Forums › Technique › Maintenance › Autres › concernant le c√¢ble d’accélérateur
- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par triker57., le il y a 9 années.
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24 octobre 2015 à 18h56 #104727
Bien vu “les Tontons Flingueurs” Ce sera apprécié par le fofo :clin3D
24 octobre 2015 à 18h49 #104726Bien vu Gorbi, ma réponse était en effet de l’humour, pourquoi irais je déranger des bikers et acheter une batte alors qu’un simple briquet et un petit litre de benzine peuvent suffirent ( c’est aussi de l’humour…) tu sais je suis une personne optimiste, positive, tout en gardant quand même les pieds sur terre, donc je ne pense même pas avoir besoin de reconctacter le vendeur, donc pas de procédure à envisager. Etienne34 est passé chez moi cet am (big merci à lui), on a regardé la bécane, et il rejoint mon idée, mis à part les tous petits problèmes ( qui sont réglés ou en cours de règlement) la moto est saine et en bon état pour son à¢ge. Pour une bécane qui n’avait pas tourné depuis au moins 4 mois, c’est nickel, démarre au quart de tour, chauffe bien, tient le ralenti sans problème, etc… elle a juste besoin d’être entretenue et une petite révision générale lui fera du bien, et surtout beaucoup d’amour ( mais je me refuse à la mettre dans mon lit ou à dormir dans le garage). Et non, je ne suis pas un livre, et non je me suis pas arrêté en 1∞année de droit, mais évoquer les recours devant la justice (et je n’ai pas parlé du temps que cela pourrait prendre, ni d’une issue systématiquement favorable) impose des termes précis, j’ai simplement voulu être clair. peut être que cette citation est plus parlante: “Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile.” Michel Audiard – “les tontons flingueurs” pour la polémique du contrôle technique à la revente, ça pourra aider, peut être, mais quand on voit les casseroles qui roulent et que l’on peu pour un petit billet de 50 avoir un CT quasi vierge sans visite, ça ne solutionnera pas complètement le problème (avis personnel qui n’engage que moi)
24 octobre 2015 à 8h28 #104669Moi j’aimerai bien savoir combien tu as payé ce brelon
23 octobre 2015 à 16h55 #104616la vidange c’est prévu, avec tous les points d’une révision standard; comme je roule pas ça m’occupe en attendant. Je reste positif, je ne pense pas que ce soit dramatique, et miss Zéphyr prendra la route prochainement, j’y crois! doubleV Pour le recouvrement, ça peut en effet être couteux, mais ce n’est qu’un moyen de pression, pour récupérer mon du, il y a d’autres moyens: avec choix du matériau la main d’≈ìuvre en situation MDRLOL
23 octobre 2015 à 16h11 #104607Keep cool, c’est rien du moment que tu ne casse pas le moteur, fais y une vidange au cas où il ne l’aurait pas fait.
23 octobre 2015 à 16h05 #104605Ce sont des démarches couteuse. Et même si un tribunal te donnait gain de cause, charge à toi de faire procéder au recouvrement si le gars ne paie pas. Huissier, demande d’injonction de paiement au juge, toutes des procédures bien trop coûteuse pour le prix d’achat de ta brêle.
23 octobre 2015 à 15h29 #104601je vous rassure, pour l’entraineur compteur je sais qu’il est pas en position correcte,je ne crois pas qu’il soit HS, mais juste mal positionné pour ce qui est d’annuler la vente, je temporise (un peu). Je ne pense pas que la moto soit une épave bonne pour pièces, mais il se peut, au vue des (petits) problèmes déjà rencontrés que j’en rencontre d’autres, plus important et nécessitant des réparations coûteuses, dans ce cas j’ai un recours dépendant du droit civil, l’escroquerie puisque la moto m’a été vendue comme prête à prendre la route (ce qui n’est déjà pas le cas) soit un autre dépendant du droit pénal, le dol ( oui oui avec un “d”) et là je porterai plainte, après avoir fait expertiser la moto pour prouver qu’elle est dangereuse en cas d’utilisation. c’est aussi pour cela que je souhaite l’avis d’un utilisateur, qui pourra mieux que moi reconnaitre un défaut ou un bruit ou aspect suspect.
23 octobre 2015 à 15h14 #104599Vu la position du cà¢ble de compteur, ce serait pas étonnant qu’il soit pété. :pascool
23 octobre 2015 à 12h08 #104588Je t’ai envoyé un message ! :nakedcg
23 octobre 2015 à 11h33 #104584Heu! le cà¢ble de compteur n’a pas une bonne courbe, soit il est trop long soit le renvoi n’est pas dans la bonne position. Il te faut desserrer l’axe de la roue et le remettre perpendiculaire à la fourche, le S que fait le cà¢ble n’est pas bon. :prosit
23 octobre 2015 à 10h01 #104575si tu l’as eu à bon prix c’est peut etre une affaire .
23 octobre 2015 à 9h49 #104574En effet renégocier ou lui faire reprendre la moto peuvent être des solutions, mais la vente étant faite, et s’il est réellement incorrect, je doute qu’il accepte :pascool Et puis je suis trop bon ( mais avec un “C”) j’ai tendance à croire que tout le monde est gentil, donc je suis encore à me dire que c’est parce que la moto est restée 4 mois sans rouler, qu’il n’y peut rien… pour le cà¢ble la raison est identifiée et nécessite bien un changement: la pièce guide/réglage de tension est cassée net au niveau du trait rouge ( celui là c’est le neuf) pour les étrier, c’était pas les vis de purge, mais les vis de fixation: celles là. sinon vu que j’ai réparé le robinet, la moto est en condition pour le cà¢ble: je vais tenter, et si mes paluches passent pas, alors je démonterais la rampe ce qui me fais un peu peur, c’est que j’ai pas les instruments pour le réglage, et comme je n’ai vraiment travaillé que sur des mono, 4 carbus ça effraie j’ai prévu une vidange avec le filtre, purge et remplacement liquide des circuits de freinage, les plaquettes (qui semblent en avoir besoin), bougies, et un gros nettoyage ( “astiquage”; “biquage”) de partout, et tout le reste ( mais pas trop j’espère :S ) Le plus gros problème à l’heure actuelle c’est surtout que j’ai l’étrange sensation de m’être fait enfumé (pour rester poli) mais bon le moteur tourne et les pneus sont quasi neufs ( on appellera ça “la vaseline” lol) et je me dis que je devrait pouvoir la remettre en bon état finalement. Si par hasard un zéphyrien de l’Hérault avait un petit moment à perdre, je serais pas contre un avis éclairé de visu ( avec café ou bière en bonus :) )
23 octobre 2015 à 8h47 #104556En réponse à gorbi1 (post 100822]bonjour, Oui tu peux changer le cable sans dépose du carbu mais il te faudra déposer le réservoir pour avoir plus de place et surtout avoir des petites mains sinon cela ne passera pas. par contre d’après ce que tu nous raconte sur toutes les déconvenues mécaniques remarquées, je ne m’avancerai pas a faire des travaux sur une machine manifestement dangereuse et douteuse. Soit une renégociation avec ton pseudo vendeur pro motard, soit il reprend sa chiotte parceque là, je là sens pas ta bécane tu risque de découvrir plein d’autre chose…”
+ 1 avec l’analyse de gorbi je pense que tu n’es pas au bout des surprises !!!!!
23 octobre 2015 à 6h22 #104532C’est pas bien méchant tout ça, moins que la mauvaise foi ou la malhonnêteté d’un vendeur Profites en pour nettoyer dans les coins ! Pis si ça serait moi, je déposerais la rampe, la nettoierais et réglerais, comme ça, je serais sûr que tout marche au petit poil
23 octobre 2015 à 6h17 #104531Si ta poignée de gaz ne revient pas ce n’est peut être pas le cà¢ble, si ils ne sont pas effilochés pas besoin de changer,par contre son cheminement sous le réserver et entre la rampe est à vérifier. Sinon tu met de l’huile de vaseline dans les gaines ça devrait aller. Pour tes vis de purge si une était desserrée,profite pour repurger.
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