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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale
La speed triple est vendu ce week-end, je crois que je vais encore être malheureux pendant une semaine
(une paranthèse au milieu de ces belles bécane : Merci kz750b d’avoir renseigné tes motos en signature, c’est sympa ! ;) )
Cela sert seulement en conduite sportive tout comme le rigidificateur de fourche que l’on peut observer sur les photos. Après une moto dépourvu de carénage est toujours plus compliqué à tenir le cap qu’ une sportive en conduite sportive. Et la zéphyr n’est pas vraiment à la base un roadster sportif comme ce que l’on voit aujourd’hui. Même Saine, elle s’emmène moins bien qu’une speed triple par exemple dans la partie haute du compteur. La mienne guidonne à haute vitesse
à quoi sert un amortisseur de direction ? à éviter les guidonnages ou à verrouiller le train avant ? La 1100 est plutôt saine de ce côté là, peut-être dans une utilisation extrême est-ce utile… Ou alors, ce serait plus pour ajouter à l’esthétisme ?
fourche origine peinte et disques changées par rapport a la deux, c’etait pour montrer le système de fixation de l’amortisseur de direction
En réponse à kz750b (post 142939]biensur que si c’est les deux mêmes, c’est juste la préparation qui a évolué. mais je n’ai pas posté les photos dans l’ordre chronologique”
A ok je préfère la first surtout la fourche et les disques :prosit
biensur que si c’est les deux mêmes, c’est juste la préparation qui a évolué. mais je n’ai pas posté les photos dans l’ordre chronologique
:contris les jaunes c pas les deux mèmes ,elles sont superbes :baba
c’est une plaque fixée sur le cache culbuteur
Belles bécanes que tu nous montres là kz750b ! sur l’avant dernière je vois pas très bien sur quoi repose l’amorto de direction … :huh:
Cela dépend beaucoup de la moto… Sur une cross de 100 kilos oui…. mais sur une enclume, elles sont plus lourde que des bà¢tons. A la fin des 70’s kawa et autres cons≈ìurs ont équipé leur grosses cylindrée de bà¢ton pour alléger leur moto et favoriser le rapport poids/puissance tout en augmentant la rigidité.L’ évolution des pneumatiques tubeless les a aussi beaucoup aidé Reste les avantages des bà¢tons que l’on connait pour ceux qui ont des modèles à rayons: l’entretien des rayons avec un kit chaine… le fait de vérifier la tension des rayons et ou les remplacer le choix dans les pneumatiques et les jantes à rayons reste plus fragiles et supportent moins bien le poids. Ce qui peux expliquer que sur une Zéphyr, cela alourdit la moto (je doute qu’ils soient en alu)
Bonjour, normalement, les jantes rayonnées sont même plus légères ?
Surement la plus belle des photos dommage qu’il arrête la W, chez kawa et qu’elle se négocie si chère d’occasion
D’après Webike, se sont les mêmes d’une point de vue caractéristique moteur.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !