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- Ce sujet contient 56 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marco34., le il y a 8 années et 10 mois.
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9 novembre 2015 à 18h36 #106404
Est ce que le jeu aux soupapes a été fait ?
9 novembre 2015 à 18h00 #106401Pour que ton moteur tienne le ralenti, il te faut des gicleurs de ralenti non bouchés et des vis de richesse non cassées et réglées comme à l’usine. Dans le doute, desserrées de deux tours Mais sur ce fofo, tu auras vite la réponse du nombre de tours de desserrage Et y a pas de raisons que le ralenti ne tienne pas. Ensuite, pour qu’il soit bien stable, il faut oeaufiner la synchro des carbus et la richesse. Si ton ralenti ne tient qu’à chaud et que le moteur peine à redescendre au régime de ralenti, c’est très certainement qu’il tient de manière artificielle avec une richesse déréglée.
9 novembre 2015 à 17h44 #106389Elle ne tenait pas du tout le ralenti même à chaud. Il a refait les synchros et il ne s’est pas étendu sur ce point. J’étais satisfait du résultat car elle marchait bcp mieux. C’est après coup que je me suis posé cette question pour savoir si je peux ou faire faire qq chose.
9 novembre 2015 à 17h41 #106388Quand le pro te l’a réglé, elle fonctionnait bien?? ou il ne pouvait pas faire mieux, était-il satisfait de ses réglages? :prosit
9 novembre 2015 à 17h36 #106386Tout est d’origine. Le kit était le remplacement des pointeaux et joints. La seule modif est un filtre à essence. Le filtre air est changé, la compression est bonne sur tous les cylindres et honnêtement elle fonctionne très bien hors du ralenti. La richesse à été réglée par un professionnel. Peut-être un pb de gicleurs ???
9 novembre 2015 à 17h27 #106381Non c’est pas normal, elle devrait être plus stable bien droite. Faudrait peut être revoir les réglages, surtout la richesse. D’autres questions, as tu tout d’origine?, filtre à air, gicleurs?, tu as dit avoir mis des kit carbus, sont ils les mêmes que l’origine? :fete1
9 novembre 2015 à 17h23 #106380Bonjour Zetienne, Les bougies sont OK. Je me sers du starter pour le démarrage (indispensable à froid) moins d’une minute. Elle part tout de suite et j’abaisse rapidement le starter pour éviter qu’elle prenne des tours. Cependant, après une période de chauffe, il faut vraiment une utilisation sur 20 kms pour qu’elle consente à tenir un ralenti qui n’est pas stable (1000 – 1200) et qui a tendance à s’effondrer. Sinon aucun trou à l’accélération qui est linéaire et commence à pousser à partir de 5000.
9 novembre 2015 à 17h20 #106379AnonymeLa latérale n’est pas franchement recommandée pour le “préchauffage”. (Les cylindres extérieurs ne baignant plus dans l’huile)
9 novembre 2015 à 17h15 #106376Merci pour ta réponse. Je fais tjrs attention au temps de chauffe (de préférence en roulant pour l’huile). Pour être plus précis, après 10 mn en circulant tranquillement, elle ne garde pas le ralenti, après une 1/2 heure, dans la mesure où j’ai poussé dans les tours, elle commence à mieux le tenir en sollicitant de temps à autre la poignée. J’ai remarqué qu’elle est plus stable en ralenti lorsqu’elle est sur la béquille latérale. L’idée est savoir si c’est un phénomène récurent sur les 550.
9 novembre 2015 à 17h14 #106374Salut! faudrait voir la couleur de tes bougies, c’est la mode en ce moment, vaut mieux qu’elle tienne le ralenti à chaud qu’à froid. J’ai ce problème sur la mienne, mais j’étais en rodage avec la mémère et je n’ai pas encore refait les réglages. Alors en attendant, je la mets en route avec le starter , je le descends à 2000 / 2500 tours pars avec sans forcer et quand je juge qu’elle est chaude, j’enlève le starter, comme çà tout chauffe en même temps. :prosit
9 novembre 2015 à 17h07 #106371Les zéphyrs mettent longtemps à chauffer, mais ton ralenti doit être à 1200trs.
9 novembre 2015 à 16h55 #106366Bonjour, J’ai acheté une 550 avec 61 000 kms au compteur. Cette moto n’avait plus roulée depuis qqs années donc plusieurs réparations ont été nécessaires. Au niveau électrique en bref, bougies (les bonnes), batteries. Au niveau carburation, réservoir fuyant a été résiné, nettoyage carbus, kit pointeaux et synchronisation. Elle fonctionne très bien mais le ralenti n’existe que lorsqu’elle est bien chaude … En jouant sur la petite molette des carbus, cela permet une meilleure tenue du ralenti mais elle ne désaccélère plus totatement (elle reste volontiers vers 2500 -3000 tours). Est-ce normal et lié à ce type de machine ? Merci d’avance pour vos réponses. Marc
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