Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)
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  • #148721

    Belle pièce qui va bien aux rondeurs de la Zéphyr Pour le bruit, on va pas chicaner pour si peu

    #148591

    En réponse à beurklesharicots (post 144169]Pour en revenir au Kerker, le bruit doit être sympa, mais il est homologué ?”

    Pas vraîment… Après tu as une chicane que tu peux enlever à ta guise.

    #148388

    Si ça ne lui donne pas la pèche, il lui restera au moins la pomme

    #148310

    Voila l’échappement que ma zéphyr va bientôt avoir pour lui alléger le poids

    #147869

    oui je me suis un peu ecarte du sujet ;) J’ai une 750

    #147868

    vu le titre du post, j’aurais dit une 11 :) Pour en revenir au Kerker, le bruit doit être sympa, mais il est homologué ?

    #147865
    Avatar photoAnonyme

      Kw44 tu as une 11 ou une 7.5 ? (désolé si j’ai raté quelques marches …)

      #147864

      @kz : j ai bouffé un cb750 Sevenfifty préparé sur le 0 a 200 … la mienne a aussi perdu un peu de poids ;)

      #147863
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à kz750b (post 144162] sur ma 750 Zéphyr C1, j’avais une ligne BSM Vampire, diable que le bruit était beau!!!”

        avec un 4 en 1 ou tu avais gardé le 4 en 2 ? tu as des photos ?

        #147862

        il est probable que je passe la mienne au banc d’ici peu Je penses avoir gagne 15 chevaux au global, bon la kawa suce un peu plus… avec comme config cornets Kitaco, augmentation des gicleurs principal et ralenti, augmentation de la richesse et echappement moriwaki je vous tiendrai au jus, courbes de puissance a l’appui bye

        #147861

        En réponse à kw44 (post 144157]le gain de poids est quasi du simple au double (pour un moriwaki du même acabit) je confirme aussi le gain de puissance, mais qui nécessite pour bien être exploité, d’une rampe qui va bien, ou tout du moins, bien réglée… je ne l’ai pas passée au banc de puissance, mais je suis pret a mettre un bon billet je vais pas refaire le cours de méca afférents aux gaz d’échappement ;)”

        sur ma 750 Zéphyr C1, j’avais une ligne BSM Vampire, diable que le bruit était beau!!! Mais la moto avec une carburation retouchée était beaucoup plus joueuse (je tenais un copain en 650 SV, plus puissant qu’une zéphyr mais surtout plus léger) Toutefois, j’avoue que j’avais du mal avec les hornets et autres fazers dès que la route devenait longiligne… Ah si j’avais connu ma triple plus tôt ( vendue :colèrenoire :pleure )//// bah je serai sûrement plus là :blessé: …. à l’époque je cherchais absolument à mettre un moteur de GPZ dans mon cadre, chose visiblement impossible au vue des côtes moteurs. mais j’aurai eu une mobylette efficace à l’instar des 750 inazumas de chez suzuki ( la 750 zéphyr presque parfaite, hormis la finition esthétique).

        #147860
        Avatar photoAnonyme

          moi je trouve que çà lui va plutôt bien à la 11 la ligne Kerker En réponse à kz750b (post 144156] donc ce n’est pas seulement un gain de poids ou de bruit, mais c’est aussi un gain de puissance non négligeable, on parle de 5 à 15 chevaux gagné. ”

          Apparemment il ne suffit pas de changer de pot pour gagner des chevaux, comme le dit kw44 … ce serait trop simple donc vaut mieux bien s’y connaitre en mécanique pour agir sur la boite à air, les carbus, le pot … donc pas pour moi … 5 à 15 chevaux çà fait une bonne marge, tu les tiens d’où ces chiffres kz750b ?

          #147857

          la photo d’une onze vendu dans le sud 2500 euros prix de départ ( peut etre moins à la fin) avec une ligne Kerker et autour des 5000kms, soit à peine rodée…. j’ai dans mes connaissances, un possesseur de 1100 zéphyr attelé de 165000kms et je ne me suis pas trompé dans le kilométrage, qui d’ailleurs était inscrit ici tout comme moi il y a une dizaine d’année.

          #147856

          le gain de poids est quasi du simple au double (pour un moriwaki du même acabit) je confirme aussi le gain de puissance, mais qui nécessite pour bien être exploité, d’une rampe qui va bien, ou tout du moins, bien réglée… je ne l’ai pas passée au banc de puissance, mais je suis pret a mettre un bon billet je vais pas refaire le cours de méca afférents aux gaz d’échappement ;)

          #147855

          comme l’indique le post… cela allège la moto, il a été mentionné que la ligne d’origine fait 28 kg alors qu’une ligne type Kerker pèse dans les 8 à 10kgs. secondo : même si l’échappement d’origine de la Zéphyr participe beaucoup à la réussite esthétique, il n’est pas performant. donc ce n’est pas seulement un gain de poids ou de bruit, mais c’est aussi un gain de puissance non négligeable, on parle de 5 à 15 chevaux gagné. On retrouverait ainsi les caractéristiques suivantes 240 kilos tout pleins fait ( soit presque le poids de la 750) et un peu plus de 100 chevaux.

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