zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr

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  • #104981

    Bonjour, J’ai un trou à l’accélération à partir de 4000 tr/min. Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu’à 3500-4000 puis elle n’y arrive plus. A quoi cela peut-il être du ??? J’ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé. Le filtre à air est neuf. Je pensait jeter un coup d’≈ìil aux carbu mais j’aurais aimé avoir vos avis. Merci Nab

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  • #105119

    Elle n’est plus en charge et l’effort moteur est beaucoup moins important, donc montée dans les tours plus facile à débit d’essence constant. Un petit contrôle: tu prends ta brouette, tu pousses à vide, puis tu mets 3 sacs de ciment dedans et tu pousses.Il te faut plus d’énergie pour aller au même rythme.CQFD

    #105121

    Ben oui, c’est bien pour cela que quand tu achètes une mob, l’essai routier est indispensable

    #105129

    Bon ben, pas de membrane détériorée,mais: – une pipes d’admission d’air était démanchée entre boite et carbu (cylindre 3). – de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?! Je viens de jeter un oeil aux bougies: 1, 2 et 4 noires, couleur suie 3 grise (la seule correcte à priori) Une idée lumineuse ??? (pour mes bougies)

    #105131

    Je crois qu’un bon réglage carbus s’impose. Si le trois était gris, s’est qu’il est trop pauvre, parce-que démanché contrairement aux autres qui sont trop riches et pour l’essence, ou le flotteur est mal réglé ou un pointeau qui bloque. :prosit

    #105132

    Donc réglage richesse à faire ! Je n’ai jamais tenté ! Je viens de vérifier les flotteurs : La hauteur du n∞1 semble correcte Test à l’air par tuyau d’essence: – cuves à l’envers pas d’air qui passe – cuves à l’endroit, l’air passe

    #105135

    Quel réglage pour les vis de richesse ? -2 tours 1/4 selon RTM, c’est ok ?

    #105138

    Bjr; Les valeurs données dans la revue technique sont celles « de base » donc à priori bonnes si tu es en config d’origine : pots et filtre à air. Par la suite rien n’interdit de modifier ces valeurs sachant que la vis de richesse ne joue qu’à bas régime

    #105139

    Merci CBX, En effet, je suis en full origine !! ) avec filtre à air neuf. Les pots le sont beaucoup moins ;)

    #105144

    En réponse à briconaute (post 101420]Elle n’est plus en charge et l’effort moteur est beaucoup moins important, donc montée dans les tours plus facile à débit d’essence constant. Un petit contrôle: tu prends ta brouette, tu pousses à vide, puis tu mets 3 sacs de ciment dedans et tu pousses.Il te faut plus d’énergie pour aller au même rythme.CQFD

    Je ne suis pas si bête :P , à mon avis il ne fait pas 200kgs, cette explication ne me convient pas désolé. :)

    #105147

    En réponse à CBX (post 101439]Bjr; Les valeurs données dans la revue technique sont celles « de base » donc à priori bonnes si tu es en config d’origine : pots et filtre à air. Par la suite rien n’interdit de modifier ces valeurs sachant que la vis de richesse ne joue qu’à bas régime

    Donc le reglage de richesse ne reglera pas mon probleme a 4000 tr !(

    #105148

    Je suis d’humeur taquine aujourd’hui :lol:

    #105150
    Avatar photoAnonyme

      De ce que j’en sais (c’est à dire pas grand chose) le soucis de trou à l’accélération venait de ton manchon. Vois maintenant pour la richesse et n’oublie pas de nous poster des photos de tes bougies ;)

      #105151

      Je sais, c’est bête mais c’est gratuit alors vérifie que tu n’as pas une durite d’essence pincée !

      #105154

      Quand ça plafonne c’est que c’est trop riche mais ce n’ai pas parce que le post est classé dans « moteur et carburation  » que ça provient de ça, ce qui m’interroge c’est que sur la béquille elle monte dans les tours et le poids d’un gars normal n’arrêtera pas je pense la monté dans les tours par contre un embrayage qui patine oui ou une bobine défectueuse.

      #105157

      En résumé, ton moteur a suffisamment de couple pour grimper dans les tours à vide, mais pas assez pour entraîner la roue. Cela peut venir d’un souci d’alimentation en carburant d’un ou deux carbus. Le moteur peut très bien prendre ses tours sur deux cylindres, mais dans ce cas n’a pas assez de force pour traîner la moto au delà d’un certain régime Le couple manquant, la puissance chute brutalement à 4000 t/mn. Y a t-il une ou deux entrées d’essence sur les carbus des 750 ?

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