Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr
- Ce sujet contient 63 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2015 à 12h22 #105215
En réponse à Nab (post 101514]Bonjour, Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d’une accélération, mais là je suppose un manque d’essence. J’ai déjà eu le soucis. Après avoir ré ouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter. Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.”
Il va falloir aller chercher du côté de la mise à l’air du réservoir. Attention ce circuit d’air ne doit pas être passé à la soufflette ( Source Manuel atelier). Sinon , si ce n’est déjà fait change le tuyau qui va de la dépression carbu à la membrane du robinet. Quand elle est poreuse ou fendillée, une partie de la dépression s’échappe du circuit et de ce fait la membrane du robinet n’est que partiellement aspirée. D’où manque d’ouverture du passage d’essence et là les cuves se vident peu à peu. Ensuite tout est normal pour une panne d’essence : coupure moteur, redémarrage sur PRI en laissant aux cuves le temps de se remplir. Dernière piste, vérifier que ce n’est pas la membrane du robinet elle même qui est poreuse. Ramassage des copies demain.
29 octobre 2015 à 12h12 #105213Bonjour, Test ce matin, plus de trou à 4000 tr ! YYeeessss! Mais cette richesse est inch…ble à régler, du point de vu accessibilité. Du coup, le ralentit n’est pas très stable mais il tient. Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d’une accélération, mais là je suppose un manque d’essence. J’ai déjà eu le soucis. Après avoir réouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter. Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.
29 octobre 2015 à 7h37 #105188En réponse à ZephyrOliv (post 101477]En réponse à Nab (post 101430]- de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!”
Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?”[/i]
Je reste en permanence sur on. Je fais bien gaffe a ne pas rester sur pri.
29 octobre 2015 à 4h47 #105179Ce que je voulais mettre en évidence c’est qu’on est pas devant la moto mais devant un ordi à cogiter, il faut d’abord savoir comment s’est produit la panne est après donner des conseils. Briconaute si tu veux on fera un 100m puis le perdant portera le gagnant sur son dos jusqu’à la pompe à bière. :prosit
29 octobre 2015 à 3h03 #105176En réponse à Nab (post 101430]- de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!”
Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?
28 octobre 2015 à 22h10 #105174C’est un Hilfofiltro. Bien content d’avoir pu remonter ce soir ! )
28 octobre 2015 à 21h59 #105171Bonsoir; Good, ça progresse ;) Quelle origine ton filtre à air ? Kawa ou adaptable ? Je suis d’accord avec Briconaumécatus : un moteur peut prendre ses tours sur béquille mais plafonner sur route; tout comme une bougie peut produire une étincelle quand on la teste mais ne plus le faire une fois remise en place dans la culasse (pour cause de compression).
28 octobre 2015 à 21h51 #105170Je viens de finir !!! Pour savoir si elle fonctionne, il va falloir attendre demain. J’ai suivi le tuto pour vérifier le réglage des flotteurs. J’avais un fuyard, mais c’est corrigé maintenant. J’en ai profité pour graisser tous mes cables. Maintenant repos. Merci a tous, la suite demain ! )
28 octobre 2015 à 20h44 #105169Alors elle fonctionne maintenant ?
28 octobre 2015 à 20h07 #105168Les volets sont ok, j’ai reverifié tout à l’heure. Pour les boisseaux, ils glissent librement, pas de blocage. Et effectivement, elle tournait sur 3 pattes. Le son m’a alerté.
28 octobre 2015 à 19h51 #105166Donc elle tournait sur trois pattes ?
28 octobre 2015 à 19h48 #105165(Pardon Fabrice , si un embrayage patine le moteur monte dans les tours mais la moto n’avance pas ! non ?) Question toute bête : sur ta rampe les volets s’ouvrent à fond et les boisseaux montent bien à fond aussi ? C”est juste pour faire avancer le shimili , shimili doubleV doubleV doubleV
28 octobre 2015 à 19h45 #105164J’ai recuperer ma moto apres une reunion: un antiparasite debranché. Je m’en suis aperçu au démarage. Je suppose que le suspect a trifouillé les 4 et malheureusement en a cassé un. Dans quel but, je ne sais pas! Mais c’est encore bibi qui trinque ! (
28 octobre 2015 à 19h14 #105163Je cherche à comprendre, il y a quelques jour Nab écrivait ceci: Bonjour, J’ai un antiparasite qui est cassé (je m’en suis aperçu en cherchant pourquoi ma 750 avait du mal à prendre des tours à partir de 4000 trs) Sur le mien, il est noté NICHIWA L05FT, mais je ne trouve cette ref. Quelqu’un a-t-il la référence ? ou équivalent ? Merci Question:p Qu’as tu fais pour que ça arrive. :)
28 octobre 2015 à 19h07 #105162:ohlui Haha ! le pauvre Zétienne ! Il a rien dit , il a rien demandé , et il va encore se retrouver malgré lui au coeur d’une épreuve d’athlétisme grand-guignol , …. Punnnaise ! …. Athlétisme …. ….. ….. ? ? ? ? …… Et encore une occasion de sortir le Short ….!!!! :ohlui MDRLOL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.