Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zephyr 750 Tracker – Roms59
- Ce sujet contient 59 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
3 décembre 2015 à 11h53 #107974
M en fous de la réserve, je serai dans les 2 camps. Lol :moque
3 décembre 2015 à 9h30 #107957En réponse à ZephyrOliv (post 104239]Enfin un qui me comprend :fleurs ”
Mon intervention n’était pas tant sur le fait que tu t’offusque que plutot sur la maniere dont tu l’as dit ! Je comprends tout a fait ton intention premiere, même si je ne la partage pas, mais ca c’est peut-etre parce que je suis assez vieux sur ce forum ! Met toi a la place de ce pauvre Roms59 et tu vera que tes propos sont quand même assez violent pour quelqu’un qui arrive ici! Cela étant, je pense que tous ici sommes assez intelligent pour ne pas créer de “réserve” et que l’on puisse s’exprimer, et exprimer nos ressenti sans crainte d’une quelconque (auto)sensure! Et oui cette parti du forum attise souvent ces réactions mais c’est aussi ca la vie! PS : je te previendrais quand je mettrais des photos de mes dernieres interventions pour que tu te prépare psychologiquement !!! :moque
3 décembre 2015 à 7h37 #107942Tiens, pas bête, je veux bien tenir la banque. Ce lieu est bien nommé Zéphyr modifiées? Alors modifions, ou plutôt modifiez! peu importe la méthode, chacun sa conscience. J’ai acquis, au fil de mes visites sur les forums que rien ne vaut l’origine. Là¢chez vous, si ça vous calme, je suis pour la liberté d’expression. Voilà, vive la rép…. et vive la Zéphyrie! (je m’égare). Euh, quand est-ce qu’on mange?????
3 décembre 2015 à 7h06 #107941Les ricains ont inventé les réserves pour les Indiens. Cousteau a inventé la réserve de Porquerolles pour les Mérous, avant que Mérou pète son génome. La communauté internationale a inventé le sanctuaire de l’Antarctique pour les espèces pas frileuses pour deux sous, mais qu’il faudrait quand même qu’elle se désapent parce que ça va pas durer. La banque européenne a inventé la réserve monétaire, c’est à dire qu’elle est sur la réserve quand il s’agit de répartir le pognon entre ceux qui le stockent et ceux qui en ont besoin. Devrons nous inventer une réserve à cafrac pour les cafraciens qui souhaiteraient pouvoir favoriser la reproduction de leur espèce génétiquement modifiée et incapable dans l’état actuel de la science de se reproduire autrement que par le clonage ou la fivette. Ce sanctuaire serait interdit à toute contradiction de sorte que les cafracs puissent vivre hors du stress de la vraie vie en toute sérénité due aux espèces protégées en voie de disparition. Je ne suis pas certain qu’il existe une rubrique plus angueuladogène que celle ci sur le forum. Nous évoquions récemment l’anniversaire de ce cher Phil-Z31, ayatollah intégriste de la Zéphyr d’origine qui lançait chaque jour une fatwa contre quiconque aurait monté une pièce adaptable sur une créature de Dieu ( j’exagère?…Ah bon…) et il s’avère que sans arrêt ce sujet remonte à la surface comme le méthane qui sort du cul des vaches vers les couches supérieures de la stratosphère,engendrant ainsi le réchauffement climatique. Faut il pour éviter cet échauffement des consciences et de claviers délivrer un pass pour entrer dans cette zone à risque qu’est le cafrac et en réserver le strict usage à ceux délibérément favorable à la martyrisation des engins, diront les uns, à la personnalisation des engins, diront les autres. Une réserve des éléphants, lire des Mammouth, en l’occurrence. A moins que ce sujet ne serve à expulser le trop plein d’énergie qui coule dans les veines des zéphyriens et qui auront besoin de cramer de la calorie dans des joutes sans fin aux terme desquelles il revient à chacun d’ouvrir son point de vue pour se rapprocher de son adversaire dont chacun sait ici qu’il n’en est pas vraiment un , mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. En fait voilà bien le problème : le Zéphyrien est jeune, trop jeune, même moi qui pourtant avale des anti inflammatoires pour compenser l’usure des cartilages, c’est dire! Le principal comme nous le dit Zétiennix, c’est qu’à la fin , ça se termine par un banquet dans lequel Minoïx ramène toujours son flutiau. Non Minoïx tu ne joueras pas , pas ce soir!
3 décembre 2015 à 6h35 #107940Je te comprends aussi, c’est pour ça que j’ai demandé ce que sont devenus les rétros, le phare et les clignotants??? :fete1
3 décembre 2015 à 6h28 #107938En réponse à fabrice68 (post 104236]Je ne juge pas la prépa chacun ses envies mais ayant toujours une moto comme ZéphyrOliv sur le coude à préparer, je comprend que ça puisse le choquer d’utiliser de belles pièces pour les transformer ceci dans un soucis de recyclage permanent, d’ailleurs je ne jette plus rien même les pièces rouillées ou cassées au grand dam de ma femme. :P Mais Roms59 c’est fait plaisir et il roule avec “sa moto” alors what else. :)”
Enfin un qui me comprend :fleurs Quand on sait le boulot ou le orix d’une belle peinture … Mais t’as raison, notre ami s’est fait plaisir, il roule avec sa moto, transformée comme il l’aime, et ce n’est pas moi qui vais aller contre cette idée la. C’est oas de sa faute si je n’aime pas la rouille et le noir mat ! Pas de sa faute non olus si j’aime bien ramener ma fraise ! Vive la liberté de transformer sa brêle comme on veut et vive la liberté de dire que c’est … (completez comme vous voulez, comme ca, c’est pas moi qui l’aurais dit)
3 décembre 2015 à 6h04 #107936En effet, ça peut valoir le coup de revendre des éléments nickel avec la peinture d origine et d en acheter a bas prix pour les repeindre. Je ne me voyais pas repeindre l habillage de la héritage donc j ai tout mis sur la vieille et, elle a de la gueule comme ça!
3 décembre 2015 à 5h54 #107935Je ne juge pas la prépa chacun ses envies mais ayant toujours une moto comme ZéphyrOliv sur le coude à préparer, je comprend que ça puisse le choquer d’utiliser de belles pièces pour les transformer ceci dans un soucis de recyclage permanent, d’ailleurs je ne jette plus rien même les pièces rouillées ou cassées au grand dam de ma femme. :P Mais Roms59 c’est fait plaisir et il roule avec “sa moto” alors what else. :)
2 décembre 2015 à 21h11 #107926Pesonellement, je ne pense pas qu il faille obligatoirement partir d une moto rouillée comme base pour une modification. C’est vrai que c’est hyper gratifiant de partir d’une épave et’en faire une moto. je commence à voir le bout du tunnel avec la mienne et plus j’avance et plus j’ai envie de repousser les limites et de vouloir le truc le plus propre possible. Je ne suis pas un puriste, j’ai une petite expérience de la moto comparée à certains du forum et donc, moins d’attachement aux vieilles motos. La Zephyr, n’était pas mon délire, il y a quelques mois en arrière. J’ai commencé à l’apprécier et je ne me doutais pas une seconde que j’aimerais autant me balader au guidon d’un engin de 20 ans et j’en suis fier. Je ne suis pas pour autant plus passionné de motos anciennes mais j’adore la mienne car je lui ai redonné vie. J’avais prévu de la vendre après l’avoir remontée mais plus les heures dessus défilent et moins j’ai envie de m’en séparer. Sans doute le résultat d un complexe de pygmalion. Mon prochain projet est de faire mon café racer à partir d une base de…….Héritage au risque de me faire bannir du forum. lol Je comprends donc la modification de ROMS même si je ne suis pas dans cet optique et ça ne me choque pas le moins du monde qu il parte d’une zéphyr rutilante.
2 décembre 2015 à 18h05 #107891En réponse à Mino (post 104188]Ya déjà eu plein de débats à ce sujet!!! mais un peu de tolérance bonsang!!!! . Elle est très bien ta bécane comme ça et plus agréable a regarder que toutes ces zephyrs que certains laissent rouiller et s’en servent de bécane pour sortir les poubelles….. :prosit”
Ben oui, là d’accord, mais elle etait pas rouillée au départ. Cest ca que je trouve dommage, repeindre des pièces qui n’en ont pas besoin et sont dans leur etat d’origine, pour moi c’est un non sens. Vaut mieux les vendre ou les échanger ou en trouver d’autres qui méritent un coup de jeune.
2 décembre 2015 à 18h00 #107889Quoi t’cest qu’tu dis? tu mets des Zéphyr à la poubelle, tu les mets où tes poubelles??? :ohlui :prosit
2 décembre 2015 à 17h50 #107887Ya déjà eu plein de débats à ce sujet!!! mais un peu de tolérance bonsang!!!! C’est sa bécane et il en fait ce qu’il veut et puis ce n’est qu’une 750 zephyr, faut pas non plus abuser, elle n’est pas encore arrivé au niveau d’une 750H2 et n’y sera jamais hélas pour leurs propriétaires. Elle est très bien ta bécane comme ça et plus agréable a regarder que toutes ces zephyrs que certains laissent rouiller et s’en servent de bécane pour sortir les poubelles….. :prosit
2 décembre 2015 à 17h38 #107886AnonymeTrès bien ce mea culpa Oliv. Un peu de poésie pour adoucir les moeurs. (l’intégral est dispo sous l’onglet règles) 3ème commandement: N’écris jamais sous un coup de sang, Même si tu en as gros sur le coeur, Surtout réfléchis et attends, Ne provoque pas une rancoeur. Rom59, tu peux revenir, c’est passé ;) :fleurs
2 décembre 2015 à 16h47 #107877En réponse à Seb33 (post 104156]En réponse à ZephyrOliv (post 104096]Ouais bon, je n’ai pas l’habitude de cacher mes sentiments, et partant du principe qu’il vaut mieux être franc, alors autant le dire tout de suite, on pense ce qu’on veut hein, chacun est libre, mais voir une si belle moto se faire martyriser, moi ça me fait mal au c≈ìur. En clair, je n’adhère pas du tout au projet, sans compter que question image du motard, quand on confond un tube de fuite et un silencieux, elle risque d’en prendre un bon coup l’image, et à juste raison. Me reste un seul espoir, qu’elle soit mieux en vrai qu’en photo. Mais c’est pas des façons ça, quand on veut faire un café racer, on part d’une moto en triste état, abandonnée, dans l’esprit de sauver ce qui peut l’être, on la retape, on lui redonne une à¢me, on lui dégourdit les bielles, on la bichonne, on lui redonne sa chance. T’ain, la seule de mes bécanes qu’est encore d’origine tellement elle est belle de partout, c’est la grosse Zéphyr ! Bon je vais faire un tour, je sens que je vais m’énerver.”
Je suis désolé mais je vais réouvrir encore un debat infini que l’on a perpétuellement dans cette section …. D’un, l’image du motard et pour moi bien moins entiché par le bruit de sa moto que de par son comportement. Et aujourd’hui je peux te dire que l’image du motard a un coup de plomb dans l’aile (cf les interfile à 100/110 quand les voiture roule à 80, vu pas plutard qu’hier par une bonne 20aine de motos sur 6km … les coups d’accelérateur pour dire, hey pousse ta caisse que je passe, etc …) Ensuite, je ne pense pas que notre amis ai eu envie de faire un café racer … sinon c’est plutot raté ! Et pour finir avant de parler “d’esprit” café racer il faut se renseigner sur l’origine du mouvement … D’où tu sort qu’il faut acheter un truc pourrit pour faire un cafra? Notre collegue a fait une moto a son gout, c’est le sien et il faut le respecter meme si ce n’est pas le tiens, même si ce n’est pas le miens!! Et la facon dont tu t’es exprimé ne l’est pas! Je sais que ce n’est qu’un forum perdu sur la toile, que derriere notre ordi nous somme tous annonyme, mais putain, ayez un peu de respect quoi!”[/i]
Ouais t’as sans doute raison, je me suis énervé. Mais je maintiens que notre ami aurait pu arriver au même résultat en retapant une moto à l’abandon. Certains auraient sans doute aimé lui échanger quelques pièces avant sa transfo. Je respecte son travail, mais il ne me plait pas et je le dis. Ne respecte t-on pas plus quelqu’un en lui disant ce que l’on pense plutôt que le contraire ? S’il y a des motos qui ne méritent pas de transfos pour être belles, les Zéphyr à coup sûr en font partie. Et tu sais, je ne me cache pas du tout, tous les membres du fofo peuvent s’ils le veulent me rencontrer, ce sera avec plaisir de ma part. Moi aussi je transforme, ce n’est pas toujours au goût de tous, et les critiques me servent à améliorer mon travail. Certains aiment, d’autres détestent ce que je fais, mais personne ne vient se plaindre du bruit, que j’essaie toujours d’atténuer au maximum.
2 décembre 2015 à 9h52 #107855En réponse à ZephyrOliv (post 104096]Ouais bon, je n’ai pas l’habitude de cacher mes sentiments, et partant du principe qu’il vaut mieux être franc, alors autant le dire tout de suite, on pense ce qu’on veut hein, chacun est libre, mais voir une si belle moto se faire martyriser, moi ça me fait mal au c≈ìur. En clair, je n’adhère pas du tout au projet, sans compter que question image du motard, quand on confond un tube de fuite et un silencieux, elle risque d’en prendre un bon coup l’image, et à juste raison. Me reste un seul espoir, qu’elle soit mieux en vrai qu’en photo. Mais c’est pas des façons ça, quand on veut faire un café racer, on part d’une moto en triste état, abandonnée, dans l’esprit de sauver ce qui peut l’être, on la retape, on lui redonne une à¢me, on lui dégourdit les bielles, on la bichonne, on lui redonne sa chance. T’ain, la seule de mes bécanes qu’est encore d’origine tellement elle est belle de partout, c’est la grosse Zéphyr ! Bon je vais faire un tour, je sens que je vais m’énerver.”
Je suis désolé mais je vais réouvrir encore un debat infini que l’on a perpétuellement dans cette section …. D’un, l’image du motard et pour moi bien moins entiché par le bruit de sa moto que de par son comportement. Et aujourd’hui je peux te dire que l’image du motard a un coup de plomb dans l’aile (cf les interfile à 100/110 quand les voiture roule à 80, vu pas plutard qu’hier par une bonne 20aine de motos sur 6km … les coups d’accelérateur pour dire, hey pousse ta caisse que je passe, etc …) Ensuite, je ne pense pas que notre amis ai eu envie de faire un café racer … sinon c’est plutot raté ! Et pour finir avant de parler “d’esprit” café racer il faut se renseigner sur l’origine du mouvement … D’où tu sort qu’il faut acheter un truc pourrit pour faire un cafra? Notre collegue a fait une moto a son gout, c’est le sien et il faut le respecter meme si ce n’est pas le tiens, même si ce n’est pas le miens!! Et la facon dont tu t’es exprimé ne l’est pas! Je sais que ce n’est qu’un forum perdu sur la toile, que derriere notre ordi nous somme tous annonyme, mais putain, ayez un peu de respect quoi!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.