zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr

• Créateur
    Sujet

Bonjour, J’ai un trou à l’accélération à partir de 4000 tr/min. Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu’à 3500-4000 puis elle n’y arrive plus. A quoi cela peut-il être du ??? J’ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé. Le filtre à air est neuf. Je pensait jeter un coup d’≈ìil aux carbu mais j’aurais aimé avoir vos avis. Merci Nab

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 101477]En réponse à Nab (post 101430]- de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!”

Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?”[/i]

Je reste en permanence sur on. Je fais bien gaffe a ne pas rester sur pri.

Bonjour, Test ce matin, plus de trou à 4000 tr ! YYeeessss! Mais cette richesse est inch…ble à régler, du point de vu accessibilité. Du coup, le ralentit n’est pas très stable mais il tient. Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d’une accélération, mais là je suppose un manque d’essence. J’ai déjà eu le soucis. Après avoir réouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter. Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.

En réponse à Nab (post 101514]Bonjour, Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d’une accélération, mais là je suppose un manque d’essence. J’ai déjà eu le soucis. Après avoir ré ouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter. Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.”

Il va falloir aller chercher du côté de la mise à l’air du réservoir. Attention ce circuit d’air ne doit pas être passé à la soufflette ( Source Manuel atelier). Sinon , si ce n’est déjà fait change le tuyau qui va de la dépression carbu à la membrane du robinet. Quand elle est poreuse ou fendillée, une partie de la dépression s’échappe du circuit et de ce fait la membrane du robinet n’est que partiellement aspirée. D’où manque d’ouverture du passage d’essence et là les cuves se vident peu à peu. Ensuite tout est normal pour une panne d’essence : coupure moteur, redémarrage sur PRI en laissant aux cuves le temps de se remplir. Dernière piste, vérifier que ce n’est pas la membrane du robinet elle même qui est poreuse. Ramassage des copies demain.

Je crois bien avoir une durite de secours. Je ferai l’échange. Merci pour l’aide. Je vous tiens au jus!

En réponse à Nab (post 101514]Bonjour, Test ce matin, plus de trou à 4000 tr ! YYeeessss! Mais cette richesse est inch…ble à régler, du point de vu accessibilité. Du coup, le ralentit n’est pas très stable mais il tient. Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d’une accélération, mais là je suppose un manque d’essence. J’ai déjà eu le soucis. Après avoir réouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter. Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.”

Bon ben c’est réglé. La richesse se règle avec un tournevis à renvoi d’angle, sinon, très difficile sans se cramer les pattes Si problème de niveau de cuve, le starter ne sert à rien pour redémarrer, il faut re remplir les cuves , donc robinet sur PRI jusqu’à ce que ça redémarre, et ensuite sur ON ou RES

En réponse à ZephyrOliv (post 101524] Bon ben c’est réglé. La richesse se règle avec un tournevis à renvoi d’angle, sinon, très difficile sans se cramer les pattes Si problème de niveau de cuve, le starter ne sert à rien pour redémarrer, il faut re remplir les cuves , donc robinet sur PRI jusqu’à ce que ça redémarre, et ensuite sur ON ou RES”

C’est noté ! )

Petit retour après 1 semaine de roulage ! Plus de soucis d’accélération :) Il ne me reste plus qu’à nettoyer le bouchon de réservoir et sa mise à l’air libre. Merci encore pour votre aide. Bonne route ! V

Ça sent mauvais pour Fabrice. Tu peux t’entrainer avant .Moi c’est soixante cinq kilos , Zétienne je préfère ne rien dire des fois que… Mais si tu t’entraines avec quatre vingts kilos sur le ventre, ça devrait le faire. Promis zétienne et moi on s’occupe de la bière Contant pour toi Nab, mais on n’a pas vu tes bougies, et çà ça me chagrine un peu

Bon j’avoue je me suis planté méa culpa, je t’offre une bière sans discuter, content pour Nab :prosit

:nakedcg En réponse à briconaute (post 102178]Ça sent mauvais pour Fabrice. Tu peux t’entrainer avant .Moi c’est soixante cinq kilos , Zétienne je préfère ne rien dire des fois que… Mais si tu t’entraines avec quatre vingts kilos sur le ventre, ça devrait le faire. Promis zétienne et moi on s’occupe de la bière Contant pour toi Nab, mais on n’a pas vu tes bougies, et çà ça me chagrine un peu

Ce n’est pas mon anniversaire !!!! Mais je vais vous les mettre ;)

Les voilà: J’avais pris la photo après les avoir nettoyé et roulé 20 km.

:courtcadeau Allez Briconaute, fait un vœu et souffle !

Bonsoir; Ca me parait bien noir/charbonneux, probablement trop riche

Farpaitement , trop riche! De toute façon les paroles qui suivent du CBX sont encore du CBX.

+ 1100, il fô du CHOCOLAAAAATTTTTTT :prosit

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 63)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.