Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

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  • #146740

    La speed triple est vendu ce week-end, je crois que je vais encore être malheureux pendant une semaine

    #146669
    Avatar photoAnonyme

      (une paranthèse au milieu de ces belles bécane : Merci kz750b d’avoir renseigné tes motos en signature, c’est sympa ! ;) )

      #146659

      Cela sert seulement en conduite sportive tout comme le rigidificateur de fourche que l’on peut observer sur les photos. Après une moto dépourvu de carénage est toujours plus compliqué à tenir le cap qu’ une sportive en conduite sportive. Et la zéphyr n’est pas vraiment à la base un roadster sportif comme ce que l’on voit aujourd’hui. Même Saine, elle s’emmène moins bien qu’une speed triple par exemple dans la partie haute du compteur. La mienne guidonne à haute vitesse

      #146655

      à quoi sert un amortisseur de direction ? à éviter les guidonnages ou à verrouiller le train avant ? La 1100 est plutôt saine de ce côté là, peut-être dans une utilisation extrême est-ce utile… Ou alors, ce serait plus pour ajouter à l’esthétisme ?

      #146643

      fourche origine peinte et disques changées par rapport a la deux, c’etait pour montrer le système de fixation de l’amortisseur de direction

      #146641

      En réponse à kz750b (post 142939]biensur que si c’est les deux mêmes, c’est juste la préparation qui a évolué. mais je n’ai pas posté les photos dans l’ordre chronologique”

      A ok je préfère la first surtout la fourche et les disques :prosit

      #146638

      biensur que si c’est les deux mêmes, c’est juste la préparation qui a évolué. mais je n’ai pas posté les photos dans l’ordre chronologique

      #146632

      :contris les jaunes c pas les deux mèmes ,elles sont superbes :baba

      #146620

      c’est une plaque fixée sur le cache culbuteur

      #146564
      Avatar photoAnonyme

        Belles bécanes que tu nous montres là kz750b ! sur l’avant dernière je vois pas très bien sur quoi repose l’amorto de direction … :huh:

        #146563

        #146560

        Cela dépend beaucoup de la moto… Sur une cross de 100 kilos oui…. mais sur une enclume, elles sont plus lourde que des bà¢tons. A la fin des 70’s kawa et autres cons≈ìurs ont équipé leur grosses cylindrée de bà¢ton pour alléger leur moto et favoriser le rapport poids/puissance tout en augmentant la rigidité.L’ évolution des pneumatiques tubeless les a aussi beaucoup aidé Reste les avantages des bà¢tons que l’on connait pour ceux qui ont des modèles à rayons: l’entretien des rayons avec un kit chaine… le fait de vérifier la tension des rayons et ou les remplacer le choix dans les pneumatiques et les jantes à rayons reste plus fragiles et supportent moins bien le poids. Ce qui peux expliquer que sur une Zéphyr, cela alourdit la moto (je doute qu’ils soient en alu)

        #146554

        Bonjour, normalement, les jantes rayonnées sont même plus légères ?

        #146542

        Surement la plus belle des photos dommage qu’il arrête la W, chez kawa et qu’elle se négocie si chère d’occasion

        #146540

        D’après Webike, se sont les mêmes d’une point de vue caractéristique moteur.

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