Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 13 années et 3 mois.
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24 juillet 2011 à 15h52 #11257
Bjr; La provoc a parfaitement fonctionné et j’étais convaincu d’avoir une réponse féminine … Il y a bien longtemps que les hommes ont compris que ce n’est pas eux qui choisissent la partenaire et que c’est toujours l’inverse. Donc on se contente de choisir les motos, d’en changer quand on veut, voire même dans avoir plusieurs en même temps; le fantasme absolu :P
24 juillet 2011 à 9h09 #11216Ah tu choisis tes femmes comme tes motos??? Bien carrossées, pas trop de kilomètres, première main de préférence et avec une belle ligne et de belles formes!!!! :mdr
23 juillet 2011 à 15h22 #11161En réponse à Lalwen (post 7446]Bah, je trouve que ça donne un look un peu différent, mais pas trop moche. Et franchement, mes cervicales me disent trop merci.”
Bjr; Ca montre simplement qu’on a des utilisations totalement différentes; A ce que je lis, tu fais bcp de km en mob, donc recherche logique de confort. Moi je fais au grand max 2000Km par an (avec trois mob), seulement si il fait beau et exclusivement quand j’en ai envie. Pour moi c’est dans la catégorie des jouets et le look fait partie des critères du choix [strike]( comme pour les femmes )[/strike] :sautenyk
23 juillet 2011 à 10h04 #11145Bah, je trouve que ça donne un look un peu différent, mais pas trop moche. Et franchement, mes cervicales me disent trop merci.
22 juillet 2011 à 15h07 #11074Le pare-brise est très efficace mais je trouve ça pas bô, donc j’en veux pô !!
22 juillet 2011 à 12h36 #11052En réponse à CBX (post 7344]Bjr; J’ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l’efficacité ??? Pas convaincu. Les bonnes bougies ne feront pas de mal. Quant à la RMT ça me parait indispensable d’en avoir une sur l’établi (on les trouve à environ 20 roros). Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l’année de ta mob, ce pignon est différent.”
Le saute vent protège un peu quand même, j’ai bien vu la différence quand j’ai mis le mien, et maintenant avec quasiment un pare-brise, c’est encore plus efficace.
22 juillet 2011 à 11h59 #11045En réponse à CBX (post 7344]Bjr; J’ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l’efficacité ??? Pas convaincu. Les bonnes bougies ne feront pas de mal. Quant à la RMT ça me parait indispensable d’en avoir une sur l’établi (on les trouve à environ 20 roros). Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l’année de ta mob, ce pignon est différent.”
J’en apprends tous les jours (heureusement qu’à 24 ans j’en apprends encore :)). Je trouve définitivement qu’elle “tire trop court”. Je vais méditer sur ce changement de 15 en 16. Merci CBX.
22 juillet 2011 à 11h47 #11043Bjr; J’ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l’efficacité ??? Pas convaincu. Les bonnes bougies ne feront pas de mal. Quant à la RMT ça me parait indispensable d’en avoir une sur l’établi (on les trouve à environ 20 roros). Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l’année de ta mob, ce pignon est différent.
22 juillet 2011 à 9h09 #11031Salut Steph. A froid, impossible de démarrer sans starter. En fait le starter n’est efficace que à fond ! un coup de démarreur, et zou ça part. Rapidement, ça monte dans les tours ( Je dirais 4000, mais faut que je vérifie ! ) Par contre, dès que je le redescend d’un chouille à la manette, les tours/mn chutent et elle cale ! Il faut donc que je soutienne au gaz, mais heureusement, elle répond très bien au coup de gaz. Si par contre je laisse le stater, rapidement elle ratatouille et elle ne répond plus très bien au coup de gaz ! burp ! plonk ! Après 5mn de chauffe, elle est nickel. Moteur agréable sur toute la plage d’utilisation et pas de bruit de distrib ou de chaine primaire. Juste que je cherche toujours la cinquième et qu’à partir de 130, bonjour les turbulences aux niveau du casque. Je vais commencer par aller chercher les bougies qu’il faut ( et un mini saute-vent ? et une RMT ? ) et après on verra. Bonne journée Eric, qui a descendu le prix de 200 mais qui voit bien que les héritages sont surcotés !
21 juillet 2011 à 19h31 #10967et à 2100 euros t’a pas vu avec le vendeur pourquoi il y avait des problèmes a froid ? donc en fait elle est tombée si le poque est vers l’emblème c’est que les comodos ont touché … ou des fois même le clignotants qui est peut etre neuf sur la tienne … et peut être les pot aussi qui sont des marving j’ai eu exactement ça avec la mienne … t’aurais pu faire descendre le prix bon pour ton problème tu es a combien dans les tours au démarrage a froid ? et a combien tu montes avec le starter ? le réglage est des fois capricieux du starter tu pousses un tout petit peut et elle monte trop dans les tours … peut être un mauvais réglage du ralenti … si a chaud elle ronronne et qu’il n’y a plus de bruit ça doit pas être bien grave …
21 juillet 2011 à 17h27 #10935Bonsoir; Oui mais les bougies préconisées (dans la RMT) sont des NGK DR8ES (ou des nippon Denso); les DR9ES sont plus froides, ceci peut expliquer cela
21 juillet 2011 à 13h56 #10902Salut à tous. Ca fait un paquet d’info à digérer :silly: J’ai vérifié les bougies hier ; Ce sont des NGK DR9EA. Je vais vérifier si c’est plus chaud ou plus froid que des DR9ES et les changer s’il le faut. Après, je vais aller voir du coté de ma fillasse sous les carbus :S Pour le prix, je l’ai touchée à 2100 roros. Le réservoir a un beau pêt juste au niveau du logo et le guidon était tordu. J’ai des plaquettes avant à changer, une purge à faire ( c’est un peu spongieux ), j’ai fait la vidange de fourche et j’ai nettoyé le bestiau qui était un peu graisseux de partout. Merci à tous pour votre aide. Eric, qui aimerait bien un peu de soleil avant le début de l’hiver B)
21 juillet 2011 à 12h23 #10877Vrai CBX , sur ma D5 en dessous de 5∞ j’entends les résistances (relais) se mettrent en chauffe avec le starter A voir au futur démontage pour voir relais et sonde !!! Ours 71 :bart
21 juillet 2011 à 11h40 #10871Bjr; J’ai lu (mais où ??) que le réchauffage des cuves n’entre en action que si la température passe en dessous de 3∞ . Donc les résistances ne devraient pas être alimentées en permanence.
21 juillet 2011 à 7h20 #10821Moi j’y pense pas à ce réchauffeur de cuve, j’en ai pas. J’ai bien un moteur héritage, mais une rampe de 1992, donc pas de réchauffeur.
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