Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 550 › Zeph 550 Echappement percé, que faire ???
Tu n’as pas oublié le lien??? :woohoo: ;)
Tiens, lit ce sujet là, ça peut t’aider (c’est mon mien à moi en plus :P). Mais les soudure c’est faisable mais c’est moins beau. Après, faire une bonne ligne avec deux pourries c’est pas forcément impossible mais faut découper là où il y a déjà des soudures et ressouder.
Bonjour ! Le sujet “dynojet” sur les échappements est super ! Il n’a plus un titre approprié au sujet, mais bon ;) J’ai des soucis d’échappement sur ma 550 et je me demandais comment faire. Pour récapituler, j’ai deux pots complets (pot 1 et pot 2). Le pot 1 a la chambre de tranquilisation des gaz (la boite devant la roue arrière) complétement morte. Le pot 2 est perçé sur le raccord du collecteur entre les cylindres 2 et 3. Je précise que ce raccord est rouillé de l’intérieur et donc insoudable. [attachment=912]IMG_0648_2011-07-19.JPG” alt=”” /> [attachment=913]IMG_0651_2011-07-19.JPG” alt=”” /> J’avais envisagé quelques “solutions” :
Je crois que je dois partir sur la solution 1 pour être parfait, ou la 2 pour du temporaire. En revanche les solutions 3 et 4 sont à banir pour les raisons expliquées dans le poste “dynojet”. Je suis au courant que le mieux est d’en acheter un troisième en bon état, mais les pots de 550 ne courent pas les rues… et mon budget est limité ;) Si quelqu’un a d’autres solutions pour ce soucis, ou un conseil sur le mode opératoire à suivre, je suis preneur ;) Merci par avance !
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !