Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr
- Ce sujet contient 63 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2015 à 19h01 #105161
Ok je te prends au mot, attention je suis en bonne condition physique :prosit
28 octobre 2015 à 18h58 #105160Tu ajouteras les frottements de l’air , les frottements des pneus sur la route, l’entrainement de la boite de vitesse de la chaine, ajouté au poids du zéphyrien qui, pour ne pas être un boulet, n’en est pas moins pondéreux.Quand dans la colonnes d’en face on a un volume d’essence insuffisant pour préserver un bon mélange air admis/ essence , la bête s’essouffle. La pipe d’admission du cylindre 3 a naturellement déséquilibré le mélange air/essence.Si les cylindres à coté sont trop riches comme le laisse penser le noir “suie”( y-a t’il de la suie qui colle au doigt ou seulement la couleur mais qui ne laisse pas de trace?), l’effet cumulé peut donner les symptômes évoqués par Nab. Et si c’est çà j’ai un gage tout trouvé pour toi pour le rasso 2016: Tu cours cinquante mètres tout seul , puis cinquante mètres avec moi sur ton dos, puis cinquante mètres avec moi sur ton dos et Zétienne sur le ventre…, non pas Zétienne, un autre… On verra comment tu carbures. Si j’ai tort, je te paie une bière au bar.
28 octobre 2015 à 18h53 #105159Une seule entrée d’essence sur le 750. Vous pouvez me faire un rappel pour le tes des bobines. Merci pour votre aide. Je vais faire le réglage de la richesse, remonter le tout et test roulant demain matin!
28 octobre 2015 à 18h48 #105157En résumé, ton moteur a suffisamment de couple pour grimper dans les tours à vide, mais pas assez pour entraîner la roue. Cela peut venir d’un souci d’alimentation en carburant d’un ou deux carbus. Le moteur peut très bien prendre ses tours sur deux cylindres, mais dans ce cas n’a pas assez de force pour traîner la moto au delà d’un certain régime Le couple manquant, la puissance chute brutalement à 4000 t/mn. Y a t-il une ou deux entrées d’essence sur les carbus des 750 ?
28 octobre 2015 à 18h43 #105154Quand ça plafonne c’est que c’est trop riche mais ce n’ai pas parce que le post est classé dans “moteur et carburation ” que ça provient de ça, ce qui m’interroge c’est que sur la béquille elle monte dans les tours et le poids d’un gars normal n’arrêtera pas je pense la monté dans les tours par contre un embrayage qui patine oui ou une bobine défectueuse.
28 octobre 2015 à 18h25 #105151Je sais, c’est bête mais c’est gratuit alors vérifie que tu n’as pas une durite d’essence pincée !
28 octobre 2015 à 18h10 #105150AnonymeDe ce que j’en sais (c’est à dire pas grand chose) le soucis de trou à l’accélération venait de ton manchon. Vois maintenant pour la richesse et n’oublie pas de nous poster des photos de tes bougies ;)
28 octobre 2015 à 17h31 #105148Je suis d’humeur taquine aujourd’hui :lol:
28 octobre 2015 à 17h29 #105147En réponse à CBX (post 101439]Bjr; Les valeurs données dans la revue technique sont celles “de base” donc à priori bonnes si tu es en config d’origine : pots et filtre à air. Par la suite rien n’interdit de modifier ces valeurs sachant que la vis de richesse ne joue qu’à bas régime”
Donc le reglage de richesse ne reglera pas mon probleme a 4000 tr !(
28 octobre 2015 à 16h51 #105144En réponse à briconaute (post 101420]Elle n’est plus en charge et l’effort moteur est beaucoup moins important, donc montée dans les tours plus facile à débit d’essence constant. Un petit contrôle: tu prends ta brouette, tu pousses à vide, puis tu mets 3 sacs de ciment dedans et tu pousses.Il te faut plus d’énergie pour aller au même rythme.CQFD ”
Je ne suis pas si bête :P , à mon avis il ne fait pas 200kgs, cette explication ne me convient pas désolé. :)
28 octobre 2015 à 16h16 #105139Merci CBX, En effet, je suis en full origine !! ) avec filtre à air neuf. Les pots le sont beaucoup moins ;)
28 octobre 2015 à 16h14 #105138Bjr; Les valeurs données dans la revue technique sont celles “de base” donc à priori bonnes si tu es en config d’origine : pots et filtre à air. Par la suite rien n’interdit de modifier ces valeurs sachant que la vis de richesse ne joue qu’à bas régime
28 octobre 2015 à 15h35 #105135Quel réglage pour les vis de richesse ? -2 tours 1/4 selon RTM, c’est ok ?
28 octobre 2015 à 15h25 #105132Donc réglage richesse à faire ! Je n’ai jamais tenté ! Je viens de vérifier les flotteurs : La hauteur du n∞1 semble correcte Test à l’air par tuyau d’essence: – cuves à l’envers pas d’air qui passe – cuves à l’endroit, l’air passe
28 octobre 2015 à 14h56 #105131Je crois qu’un bon réglage carbus s’impose. Si le trois était gris, s’est qu’il est trop pauvre, parce-que démanché contrairement aux autres qui sont trop riches et pour l’essence, ou le flotteur est mal réglé ou un pointeau qui bloque. :prosit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.