Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr
Bon ben, pas de membrane détériorée,mais: – une pipes d’admission d’air était démanchée entre boite et carbu (cylindre 3). – de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?! Je viens de jeter un oeil aux bougies: 1, 2 et 4 noires, couleur suie 3 grise (la seule correcte à priori) Une idée lumineuse ??? (pour mes bougies)
Ben oui, c’est bien pour cela que quand tu achètes une mob, l’essai routier est indispensable
Elle n’est plus en charge et l’effort moteur est beaucoup moins important, donc montée dans les tours plus facile à débit d’essence constant. Un petit contrôle: tu prends ta brouette, tu pousses à vide, puis tu mets 3 sacs de ciment dedans et tu pousses.Il te faut plus d’énergie pour aller au même rythme.CQFD
Et pourquoi est ce apparu d’un coup? Je vais vérifiervles membranes, il pleut trop pour rouler ! )
Oui mais alors pourquoi sur la béquille monte t’elle dans les tours ? ;)
Moi je suis d’accord avec Briconaute qui vient de lancer la piste d’un problème de richesse. Je pense comme lui, et fignoler par une synchro bien sûr
A mon avis, il faut regarder côté membranes. J’ai vu un truc similaire sur un autre forum et pas manqué … membrane(s) percées. ++
En réponse à fabrice68 (post 101376]sinon à 4000t c’est le gicleur principal.”
Pour illustrer tes dires, j’ai retrouvé ça.
Je serais curieux de connaitre la couleur des bougies à chaud. Tu roules une vingtaine de bornes histoire de bien faire chauffer et en rentrant tu démontes tes bougies en repérant bien chacune par rapport à son cylindre et tu fais une photo de chaque. La couleur devrait nous éclairer sur la nature de l’anomalie.
C’est une 750. Si je debraye et mets un coup de gaz, elle monte dans les tours et semble fonctionner normalement.
C’est quoi ta moto au fait ? Quand elle régule à 80 km/h, si tu débrayes et mets un coup de gaz, elle grimpe en zone rouge et semble fonctionner normalement ou bien elle régule encore ?
C’est peut être l’embrayage qui patine. sinon à 4000t c’est le gicleur principal mais bon sur la béquille ça n’irait pas non plus donc, je penche plus pour l’embrayage ou allumage. Test la résistance de tes bobines, anti parasites et si tu as un zéphyrien à coté de chez toi essais avec un autre cdi.
Est-ce que les 4000 correspondent à la montée des boisseaux ? Si oui, 1 membrane HS, peut être ? Qu’en pensez vous ?
Elle reste à 4000 sans hoqueter. Mais plus de jus pour continuer d’accélérer.
En réponse à Nab (post 101351]Elle monte très bien dans les tours au point mort. En prise, elle ne passe pas les 4000 tr/min, je reste vers les 80 km/h.”
Elle reste à 4000 ou bien à 4000 elle coupe et hoquette ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !