zeph 550 réglages ralenti

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
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  • #106762

    Certainement, maître CBX. En tout les cas, c’est sûr qu’il y a un couille dans le pà¢té entre les carbus et le moutbif. Y a pas à chercher loin, je pense que tout le monde est OK sur une prise d’air: donc ou sur les carbus ou aux pipes d’admission. Après, vu la tronche de ses carbus, moi je démonterai tout pour un bain dans un produit citroné chaud, histoire d’enlever toute cette oxydation. Ou cette mob a dormi dehors ou elle vient d’une côte maritime.

    #106757

    En réponse à triker57 (post 103055]Ouaip!! , ben moi, j’ai jamais mis de pà¢te à joint sur des pipes d’admission. Ou il y a un joint torique de prévu (comme sur la 1100 Zéphyr, ou il n’y en a pas de prévu et c’est la propreté des plans de joint qui doit assurer l’étanchéité.) CQFD”

    Nous sommes d’accord. Mais dans le cas présent elle sert peut être à colmater une fissure qui gagne du terrain ?

    #106754

    Ouaip!! , ben moi, j’ai jamais mis de pà¢te à joint sur des pipes d’admission. Ou il y a un joint torique de prévu (comme sur la 1100 Zéphyr, ou il n’y en a pas de prévu et c’est la propreté des plans de joint qui doit assurer l’étanchéité.) CQFD

    #106753

    En réponse à briconaute (post 103035] Maintenant il faut savoir, et je parle aux bizuts du forum, que quand CBX a dit, on fait. N’est ce pas mon bon seigneur? ”

    Tu voudrais pas le dire à ma femme ?? La présence de pà¢te à joint indique une intervention ultérieure, donc pourquoi pas un loupé au remontage ? C’est peut être pas ça, mais c’est plus facile que de commencer par un pastillage, alors….

    #106748

    Derrière les pipes, c’est de la pà¢te à joint, j’en met aussi mais très léger, resserre déjà tous comme dit Briconaute et soit tu mets de l’essence avec un pinceau comme propose CBX ou du start pilote. :)

    #106737

    Messages bien reçu ! Je vais procéder comme préconisé ! :blush: Oui, elle est oxydée, j’en ai conscience. Le but est d’abord de régler ts les pb de fonctionnement et de passer après à l’enrobage. Au début elle tournait comme une patate et aujourd’hui, à part le ralenti, c’est une horloge. Je suis même surpris et j’ai mesuré 176 au gps sans vent, sans être couché, sans vibration. C’est un grand progrès ! C’était juste un test !!! :-)) Je roule plus délicatement en normal ! Je ne pourrai pas tout entreprendre en même temps mais des conseils pour la réno sont les bienvenus !! Amicalement Marc

    #106734

    En réponse à CBX (post 103030]Bjr; Bien regarder aussi au niveau des tubulures qui raccordent les carbus à la boite à air; celles du centre – pas très accessibles – peuvent avoir été mal emboîtées.”

    Perso je n’aurais pas cherché spontanément sur l’arrière des carbu. compte tenu du fait qu’il semble que ce soit la dilatation des matériaux chauds qui stoppe ce phénomène. Maintenant il faut savoir, et je parle aux bizuts du forum, que quand CBX a dit, on fait. N’est ce pas mon bon seigneur?

    #106733

    C’est aussi pas mal oxydé tout ça. :pascool

    #106729

    Bjr; La prise d’air étant maintenant certifiée, essaye de la localiser plus précisément : tu trempes un pinceau dans l’essence et tu le balades autour d’une pipe d’admission; si le régime ne bouge pas tu passes à la suivante etc. Bien regarder aussi au niveau des tubulures qui raccordent les carbus à la boite à air; celles du centre – pas très accessibles – peuvent avoir été mal emboîtées.

    #106728

    B) D’ac je vais essayer ! Merci à vous tous !!!

    #106727

    Resserrage des plans de joints des pipes et colliers des carbu. Si aucun effet,démontage des pipes, contrôle des plans de joint, contrôle des pipes elles même. Si aucun effet changement des pipes. Mais vu comment dégueule le silicone, j’opterais pour un défaut d’étanchéïté à cet endroit

    #106726

    Merci pour tes conseils. Je vais regarder cela de près après le réglage des soupapes !

    #106722

    Refait un essai pour voir si ça vient bien de là parce que c’est pas donné. J’ai changé celles de ma 1100, commandée chez Kawasaki parts pour 88 ç si je me souviens bien.

    #106720

    C fou ! :ohmy: Je ne l’avais pas remarqué. Finalement cet appareil photo et bon et tu as l’≈ìil ! merci!!! Est-ce que cela veut dire qu’il faut les changer ? Que me conseilles tu ?

    #106716

    Apparemment elle ont déjà été bidouillées, on voit une bavure de silicone noir.

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