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- Ce sujet contient 56 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marco34., le il y a 8 années et 10 mois.
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12 janvier 2016 à 11h04 #111466
Merci pour toutes vos réponses et suggestions !:-) Le pastillage et changement de chaîne est prévu car le compteur affiche plus de 72 000 kms et je pense qu’il est temps avant de rencontrer un pb ! Pour le ralenti : à froid, il faut le maintenir avec la poignée. Après une 10 de kms, à moteur chaud, le ralenti tient bien sans à coup. Lorsque le moteur a été sollicité après 30 kms le ralenti est haut (environ 2000 tours) constant. Je pense que la visse de réglage de richesse (noire sous robinet) est trop “poussée” pour un semblant de tenue du ralenti à froid et c’est pour cela que le ralenti monte haut à moteur chaud. Cependant, même à chaud, le régime descend bien lorsque la poignée est relà¢chée. Sans doute, un peu moins rapidement lorsque le moteur est bien chaud. Il n’y a pas de fuite côté admission : aucune action avec une légère pulvérisation start pilot au niveau des pipes. Pour info, la rampe a été nettoyée aux ultrasons, pointeaux, joints changés mais je n’ai pas touché aux gicleurs. Le taux de compression de chaque cylindre est bon. Bougies neuves, filtre à air aussi. Pas de problème électrique rencontré. Seule modif, un filtre essence mais le phénomène existait avant. Une synchro a été réalisée par un pro. Patience !!!! Je vais attendre le pastillage et remplacement chaîne primaire pour investiguer un peu plus. Merci pour votre aide Marc
10 janvier 2016 à 23h31 #111332En réponse à àüen (post 107616]La programmation du pastillage et de la chaine primaire est-elle en lien avec le soucis de ralenti ou est-ce une intervention utile / souhaitée ?”
Si pas assez de jeu entre une pastille et sa soupape, cette soupape peut mal fermer donc ralenti chaotique. C’est pas tous les jours mais ça arrive.
10 janvier 2016 à 19h21 #111320Est-ce que quand le moteur tourne, il faut maintenir la poignée pour qu’il accélère ou il reste accéléré les gaz coupés? Ou alors il ne tient pas le ralenti?
10 janvier 2016 à 18h57 #111318Un mauvais pastillage et tu peux longtemps essayer de bien régler ta carburation, c’est le b-a ba faut commencer par ça et pendant qu’il y est autant vérifier la chaine.
10 janvier 2016 à 18h37 #111315AnonymeLa programmation du pastillage et de la chaine primaire est-elle en lien avec le soucis de ralenti ou est-ce une intervention utile / souhaitée ?
10 janvier 2016 à 11h17 #111301Pas facile de trouver à distance :(
10 janvier 2016 à 9h50 #111295En réponse à marco34 (post 107593]J’ai pris contact avec mon mécano qui m’a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être … un mieux !”
Faut absolument envisager le remplacement du mécano avant toute intervention Enfin, ce n’est que mon avis
10 janvier 2016 à 9h16 #111292:sick: Après démontage, nettoyage, joints, et “bichonage” : nada ! Pas d’amélioration et même phénomène ; sauf qu’une pulvérisation start pilote ou essence au niveau des pipes ne fait plus rien. J’ai pris contact avec mon mécano qui m’a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être … un mieux ! Voili pour les news ; si qq’un a des idées, elles seront les bienvenues ! Marc
24 novembre 2015 à 8h05 #107438Merci pour tous vos conseils avisés. Je suis en phase avec vos observations. Pas eu le temps ce we de m’en occuper mais dès que possible … La première opération sera consacrée à la chaîne primaire de distri (j’ai passé 71000 kms) et les pastilles soupapes. Je compte confier l’opération à mon garagiste sur Aubais car je ne m’en sens pas capable. Ensuite, je vais me risquer dans cette opération ! Bonne route à tous bien couverts maintenant. Brrrr , le froid est arrivé !!
21 novembre 2015 à 22h08 #107309Je partage les mêmes avis concernant la prise d’air… La pà¢te à joint a été, je suppose, mal appliqué car vu comment ça dégueule, c’est pas terrible!!!. Fais ton jeu aux soupapes, démontes tes pipes un bon contrôle et nettoies bien ton plan de joint en faisant bien attention a ne pas le marquer en le grattouillant ;) Comme dit Fabrice68 un léger film de pà¢te a joint en tapotant dessus tout autour de la surface (plan de joint) de tes pipes… Si nécessaire car surtout pas de pate avec un joint torique!!!
14 novembre 2015 à 20h17 #106844Bonsoir tout le monde, Pour rappel, les pipes de ZR7 ont des joint toriques, sont métalliques à l’intérieur, et elles passent parfaitement sur le Zeph’. En plus, elles sont beaucoup plus faciles à trouver sur le marché de l’ocaze :):). Allez, une bonne soirée à tous, et une pensée pour les victimes d’hier à Paris. Simon
14 novembre 2015 à 9h23 #106787a mon avis un passage aux ultrasons ne serait pas du luxe !! je confirme ce que dit fabrice sur les pipes qui n’ont pas de joint torique un léger film de pate a joint et serrage au couple pour ne pas foirer les filetages .
14 novembre 2015 à 6h07 #106772Toutes les pipes ne sont pas pourvues d’un joint torique et il ne faut pas les serrées exagérément pour que la vis ne reste pas cassée dans le bloc alu, d’ailleurs avant les vis été à tête cruciforme pour ne pas exercer un couple de malade c’est pour ça que pour jouer la sécurité il faut mettre en l’absence de joint torique, un léger film de pà¢te à joint qui résiste aux hydrocarbures et serrer mollo. :)
14 novembre 2015 à 0h44 #106769J’accepte n’importe quel don sous quelque forme que ce soit. Et pour cela je suis prêt , il est vrai à de la flagornerie éhontée. Il est vrai que pour le Schwalbe je pourrais aller encore plus loin.
13 novembre 2015 à 23h20 #106767 -
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