- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages
En réponse à zephalain (post 7059]Oui ne t’inquiète pas ce n’est que la chaîne primaire qui ballotte ! Si tu es certain des bougies, antiparasites, cà¢bles HT , hauteur de cuve ext… tu pourrais faire une synchro qui améliora la rotation régulière du vilebrequin et la chaîne ballottera moins ! N’oublies pas que l’héritage a le réchauffeur de cuves des carbus il faudrait contrôler si le jus arrive et si les résistances ne sont pas grillées (coupées) !”
Bien vu ça le réchauffeur de cuves ! Pourtant j’en ai un sur la mienne aussi et ça m’est complétement sorti de l’esprit :) C’est en effet une panne simple à résoudre et probable.
Elle est magnifique, combien as tu déboursé pour ce petit bijou ?
Bjr; Très très belle motobylette .. Commence simplement par vérifier que les bougies soit celles préconisées (donc NGK DR8ES ou Nippon Denso X27ESR-U). Certains mettent des bougies plus froides qui peuvent créér ce type de pb quand le moteur est froid.
Extra belle ton héritage ! C’est mon modèle préféré en bordeaux, même si je roule en 550 “banale” et que je l’aime aussi ;) Je suis tout à fait d’accord avec le diagnostic de Lalwen, commence par voir ton reglage de starter (pas évident et très sensible). Si ça ne marche pas, un nettoyage carbu ne fait jamais de mal (même si le reste de la moto a l’aire super propre). Les carbu mettent environ 5 minutes à atteindre leurs température de fonctionnement et une crasse ou membrane “fatiguée” peuvent faire fonctionner très mal la machine au ralenti à froid. J’espère que ton problème se résoudra vite :)
Pour le bruit, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal à froid, l’important c’est qu’il ne soit plus là à chaud. Pour le ralenti, tu rencontres peut-être le problème de beaucoup, c’est la difficulté à régler correctement le starter. Il faut trouver le juste milieu. Si tu n’as plus du tout aucun soucis à chaud, je ne vois que ça.
Bonjour à tous Ca y est, j’ai été chercher ma 750 héritage de 58.000 Km en fin de semaine dernière et je vais au boulot avec depuis hier. :coeur [attachment=917]MaMienne.jpg” alt=”” /> Par contre, je m’aperçois que j’ai acheté 2 motos pour le prix d’une …… 1) Elle démarre impec à froid ( starter à fond, sans gaz ), mais après impossible de tenir un ralenti, avec ou sans starter. Je dois la soutenir au gaz pendant au moins 5 minutes. Pas cool pour entrer et sortir du garage et fermer les portes ….. :angry: De plus, elle fait un bruit pas possible de distribution à bas régime, qui me fait un peu peur ! :blush: 2) Par contre, une fois chaude ( il lui faut bien 5 minutes ), là nickel chrome. Plus de bruit de distrib ; ralenti bien stable. un vrai bonheur. Donc, s’il y avait un docteur dans la salle pour un pré-diagnostic, ça serait pas de refus. Bonne journée Eric, trop pressé ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !