zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr

• Créateur
    Sujet

Bonjour, J’ai un trou à l’accélération à partir de 4000 tr/min. Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu’à 3500-4000 puis elle n’y arrive plus. A quoi cela peut-il être du ??? J’ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé. Le filtre à air est neuf. Je pensait jeter un coup d’≈ìil aux carbu mais j’aurais aimé avoir vos avis. Merci Nab

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Réponses

Une seule entrée d’essence sur le 750. Vous pouvez me faire un rappel pour le tes des bobines. Merci pour votre aide. Je vais faire le réglage de la richesse, remonter le tout et test roulant demain matin!

Tu ajouteras les frottements de l’air , les frottements des pneus sur la route, l’entrainement de la boite de vitesse de la chaine, ajouté au poids du zéphyrien qui, pour ne pas être un boulet, n’en est pas moins pondéreux.Quand dans la colonnes d’en face on a un volume d’essence insuffisant pour préserver un bon mélange air admis/ essence , la bête s’essouffle. La pipe d’admission du cylindre 3 a naturellement déséquilibré le mélange air/essence.Si les cylindres à coté sont trop riches comme le laisse penser le noir « suie »( y-a t’il de la suie qui colle au doigt ou seulement la couleur mais qui ne laisse pas de trace?), l’effet cumulé peut donner les symptômes évoqués par Nab. Et si c’est çà j’ai un gage tout trouvé pour toi pour le rasso 2016: Tu cours cinquante mètres tout seul , puis cinquante mètres avec moi sur ton dos, puis cinquante mètres avec moi sur ton dos et Zétienne sur le ventre…, non pas Zétienne, un autre… On verra comment tu carbures. Si j’ai tort, je te paie une bière au bar.

Ok je te prends au mot, attention je suis en bonne condition physique :prosit

:ohlui Haha ! le pauvre Zétienne ! Il a rien dit , il a rien demandé , et il va encore se retrouver malgré lui au coeur d’une épreuve d’athlétisme grand-guignol , …. Punnnaise ! …. Athlétisme …. ….. ….. ? ? ? ? …… Et encore une occasion de sortir le Short ….!!!! :ohlui MDRLOL

Je cherche à comprendre, il y a quelques jour Nab écrivait ceci: Bonjour, J’ai un antiparasite qui est cassé (je m’en suis aperçu en cherchant pourquoi ma 750 avait du mal à prendre des tours à partir de 4000 trs) Sur le mien, il est noté NICHIWA L05FT, mais je ne trouve cette ref. Quelqu’un a-t-il la référence ? ou équivalent ? Merci Question:p Qu’as tu fais pour que ça arrive. :)

J’ai recuperer ma moto apres une reunion: un antiparasite debranché. Je m’en suis aperçu au démarage. Je suppose que le suspect a trifouillé les 4 et malheureusement en a cassé un. Dans quel but, je ne sais pas! Mais c’est encore bibi qui trinque ! (

(Pardon Fabrice , si un embrayage patine le moteur monte dans les tours mais la moto n’avance pas ! non ?) Question toute bête : sur ta rampe les volets s’ouvrent à fond et les boisseaux montent bien à fond aussi ? C »est juste pour faire avancer le shimili , shimili doubleV doubleV doubleV

Donc elle tournait sur trois pattes ?

Les volets sont ok, j’ai reverifié tout à l’heure. Pour les boisseaux, ils glissent librement, pas de blocage. Et effectivement, elle tournait sur 3 pattes. Le son m’a alerté.

Alors elle fonctionne maintenant ?

Je viens de finir !!! Pour savoir si elle fonctionne, il va falloir attendre demain. J’ai suivi le tuto pour vérifier le réglage des flotteurs. J’avais un fuyard, mais c’est corrigé maintenant. J’en ai profité pour graisser tous mes cables. Maintenant repos. Merci a tous, la suite demain ! )

Bonsoir; Good, ça progresse ;) Quelle origine ton filtre à air ? Kawa ou adaptable ? Je suis d’accord avec Briconaumécatus : un moteur peut prendre ses tours sur béquille mais plafonner sur route; tout comme une bougie peut produire une étincelle quand on la teste mais ne plus le faire une fois remise en place dans la culasse (pour cause de compression).

C’est un Hilfofiltro. Bien content d’avoir pu remonter ce soir ! )

En réponse à Nab (post 101430]- de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!”

Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?

Ce que je voulais mettre en évidence c’est qu’on est pas devant la moto mais devant un ordi à cogiter, il faut d’abord savoir comment s’est produit la panne est après donner des conseils. :whistle: Briconaute si tu veux on fera un 100m puis le perdant portera le gagnant sur son dos jusqu’à la pompe à bière. :prosit

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.