zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr

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  • #104981

    Bonjour, J’ai un trou à l’accélération à partir de 4000 tr/min. Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu’à 3500-4000 puis elle n’y arrive plus. A quoi cela peut-il être du ??? J’ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé. Le filtre à air est neuf. Je pensait jeter un coup d’≈ìil aux carbu mais j’aurais aimé avoir vos avis. Merci Nab

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  • #104993

    En réponse à Nab (post 101282]Bonjour, J’ai un trou à l’accélération à partir de 4000 tr/min. Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu’à 3500-4000 puis elle n’y arrive plus. A quoi cela peut-il être du ??? J’ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé. Le filtre à air est neuf. Je pensait jeter un coup d’≈ìil aux carbu mais j’aurais aimé avoir vos avis. Merci Nab”

    Faut déterminer si c’est un problème électrique ou de carburant Est-ce qu’elle accélère bien au point mort ?

    #105018

    Elle passe ou pas les 4000trs ??

    #105050

    Elle monte très bien dans les tours au point mort. En prise, elle ne passe pas les 4000 tr/min, je reste vers les 80 km/h.

    #105056

    En réponse à Nab (post 101351]Elle monte très bien dans les tours au point mort. En prise, elle ne passe pas les 4000 tr/min, je reste vers les 80 km/h.”

    Elle reste à 4000 ou bien à 4000 elle coupe et hoquette ?

    #105064

    Elle reste à 4000 sans hoqueter. Mais plus de jus pour continuer d’accélérer.

    #105069

    Est-ce que les 4000 correspondent à la montée des boisseaux ? Si oui, 1 membrane HS, peut être ? Qu’en pensez vous ?

    #105075

    C’est peut être l’embrayage qui patine. sinon à 4000t c’est le gicleur principal mais bon sur la béquille ça n’irait pas non plus donc, je penche plus pour l’embrayage ou allumage. Test la résistance de tes bobines, anti parasites et si tu as un zéphyrien à coté de chez toi essais avec un autre cdi.

    #105083

    C’est quoi ta moto au fait ? Quand elle régule à 80 km/h, si tu débrayes et mets un coup de gaz, elle grimpe en zone rouge et semble fonctionner normalement ou bien elle régule encore ?

    #105098

    C’est une 750. Si je debraye et mets un coup de gaz, elle monte dans les tours et semble fonctionner normalement.

    #105100

    Je serais curieux de connaitre la couleur des bougies à chaud. Tu roules une vingtaine de bornes histoire de bien faire chauffer et en rentrant tu démontes tes bougies en repérant bien chacune par rapport à son cylindre et tu fais une photo de chaque. La couleur devrait nous éclairer sur la nature de l’anomalie.

    #105107
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à fabrice68 (post 101376]sinon à 4000t c’est le gicleur principal.”

      Pour illustrer tes dires, j’ai retrouvé ça.

      #105108

      A mon avis, il faut regarder côté membranes. J’ai vu un truc similaire sur un autre forum et pas manqué … membrane(s) percées. ++

      #105113

      Moi je suis d’accord avec Briconaute qui vient de lancer la piste d’un problème de richesse. Je pense comme lui, et fignoler par une synchro bien sûr

      #105116

      Oui mais alors pourquoi sur la béquille monte t’elle dans les tours ? ;)

      #105117

      Et pourquoi est ce apparu d’un coup? Je vais vérifiervles membranes, il pleut trop pour rouler ! )

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