ce sujet contient 100 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malou., le il y a 8 années et 2 mois.
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18 janvier 2016 à 6h09 #111870
Merci Lucky pour ces explications plus explicites que les vidéo magiques du net. Beurk :clin3D
18 janvier 2016 à 6h06 #111868Merci, je te recontacterai en mp. :)
17 janvier 2016 à 20h09 #111855L’investissement est quand même très cher si tu veux un bac de bonne dimension, le mien fait 2.3m de long sur 80cm de large et de haut, mais je fais des pièces pour les gens. Sinon pour faire tes propres pièces un petit bac plastique suffit. Il faut savoir certaines choses, l’eau doit être a 35∞,il y a une certaine façon de tremper, un angle, une vitesse et un sens. J’ai fais des essais pendant des mois avant d’arriver à quelque chose, les casques, par exemple, je n’arrive pas encore à avoir un résultat correct. Sinon, si tu veux te faire la main il existe des kits de démarrage. Les pièces doivent êtres préparées comme une carrosserie, après le trempage il faut rincer les pièces et les laisser sécher ensuite, deux ou trois couches de vernis auto et poly lustré suivant la finition que tu désires. Le produit le plus nocif, c’est l’activateur, il faut absolument un masque pour l’utiliser, sous peine de ne plus profiter longtemps de ta zéphyr. Les trois premières photos, c’est mon bac de trempage et la dernière celui de rinçage. Si tu veux des renseignements ou conseil si tu désire t’essayer a cette technique, n’hésites pas.
17 janvier 2016 à 19h45 #111850Hate de voir la suite. Bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé.
17 janvier 2016 à 18h40 #111837Super ton site, dis l’investissement pour faire de l’hydrodipping, c’est cher et les produits sont ils nocifs, merci ??
17 janvier 2016 à 17h30 #111828Re, merci de me le dire, je vais corriger. J’essaie de bosser dessus un peu tous les jours et je ne manquerai pas de vous faire profiter de ma modif. PS c’est la deuxième fois que je me lance dans une modif de moto. La première c’était ma katana 550, je vais essayer de retrouver une photo.
17 janvier 2016 à 17h10 #111824AnonymeJe parlais de l’orthographe du lien en lui-même. Je ne pense pas être en mesure de corriger les autres, j’ai déjà bien des difficultés avec mes fautes :p Le WWW est manquant sur ton profil, le lien ne fonctionne donc pas (enfin, je pense). Ton FB non plus ne fonctionne pas, mais perso ça m’intéresse beaucoup moins. Pour en revenir au sujet, beau rendu, excellent boulot ! On est content que tu aies récupéré un PC, on va suivre le remontage au jour le jour! (tu fais quoi demain?)
17 janvier 2016 à 16h05 #111820Merci du changement Ben. Pour le soucis d’orthographe , tu as vu des fautes n’hésites pas à me le dire, je lis et relis chaque fois mais je ne suis pas parfait. Pour la résistance, cela résiste autant qu’une peinture carrosserie, les primers et vernis sont de type polyuréthane 2 composants, donc résistant. Jusqu’à une certaine limite bien entendu.
17 janvier 2016 à 15h41 #111819AnonymeLe site est sur le profil mais avec un soucis “d’orthographe”. Le voici ici
17 janvier 2016 à 15h12 #111817Ok, mon frangin va bientôt s’équiper de ça aussi, ça résiste bien aux choques notamment pour les bas de fourche? Tu nous a mis ton site ?? je ne m’en souviens pas. Ça va être chouette et surtout original, j’aime bien :)
17 janvier 2016 à 14h09 #111813C’est de l’hydrodipping, tu vas voir sur mon site. Tu peux aussi taper hydrodipping sur You tube Attention que c’est pas aussi facile que sur les vidéo.
17 janvier 2016 à 14h07 #111812Faut que tu nous explique ton processus pour la peinture. :prosit
17 janvier 2016 à 13h57 #111811encore une
17 janvier 2016 à 13h56 #111810La suite Le reservoir avec le mastic, rassurez vous j’ai au préalable débosselé, mais il y avait une ou deux petites bricoles. Pour certaines pièces, elles doivent encore etres vernies.
17 janvier 2016 à 13h53 #111809Comme promis quelques photos de la suite, malgré ma panne de pc, je ne suis pas resté à rien. Bon au final, j’ai tout démonté, le cadre a été mis à nu et repeint. Toutes les pièces vont être traitées pareil avec une finition spéciale. La moto sera en trois tons, avec des imitations carbone par-ci par la. Je laisse la place aux photos.
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