- Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 5 mois.
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Sujet
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Bonjour ! Le sujet « dynojet » sur les échappements est super ! Il n’a plus un titre approprié au sujet, mais bon ;) J’ai des soucis d’échappement sur ma 550 et je me demandais comment faire. Pour récapituler, j’ai deux pots complets (pot 1 et pot 2). Le pot 1 a la chambre de tranquilisation des gaz (la boite devant la roue arrière) complétement morte. Le pot 2 est perçé sur le raccord du collecteur entre les cylindres 2 et 3. Je précise que ce raccord est rouillé de l’intérieur et donc insoudable. [attachment=912]IMG_0648_2011-07-19.JPG » alt= » » /> [attachment=913]IMG_0651_2011-07-19.JPG » alt= » » /> J’avais envisagé quelques « solutions » :
- Couper les deux pots après le collecteur et en faire qu’un seul
- Boucher les trous du raccord avec du gun gum
- Virer le raccord entre les cylindres 2 et 3 puis boucher les trous qui se trouverons sur le collecteur
- Couper la boite des gaz devant la roue arrière et boucher le trou
Je crois que je dois partir sur la solution 1 pour être parfait, ou la 2 pour du temporaire. En revanche les solutions 3 et 4 sont à banir pour les raisons expliquées dans le poste « dynojet ». Je suis au courant que le mieux est d’en acheter un troisième en bon état, mais les pots de 550 ne courent pas les rues… et mon budget est limité ;) Si quelqu’un a d’autres solutions pour ce soucis, ou un conseil sur le mode opératoire à suivre, je suis preneur ;) Merci par avance !
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