Zephyr 750 Tracker – Roms59

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 Tracker – Roms59

  • Créateur
    Sujet
  • #107735

    Bonjour tous le monde je ré ouvre un poste en dehors de pas préz pour balancer l’avancement de mes modifs. Pour Rappel la moto est de 92 est a 16000 km. Voila après un bon nettoyage a l’achat : Et la voici aujourd’hui. -changement de cligno, Guidon LSL tracker, poignée Bitwell, feux en 16,5, Retro embout de guidon, silencieux. – Peinture de la moto, T de fouche, Ponté.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Réponses
  • #108432

    Oula j’aurai du revenir plus tot !! Je m’attender a ce que ma moto ne plaise pas a tous le monde (bienvenue dans le débat des gout et des couleurs) mais je les postées dans le bon topic : Zephyr modifiés donc a quoi bon critiquer, n’es ce pas un poste ou on on conseil ou on est curieux de savoir comment j’en suis arriver la ? Je vais revenir sur plusieurs point, oui la moto été en très bon état, donc pour ma part une bonne base, car pas l’envie de commencer a la démonter integral avec une grosse renovation cycle et certainement moteur au passage et surtout pas le budget cette moto été roulante dès son acquisition et donc juste a penssée a c’est motifs !!! chacun a son projet je suis loin d’être le kéké de service a faire modifié sa moto avec tous le catalogue Birh ou rizoma et la peindre en fluo ou autre décor degueux. Je bricole moi meme ma moto avec un montage des pièces irréprochable !!! au niveau du reservoir et de la peinture , je le voulais brut de décapage et vernis , et j’ai du le faire très vite car après un mauvais stockage du reservoir l’essence a couler et a bouffer la peinture du reservoir et celui ci ne passer pas très bien avec les carénages violet j’ai donc tous peint en noir mat car les prochaine motif je vire tous les carénage donc a quoi bon me cassé la nouille et les repeindre avec une peinture digne de ce nom. Au niveau des cable par rapport au guidon , en effet c’est juste mais seulement au niveau des durites de freins j’ai donc fabriquer une platine fixer sur le très inférieur pour rehausser le « dispatcher » je ne c’est pas exactement le nom :/ ce qui ma permis de gagner le mou qui me faller et réaliser un montage propre et sécurisé . Le graff sur le reservoir c’est le délires d’un amis au posca au dessus du vernis je peux donc l’enlever a souhait. Concernant l’échappement je voulais du très petit, et en effet le bruit et violent mais bon tanpis :) LA moto n’est qu’en debut de projet voici un photoshop des grandes lignes , ce ne sera pas un cafe racer mais un tracker (guidon haut, selle plate)

    #108435

    Tu es au bon endroit Rom59, elle aura fait couler de l’encre ta zéphyr, pas des larmes! :prosit

    #108452

    Ah bah, je croyais que tu faisais la méga gueule après mon intervention. T’avais juste déserté ton post ? Bon, je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit, ça n’en vaut pas la peine tellement c’était pas sympa. Il m’avait semblé effectivement que tu était un de ces malheureux trop influencés par les créations de salon qu’on voit dans les beaux magazines en papier glacé. Et donc rien à voir avec ce que j’imagine être une belle transfo. Café Racer ou tracker, on s’en bat la nouille. De toute façon personne n’est d’accord sur les définitions. L’essentiel est bien de nous présenter ta beauté et ce que tu comptes faire dessus. Tu noteras que si c’est moi qui ai lancé la polémique, les avis sont partagés, et tu dois le savoir, difficile de plaire à tout le monde. Je me suis d’ailleurs bien fait rappeler à l’ordre et quelque peu molesté (gentiment) :baton par certains Pour faire court, je trouve que les Zéphyr ne sont pas de bonnes bases de tranfo, en partie parce que ce sont de belles motos au départ, en galbes, en rondeurs, très classieuses, héritières d’un passé glorieux de Kawa. C’est donc très difficile de ne pas faire moins bien. Alors je suis impatient que tu nous montres d’autres photos, notamment ton astuce pour palier le manque de longueur de la durite de frein, si j’ai tout compris en modifiant la fixation du ….. répartiteur de freinage.

    #108467

    non je ne fesais pas la mega gueule je suis pas du genre, chacun a son avis donc ça ne sert a rien de polémiquer. Je me suis décidé a acheter cette base justement pour éloge que tu lui a fait, j’hésiter au départ a partir sur un seven fifty mais c’est pour moi l’une des base les plus vues dans le monde des transfos contrairement au zéphyr. Sinon j’ai oublier on ma posé la question est tes pièces d’origine ? j’ai revendu les échappements un puriste du zéphyr d’origine sur paris qui c’est déplacer et été aussi un peu choquer que je la modifie ^^ Sinon j’ai toujours patte de phares et les clignos malheurselent retroviseur invendable car le pas de visse est rincer Je posterai cette semaine des photos du répartiteur de freinage :whistle:

    #108470

    Il y a deux Zéphyriens qui cherchent des clignos :)

    #108477

    Salut, Y’a de l’idée dans ton projet. Si personne est passé avant, je suis a la recherche d’un cligno avant gauche ;)

    #108481

    En réponse à fabrice68 (post 104771]Il y a deux Zéphyriens qui cherchent des clignos :)”

    Ah non, y en a trois, les miens ont des manques de chromes. Mais là ch’suis grillé :pinch: A pis aussi des pare carters. :fleurs

    #108943

    Ben moi je cherche des rétros! :prosit

    #108970

    En réponse à zetienne (post 105244]Ben moi je cherche des rétros! :prosit”

    Ta bedaine t’empêche de trouver ta braguette ??? :sautenyk

    #108973

    En réponse à CBX (post 105271]En réponse à zetienne (post 105244]Ben moi je cherche des rétros! :prosit”

    Ta bedaine t’empêche de trouver ta braguette ??? :sautenyk”[/i]

    MDRLOL MDRLOL :ohlui

    #108979

    Pardon Zetienne, pardon :ange

    #108981

    En réponse à zetienne (post 105244]Ben moi je cherche des rétros! :prosit”

    zetienne difficile voire impossible de trouver des rétros d’origine en parfait état !!!!

    #108982

    Moi j’en avais trouvé sur e-bay UK , pas des origines , mais des beaux ressemblants pour une 30aine d’ç fdp compris …

    #108983

    :) … Et neufs … ;)

    #109381

    Mes retroviseurs sont pas en très bon état, mais les 4 clignos pas de soucis : ) Sinon voici des photos de la platine pour rehausser le répartiteur de freinage pour gagner des centimètres au guidon, je précise que c’est un montage temporaire le temps de tous refaire en durite avia plus grand afin de remettre le support ou il été a la base. La platine est assez grossière sur la photo car c’était celle d’essai, actuellement j’en est refaite une avec des persages précis et une peinture bien plus présentable .

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.