Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale
- Ce sujet contient 142 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kz750b., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2015 à 15h47 #106809
excellent ce poste ! avec de bien belles suggestions pour personnaliser sa 11 B) Pi le blog de ton Yves est super! J’ai bien aimé le reportage sur l’atelier Poly26, ça m’a rappelé des souvenirs car cette boutique existe depuis un sacré bout de temps… Ado, j’avais écrit pour avoir de la doc, et souvent on te l’envoyait contre une ribambelle de timbres… Si vous avez d’autres belles tofs, n’hésitez pas !!!! Beurk :clin3D
14 novembre 2015 à 13h08 #10679714 novembre 2015 à 9h32 #106788En réponse à ZephyrOliv (post 103085]Y a pas, un 1100 Zéphyr monté à la sauce superbike, ça le fait. C’est même à mon sens une des réalisations les plus faciles à entreprendre, la base étant excellente, elle s’y prête bien. Je peux vous dire que depuis que j’ai acheté la mienne, j’ai deux trois potes (surtout un), pour lequel ça trotte dans la tête, mais bob, c’est comme moi, il n’achète jamais à plus de mille euros, alors, difficile de trouver un Zéphyr Son blog mérite le détour, vous verrez qu’à coup sûr, il en ferait quelque chose de bien http://ychas.blogspot.fr/”
super blog de ton pote, j’adore les fz750 modifiées , d’ailleurs cela me fait penser qu’on ne voit pas de 750 gsxf préparées alors que c’est aussi une super bécane et un super moulin.
14 novembre 2015 à 8h59 #106784Y a pas, un 1100 Zéphyr monté à la sauce superbike, ça le fait. C’est même à mon sens une des réalisations les plus faciles à entreprendre, la base étant excellente, elle s’y prête bien. Je peux vous dire que depuis que j’ai acheté la mienne, j’ai deux trois potes (surtout un), pour lequel ça trotte dans la tête, mais bob, c’est comme moi, il n’achète jamais à plus de mille euros, alors, difficile de trouver un Zéphyr Son blog mérite le détour, vous verrez qu’à coup sûr, il en ferait quelque chose de bien http://ychas.blogspot.fr/
14 novembre 2015 à 8h51 #106781En réponse à zkuba (post 102912]Une dans le Même style sur le coin coin ”
j’avait déja remarqué cette annonce, je crois avoir trouvé mieux je suppose que ce ne sont pas les jantes d’origines? du reste je ne connais pas cette marque d’amortisseurs et j’aime beaucoup cet échappement je trouve que cette moto à toujours son esprit rétro et y ajoutant l’esprit racing d’un autre temps
11 novembre 2015 à 20h21 #106611Une dans le Même style sur le coin coin
11 novembre 2015 à 20h11 #106610Le prix des carbu ça coûte déjà un bras La fourche avant un deuxième bras Le bras oscillant coûte un pied et tous les petits détails la peau du Q
11 novembre 2015 à 20h00 #106608En réponse à mich29 (post 102890]J’aime bien celle la , mais elle doit couter un bras,voir deux !! ”
splendide. Est ce les jantes d’origines peintes?
11 novembre 2015 à 17h27 #106589J’aime bien celle la , mais elle doit couter un bras,voir deux !!
11 novembre 2015 à 16h04 #106581le mieux pour trouver de jolis Zéphyr, est de parler Japonais. c’est sur la toile japonaise que l’on trouve les plus beaux zéphyrs les préparations sanctuary, Moriwaki, white house, et surement d’autres ces grosses mémères deviennent de belles mannequins
10 novembre 2015 à 12h24 #106493Il faut taper “zephyr super bike” dans goohle est tu trouveras beaucoup d’exemple
10 novembre 2015 à 11h55 #106492En réponse à briconaute (post 102477]Il y a un truc qui est très facile à faire et qui marche à tous les coups sauf avec les motos de l’Est de la France. Déjeuner léger le matin. Sauter le repas du midi. àâviter le gouter. Diner d’un petite soupe et de quelques haricots verts sans beurre. Radical en deux mois, tu économises même sur les finances et tu peux gagner jusqu’à 20 Kg. Ça préserve et ta ligne et la ligne de la Zéph.”
Dommage qu’il n’y ait pas de bouton “Like” sur ce forum! ;) Et ce merveilleux concept est compatible avec n’importe quelle activité: VTT, via ferrata, escalade… MERCI Briconaute!!!
10 novembre 2015 à 9h30 #106477En réponse à kz750b (post 102766]20 kg de gagner sur l’échappement? c’est énorme…… c’est motivant a ce que je finisse mon vieux Z donc en changeant les pots on tombe à 240 kilos avec le pleins… une 1100 peut avoir le poids de la 750 donc à peu de frais”
A peu près… Et ça se ressent!!! :prosit
9 novembre 2015 à 23h26 #10646520 kg de gagner sur l’échappement? c’est énorme…… c’est motivant a ce que je finisse mon vieux Z donc en changeant les pots on tombe à 240 kilos avec le pleins… une 1100 peut avoir le poids de la 750 donc à peu de frais
9 novembre 2015 à 21h44 #106459les pots d’origine pèsent très lourd…. Les miens étaient morts, un pote m’a donné un 4/1 nikko, c’est vrai moins esthétique, mais gratuit… Le 4/1 pèse 7 kg contre 27 kg pour l’ensemble d’origine…. 20 kg de gagnés… :prosit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.