Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

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15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
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  • #144964

    Selon le zeph que j’aurais c’est dans cet esprit là que j’aimerais le retaper ! Je ne pensais pas à ces prix là pour une rampe de carbus :malad !!! Où en est tu dans ta transfo ?

    #144949

    #124146

    De mon coté j’ai du passer plus de temps et de budget que prévu sur ma Barchetta :) Je vais juste faire la révision du 11 ce mois ci pour rouler serein cet été mais je vais commencer à envisager un projet dessus pour cet hiver. Je veux que tout soit réversible donc pas de découpe de cadre et toutes les pièces d’origines stockées à l’abri pour éventuelle revente… Le but est surtout gain de masse totale sans toucher au moteur en lui même. Un belle peinture sans toucher à la ligne de l’habillage qui est très harmonieux et ça va rouler :P

    #111059
    #111032

    :merci gorbi1 pour les liens :clin3D

    #111023

    T’inquiète ici on ne juge pas ou plus :laugh: mets nous des photos qu’on en profite et à ce moment peut être qu’on pourra donner un avis. :prosit

    #111016

    je finit logiquement la rénovation de mon 750 twin ce week end, il est entièrement d’origine sauf un collecteur inox deux en un. les pneus sont malheureusement plus modernes car il est soit très dur de trouver des pneus de type origine soit très très cher (style le dunlop k81 est hors de prix) une autre entorse à ma restauration sont les poignées. D’origine, elle sont dures et inconfortable avec des piques ( pas comme les Supergripp très confortables des zéphyrs). Je les ai remplacé par des poignées ballons Enfin la selle, je n’est pas trouvé de housse autre qu’une adaptable. Même la peinture est d’époque.

    #111011

    En réponse à kz750b (post 107294]La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..”

    Tu en es où dans ton projet?

    #111008

    Je remonte ce que javais déjà écrit On peut alléger une zéphyr, tout depend du budget. Après, ne pas oublier que cette moto est lourde, oui, mais tres équilibrée. A moindre coût, à condition de trouver des pieces d’occasion, on peut déjà changer les roues. Non seulement le gain se sentira en terme de poids, de freinage, de perte d’inertie, mais en montant deux jantes de 17 pouces, 3,5 à l’avant et 5,5 a l’arrière, on retrouve un choix de pneus qu’on a pas avec l’origine. A mon avis, il faut commencer par là. En réponse à ZephyrOliv (post 102468]Si tu ne veux pas dénaturer la ligne, il ne faut pas changer l’échappement, ou tzrouver (fabriquer une réplique en inox L’inox est léger, un quatre en deux avec les silencieux peut peser dans les 8 kilos Difficile de trouver un bras oscillant plus léger, et que fais-tu du magnifique escargot de tension de chaîne (qui en plus permet de faire varier la hauteur de l’arrière, chose peu commune Les roues, c’est évident qu’il y a là du poids à gagner, peut-être 10 kg sur les deux roues, reste que les roues du 1100 participent à la ligne Les freins, oui, on peut gagner du poids en mettant du Brembo, autant en étriers qu’en maîtres cylindres, mais les bocaux du Zéphyr sont très beaux La fourche et les amortisseurs, avec des éléments Ohlins, gain possible de 5 kilos La batterie, gain de 2 kilos Changer la boite à air pour des cornets, cela gagne un peu de poids, mais si la carburation n’est pas top, où sera le gain par rapport à l’origine ? L’arrière de la Zéphyr n’est pas lourd, contrairement à beaucoup d’autres motos, il n’y a rien à gagner à ce niveau En résumé, pour le prix d’une R1 d’occasion, tu peux alléger ta belle de 25 kilos environ …”

    #111007

    C’est vrai qu’il n’ a pas eu beaucoup de post sur ton sujet, mais je pense que c’est par manque de matière sur ce thème. Je serais assez intéressé à faire quelque peu maigrir ma 11 qui me cause quelques suées à déplacer à l’arrêt, sur terrain meuble, en contre pente ou voir dans des épingles sur routes escarpées comme j’ai pu en trouver en passant d’Italie en Suisse sur des routes qui ressemblaient plus à des chemins de contrebandiers. L’age continuant d’avancer en même temps que recule la tonicité musculaire, je ne suis pas certain que je pourrai rouler indéfiniment en 11 si je n’arrive pas à lui imposer un régime drastique sans la dénaturer. Continue KZ et trouve nous des solutions esthétiques.

    #110998

    Je crois qu’ici, il y a surtout des puriste. Et toute modification qui tend à dénaturer une Zéphyr ne remporte pas vraiment d’engouement. Quand on voit les massacres réalisés par certain cafrateux. Il coupent le cadre, mettent des selles en bois, font des peintures militaire, rajoute des accessoire made in china avec lesquels tu risques ta peau. Pour faire quoi? Un bel objet, inconduisible et dangereux :contris On ne modifie pas tout et n’importe quoi sur une moto. C’est pas du tuning de kéké sur une bagnole. Voilà certainement pourquoi, ça ne déplace pas les foules. Je ne veux pas mettre en doute tes goûts, tes capacités et la qualité de ce que tu peux faire, mais on a déjà vu tellement de massacre que ça nous retient un peu.

    #110997

    En réponse à kz750b (post 107294]La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..”

    C’est vrai, mais les Zéphyr, oui :prosit

    #110993

    La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..

    #106841

    #106828

    J’adore, et ca me donne des idée pour cet hiver. Je vais commencer a démonter ma 750 pour qu’elle soit tip top au printemps. :clin3D

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